Voir les baleines à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

En pleine organisation de notre périple -nous partons dans une semaine à Madagascar- nous aimerions savoir si on peut voir les baleines depuis la côte ou bien de l'ile Sainte Marie. Ou alors faut-il y aller en bateau ? Est-ce-que ce n'est pas un peu dangereux en septembre ?

Merci de nous faire part de votre expérience. Danièle
Aller jusqu'au bout de ses rêves est la plus belle des destinations
RE Remost ·
Les baleines ne sont pas visible depuis la cote. il faudra vous rendre à sainte marie et faire depuis là une excursion pour aller les observer. Mais attention, la mer peut etre dangereuse coté océan indien.
MO Monday Regular ·
Merci de votre réponse rapide. Pourriez-vous nous préciser quelle excursion faut-il faire à partir de l'Ile Sainte Marie pour bien voir les baleines. Peut-on les observer directement de l'ile, ou faut-il y prendre un bateau ? Et dans ce cas, côté océan Indien ou côté Mada ? Philippe
Aller jusqu'au bout de ses rêves est la plus belle des destinations
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, les baleines sont entre sainte-Marie et la grande terre. On peut les voir de l'île mais d'assez loin, il faut une très bonne paire de jumelles. Il y a plusieurs prestataires de sorties baleine sur l'île, cordialement,
IK Ikewan11 Regular ·
BJR.....Moi je suis allé sur Sainte Marie bon endroit .. mais attention septembre elles sont sur le départ ne perdez pas de temps pour y aller...pour avoir des infos aller voir le lien ci-dessous

http://www.megaptera.org
MO Monday Regular ·
Merci pour vos réponses rapides.

Nous irons dans l'est dès notre arrivée à Madagascar et espérons ainsi voir les dernières baleines. Nous sommes impatients.

Bye bye
Aller jusqu'au bout de ses rêves est la plus belle des destinations

You might also like