Un an pour prendre du recul, mais où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai longtemps feuilleté les pages de ce forum puis j'ai décidé de m'inscrire pour exposer mon cas : J'ai 17 ans, cette année je passe mon BAC et je n'ai aucune idée de quoi faire après ! Vu que j'adore voyager, mes parents m'ont proposés de m'envoyer dans un autre pays pendant un an, ou peut être moins, ce qui me permettrait de m'améliorer en langue (j'ai fais de l'anglais et de l'espagnol) et de prendre du recul sur mes prochaines études et le sens que j'aimerai donner à ma vie! ! J'ai pas mal d'idées et j'ai pu faire un tri. J'hésite entre partir en Espagne, en Angleterre, ou en Amérique (Canada ou Georgie). L'avantage de l'espagne est que c'est le pays le plus pres de la région dans laquelle je vie actuellement, en ce qui concerne les Etats Unis, j'y suis déjà allée 2 fois (accompagnée) et nous avons des amis qui peuvent éventuellement m'heberger le temps que je trouve une coloc' ou quelque chose du genre. J'aimerai donc savoir vos avis sur ces différents pays (Coût de la vie, ...) et si vous connaissiez des organismes qui proposent des mises en relation avec des familles ou des expatriés pour découvrir le pays.

Je vous remercie d'avance, a bientôt ! 🙂
ZY Zydoun ·
Je pense que la formation et les études au canada sont les meilleurs : niveau qualité de formation et classement du diplome c'est un pays parfait, le niveau de vie varie d'une province à l'autre et d'un territoire à un autre il existe aussi beaucoup d'oragnisation d'aide si tu as besoin de plus d'information tu n'a que me demander🙂
ZI Zimae ·
En effet le Canada m'attire beaucoup (et ce depuis que je suis toute petite ! ) seulement je ne pense pas faire d'études là bas. En regardant les différents sujets se rapprochant du mien dans le forum, j'ai découvert le site internet Wep qui propose des "voyages" axés sur le volontariat. J'ai vu qu'il était possible de partir au Canada pour participer a la sauvegarde de certaines especes animales. Seulement la longueur des séjours qu'ils proposent semblent trop courts pour moi ( 1 mois environ) et j'aimerai savoir si vous connaissiez des associations canadiennes oeuvrant pour la sauvegarde animale et proposant des séjours un peu plus long ? Merci de votre réponse :)
MA Marie31 Globetrotter ·
reflechis juste que si tu pars apres le bac tu ne participes donc pas au post bac et donc certaines voies te seront fermées par la suite (comme les prepas) sinon tu as aussi http://www.afs-fr.org/programmes-plus-18/

et un forum de students exchanges http://language.forumhope.com/
ZI Zimae ·
Merci pour cette reponse rapide ! Seulement AFS ne propose pas de voyages au canada... Cependant cela me renseigne aussi sur les différents pays et les actions possibles là bas :)

Similar discussions

You might also like