English translation pending — showing the original.
Visa "On Arrival" pour la Birmanie/Myanmar
Fredy501 · 2011-10-14
Bonjour à tous,
Je souhaite partir découvrir la Birmanie le mois prochain, et j'ai une question concernant l'obtention du visa.
Je suis actuellement à Shanghai, et j'ai regardé comment obtenir ce fameux visa. A part aller à Pékin ou à Kumming afin de passer par l'ambassade/le consulat (ce qui m'est compliqué actuellement), il resterait apparemment la possibilité de passer par une agence de voyage sur internet qui vous délivrerait un Visa on Arrival.
Néanmoins, je suis tombé sur des messages disant que ce dernier n'était maintenant plus disponible...
Avez vous des informations récentes sur ce sujet? Par hasard, connaissez vous le site myanmarvisa.com?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses sur le sujet.
Voyagement vôtre,
Fred
Visa "On Arrival" pour la Birmanie/Myanmar
Emanomad · 2011-10-16
Bonjour,
Je me suis rendue en Birmanie en janvier 2011 depuis Bangkok. Je ne sais pas si la situation a evolue depuis mais a ce moment la il fallait absolument un visa avant de partir...impossible d'avoir un visa on arrival.
J'espere que d'autres pourront te renseigner sur ce site internet dont tu parles.
Dans tous les cas, profites bien de ton periple, j'ai adore ce pays et ses habitants!
Visa "On Arrival" pour la Birmanie/Myanmar
Marinemarine · 2011-12-19
Bonjour,
Avez eu la solution?
J'espere y aller en février apres le laos , je ne connais pas mes dates exactes encore....
Merci d'avance
Visa "On Arrival" pour la Birmanie/Myanmar
Calainpierre · 2012-03-04
Bonjour,
Des amis américains qui séjournent actuellement en France me demandent s'il est possible d'obtenir un visa à l'arrivée en Birmanie ou s'il faut passer par l'ambassade à Paris
Je sais que la chose n'était plus possible l'année précédente .Qu'en est-il à ce jour
Pouvez vous m'aider à répondre?
Merci
c.
Visa "On Arrival" pour la Birmanie/Myanmar
D105205 · 2013-02-25
Bonjour.
Je finis mon voyage en Birmanie ( fev. 2013). j'ai du repousser mon départ car je n'avais pas de visa.
Les dispositifs de visa on arrival pour la Birmanie ne fonctionnent pas pour les voyageurs indépendants . Il faut être "invité" par une entreprise/ organisme sur place. Ceci n'est pas mentionné sur le site officiel birman, j'en ai fait l'expérience.
Dans le cadre du visa on arrival, certains papiers sont préparés à l'avance, et vous êtes identifiés à l'avance par les autorités.
Ainsi, lors des check-in à Bangkok, le personnel de l'aéroport a connaissance à l'avance des personnes qui vont procéder à une demande de visa on arrival, et vous laissent embarquer.
Pour ma situation de voyageur indépendant, j'ai du effectuer ma demande de visa à Bangkok ( prévoir de se lever tôt, peut être fait dans la " journée pour 1200 THB). Là bas, on a trouvé l'ambassade efficace et préparée à l'affluence de voyageurs.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Visa "On Arrival" pour la Birmanie/Myanmar
Fexon · 2013-02-25
Les dispositifs de visa on arrival pour la Birmanie ne fonctionnent pas pour les voyageurs indépendants . Il faut être "invité" par une entreprise/ organisme sur place. Ceci n'est pas mentionné sur le site officiel birman, j'en ai fait l'expérience.
Bonjour,
Ah bon, ce n'est pas mentionné? (pourtant sur leur site, pour visa "on arrival" ils ne parlent nullement de visa touristique 🤪)
>>> cliquez sur le lien >>>
Cordialement