Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Sécurité à Madagascar?

Discussion started by Moramor on 2006-02-12

17 replies

English translation pending — showing the original.


Sécurité à Madagascar?

Moramor · 2006-02-12

Quels sont les risques à madagascar, y ' a t'il des vols, des agressions?

Sécurité à Madagascar?

Williama · 2006-02-12

vas-y tranquille, ça ne transpire pas la délinquance à tous coins de rues

Sécurité à Madagascar?

Plascassier · 2006-02-12

A condition évidemment de ne pas arriver déguisé en sapin de Noël !

Sécurité à Madagascar?

Grolyon · 2006-02-14

t'inquiete, pas de souci a mada, sauf a tana la nuit ou la par contre tu prends un taxi meme pour faire 100 metres. meme chose a tamatave, car les pousses la nuit sont a éviter. le reste du pays tranquille... mora mora

Sécurité à Madagascar?

Zanatany · 2006-02-14

TANA EST LA VILLE LA PLUS INSECURISEE LE SOIR, NE PAS METTRE DE BIJOUX COUTEUX, PAS D'APPAREIL PHOTO QUE L'on puisse arracher....BEAUCOUP DE MENDICITE...BEAUCOUPDE PAUVRETE...MAIS CE N'EST QUAND MEME PAS LA JUNGLE...

Sécurité à Madagascar?

Ettenrev · 2006-02-16

Bonjour, Les malgaches sont pacifiques. Mais la condition économique de l'île doit vous faire penser que le diable est partout, il ne faut pas le tenter... éviter d'exhiber bijoux affriolants et richesses divers (au moins par respect face à des gamins qui n'ont même pas de quoi manger). Tana est une grande ville et donc comporte les mêmes risques qu'une grande ville européenne. Pour ma part j'étais dans les bidonvilles, je n'ai connu aucune violence mais je dois dire que j'étais accepté...

Sécurité à Madagascar?

Kamiko · 2006-02-19

Bonjour, Les malgaches sont pacifiques.

A l'occasion faudrait que je te présente des Antandroy

Sécurité à Madagascar?

Mamykely · 2006-02-19

Salut, je viens juste de m'inscrire et j'ai remarqué que tu vas me plaire. on te voit partout Tu veux parler à un malgache? ou à un vrai Antandroy?

Madagascar n'est quand même pas l'Irak. Faut pas exagerer quand même. Il y a beaucoup plus d'actes criminels envers les étrangers à Paris ou à New york qu'à Tana. N'est ce pas?

Des risques, y en a partout, même si tu restes collé à ton clavier devant ton moniteur. bye à +

Sécurité à Madagascar?

Jumico · 2006-02-19

BONJOUR petite mamy, j'arrive à TANA en juin.Peux-tu me donner l'adresse d'un bon hotel pas loin d'Ivato? je passerai la nuit sur tana et avant de reprendre l'avion, je resterai 2 nuits

Sécurité à Madagascar?

Plascassier · 2006-02-19

Ne préféres tu pas une bonne adresse chez l'habitant ? J'en ai 2 à te proposer testées et appréciées

Sécurité à Madagascar?

Jumico · 2006-02-19

avec un confort tres correct, drap propres, quartier correct, pas à l'opposé d'ou on partira le lendemain pour tamatave.Pourquoi pas!ça pourrait etre sympa

Sécurité à Madagascar?

Plascassier · 2006-02-19

Tu auras tout ça ! les prix tournent autour de 13 € la nuit, petit déj' compris je ne me souviens pas le tarif exact mais accueil trés convivial je te donne les adresses en PV

Sécurité à Madagascar?

Jumico · 2006-02-19

SUPER! tu les connais perso? c'est pas l'usine j'espère merci d'avance

Sécurité à Madagascar?

Kugaiji · 2006-02-20

Bonsoir,

Madagascar reste encore un payys fréquentable cependant, il faut bien le dire, tout dépend de l'endroit où vous souhaitez aller. Tana> La ville la plus moche de la grande île, plutôt mal fréquentée, la consigne est, comme ailleurs, ne pas exhiber ses richesses ou ses biens, faire attention aux sacs (il est déjà arrivée que des touristes se soient fait ouvrir leur sac à dos avec un rasoir sans qu'ils l'aient remarqué). C'est pas réellement le lieu à visiter. Nosy Be> autrefois lieu le plus touristique de l'île mais désormais, le tourisme change. Effectivement, il y a eu la première overdose d'héroïne l'an dernier et le tourisme sexuel commence à se développer en masse. L'hôtel Gérard et Francine repousse encore et encore les assauts de ce genre de tourisme à Ambatoloaka. Fort Dauphin> un lieu à visiter de toute beauté, une carte postale vivante. Le tourisme intéressant à mada, c'est celui de safari qui est de traverser l'île de part en part en voiture au travers des paysages superbes. Sinon, longer la côte en pirogue est vraiment une expérience (d'une semaine environ) superbe. Vécu : la voile de la pirogue a servi de drap pour se couvrir lors des escales sur la berge. Dans certains villages, on n'avait jamais vu de blancs. Les malgaches que je connais sont d'une gentillesse incroyable et ont un sens de l'hospitalité hors du commun.

Sécurité à Madagascar?

Kamiko · 2006-02-20

Salut, je viens juste de m'inscrire et j'ai remarqué que tu vas me plaire. on te voit partout Tu veux parler à un malgache? ou à un vrai Antandroy?

héhé on va se marrer alors

j'aime bien déconner, en fr ou en gasy c'est comme tu voudras

alors va falloir ns rejoindre sur 2 forums ou on parle entre autre et surtout de madapuisque tu es sur place, tu pourras (si tu le veux) nous donner les bon plans du moment

chez Robinson : http://robinson.winnerbb.com/ chez Melodie : http://mada.forumactif.com/

Veloma

Sécurité à Madagascar?

Mamykely · 2006-02-20

je peux te donner beaucoup de bons hotels mais cela depend de quel "bon" hotel tu veux. je crois que notre cher Kamiko pourra t'eclairer sur la façon de mesurer la qualié d'un hotel à Tana.

Sécurité à Madagascar?

Mamykely · 2006-02-20

se marrer? j'aime ça aussi mais pourquoi veux-tu qu'on se parle sur un autre site. je me plais bien ici. Ah j'oublie, tu me plais bien toi aussi. et on ne doit pas abuser.

OK? à +

Sécurité à Madagascar?

Kamiko · 2006-02-20

je crois que notre cher Kamiko pourra t'eclairer sur la façon de mesurer la qualié d'un hotel à Tana.

ben je ne serais pas d'une grande aide

qd je passe à tana je loge à cité planton chez ma tante

sinon j'essaye de fuir tana et je reste en transit en général au cheval blanc (juste pour le transfzert gratos, et encore le mec veut un pourboire dc tt est relatif)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.