English translation pending — showing the original.
Voir les baleines à Madagascar
Monday · 2011-09-06
Bonjour,
En pleine organisation de notre périple -nous partons dans une semaine à Madagascar- nous aimerions savoir si on peut voir les baleines depuis la côte ou bien de l'ile Sainte Marie. Ou alors faut-il y aller en bateau ? Est-ce-que ce n'est pas un peu dangereux en septembre ?
Merci de nous faire part de votre expérience.
Danièle
Voir les baleines à Madagascar
Remost · 2011-09-06
Les baleines ne sont pas visible depuis la cote. il faudra vous rendre à sainte marie et faire depuis là une excursion pour aller les observer. Mais attention, la mer peut etre dangereuse coté océan indien.
Voir les baleines à Madagascar
Monday · 2011-09-06
Merci de votre réponse rapide.
Pourriez-vous nous préciser quelle excursion faut-il faire à partir de l'Ile Sainte Marie pour bien voir les baleines.
Peut-on les observer directement de l'ile, ou faut-il y prendre un bateau ?
Et dans ce cas, côté océan Indien ou côté Mada ?
Philippe
Voir les baleines à Madagascar
JohnBill · 2011-09-06
Bonjour,
les baleines sont entre sainte-Marie et la grande terre. On peut les voir de l'île mais d'assez loin, il faut une très bonne paire de jumelles. Il y a plusieurs prestataires de sorties baleine sur l'île,
cordialement,
Voir les baleines à Madagascar
Ikewan11 · 2011-09-06
BJR.....Moi je suis allé sur Sainte Marie bon endroit .. mais attention septembre elles sont sur le départ ne perdez pas de temps pour y aller...pour avoir des infos aller voir le lien ci-dessous
http://www.megaptera.org
Voir les baleines à Madagascar
Monday · 2011-09-07
Merci pour vos réponses rapides.
Nous irons dans l'est dès notre arrivée à Madagascar et espérons ainsi voir les dernières baleines. Nous sommes impatients.
Bye bye