Mon amie et moi partons autour du monde l'année prochaine et on compte faire escale aux Philippines du 25 février au 15 mars 2012.
J'ai commencé à réfléchir à un itinéraire sachant que nous sommes plongeurs et que cette escale sera largement consacrée à cette activité.
L'itinéraire serait donc le suivant :
JOUR 1 : Arrivée à Manille JOUR 2 : Vol pour Dumaguete/Dauin JOUR 3 à 5 : Plongées sur Apo Island JOUR 6 à 9 : Siquijor (plongée, snorkeling, repos) JOUR 10 à 13 : Plongée à Moalboal. JOUR 14 : Retour en avion sur Manille JOUR 15 : Départ vers le Nord Luzon (hotel autour de Banaue) JOUR 16 à 18 : Randonnées dans les environs de Banaue JOUR 19 : Retour Manille JOUR 20 : Départ pour Sydney
1) Est ce que ce parcours est réaliste comptre tenu des transports locaux ? 2) Avez vous des conseils pour l'hébergement, les centres de plongée sur ces différents sites ? 3) Quel budget prévoir (en dehors des plongées et du vol A/R Manille <=> Dumaguete) ? Mon objectif = 30 €/pers/jour. 4) Quelles activités ou visites sont possibles après la plongée ? 5) Est ce qu'il y a des risques dans ces zones par rapport à la malaria ? 6) Des idées d'excursions sympas autour de Banaue ? 7) Comment se rendre de Manille à Banaue ? Bus de nuit OK ? Combien de temps faut-il prévoir ?
Voilà, ça fait déjà pas mal de questions 😄
Si vous avez des suggestions ou conseils, je suis bien évidemment preneur 😛
Merci d'avance.
Nico
PS : Pour l'hébergement à Siquijor, j'ai entendu parler de la Villa Marmarine, quelqu'un a déjà eu l'occasion d'y aller ?









