Un an pour prendre du recul, mais où?
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai longtemps feuilleté les pages de ce forum puis j'ai décidé de m'inscrire pour exposer mon cas : J'ai 17 ans, cette année je passe mon BAC et je n'ai aucune idée de quoi faire après ! Vu que j'adore voyager, mes parents m'ont proposés de m'envoyer dans un autre pays pendant un an, ou peut être moins, ce qui me permettrait de m'améliorer en langue (j'ai fais de l'anglais et de l'espagnol) et de prendre du recul sur mes prochaines études et le sens que j'aimerai donner à ma vie! ! J'ai pas mal d'idées et j'ai pu faire un tri. J'hésite entre partir en Espagne, en Angleterre, ou en Amérique (Canada ou Georgie). L'avantage de l'espagne est que c'est le pays le plus pres de la région dans laquelle je vie actuellement, en ce qui concerne les Etats Unis, j'y suis déjà allée 2 fois (accompagnée) et nous avons des amis qui peuvent éventuellement m'heberger le temps que je trouve une coloc' ou quelque chose du genre. J'aimerai donc savoir vos avis sur ces différents pays (Coût de la vie, ...) et si vous connaissiez des organismes qui proposent des mises en relation avec des familles ou des expatriés pour découvrir le pays.
Je vous remercie d'avance, a bientôt ! 🙂
Alors voilà, j'ai longtemps feuilleté les pages de ce forum puis j'ai décidé de m'inscrire pour exposer mon cas : J'ai 17 ans, cette année je passe mon BAC et je n'ai aucune idée de quoi faire après ! Vu que j'adore voyager, mes parents m'ont proposés de m'envoyer dans un autre pays pendant un an, ou peut être moins, ce qui me permettrait de m'améliorer en langue (j'ai fais de l'anglais et de l'espagnol) et de prendre du recul sur mes prochaines études et le sens que j'aimerai donner à ma vie! ! J'ai pas mal d'idées et j'ai pu faire un tri. J'hésite entre partir en Espagne, en Angleterre, ou en Amérique (Canada ou Georgie). L'avantage de l'espagne est que c'est le pays le plus pres de la région dans laquelle je vie actuellement, en ce qui concerne les Etats Unis, j'y suis déjà allée 2 fois (accompagnée) et nous avons des amis qui peuvent éventuellement m'heberger le temps que je trouve une coloc' ou quelque chose du genre. J'aimerai donc savoir vos avis sur ces différents pays (Coût de la vie, ...) et si vous connaissiez des organismes qui proposent des mises en relation avec des familles ou des expatriés pour découvrir le pays.
Je vous remercie d'avance, a bientôt ! 🙂