Sécurité à Madagascar?
by Moramor
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quels sont les risques à madagascar, y ' a t'il des vols, des agressions?
A condition évidemment de ne pas arriver déguisé en sapin de Noël ! 🏴☠️
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
Bonjour,
Les malgaches sont pacifiques. Mais la condition économique de l'île doit vous faire penser que le diable est partout, il ne faut pas le tenter... éviter d'exhiber bijoux affriolants et richesses divers (au moins par respect face à des gamins qui n'ont même pas de quoi manger). Tana est une grande ville et donc comporte les mêmes risques qu'une grande ville européenne. Pour ma part j'étais dans les bidonvilles, je n'ai connu aucune violence mais je dois dire que j'étais accepté...
Salut,
je viens juste de m'inscrire et j'ai remarqué que tu vas me plaire.
on te voit partout
Tu veux parler à un malgache? ou à un vrai Antandroy?😇
Madagascar n'est quand même pas l'Irak. Faut pas exagerer quand même. Il y a beaucoup plus d'actes criminels envers les étrangers à Paris ou à New york qu'à Tana. N'est ce pas?
Des risques, y en a partout, même si tu restes collé à ton clavier devant ton moniteur. bye à +
Madagascar n'est quand même pas l'Irak. Faut pas exagerer quand même. Il y a beaucoup plus d'actes criminels envers les étrangers à Paris ou à New york qu'à Tana. N'est ce pas?
Des risques, y en a partout, même si tu restes collé à ton clavier devant ton moniteur. bye à +
mamykely
Ne préféres tu pas une bonne adresse chez l'habitant ?
J'en ai 2 à te proposer testées et appréciées
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
Tu auras tout ça ! les prix tournent autour de 13 € la nuit, petit déj' compris
je ne me souviens pas le tarif exact mais accueil trés convivial
je te donne les adresses en PV
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
Bonsoir,
Madagascar reste encore un payys fréquentable cependant, il faut bien le dire, tout dépend de l'endroit où vous souhaitez aller. Tana> La ville la plus moche de la grande île, plutôt mal fréquentée, la consigne est, comme ailleurs, ne pas exhiber ses richesses ou ses biens, faire attention aux sacs (il est déjà arrivée que des touristes se soient fait ouvrir leur sac à dos avec un rasoir sans qu'ils l'aient remarqué). C'est pas réellement le lieu à visiter. Nosy Be> autrefois lieu le plus touristique de l'île mais désormais, le tourisme change. Effectivement, il y a eu la première overdose d'héroïne l'an dernier et le tourisme sexuel commence à se développer en masse. L'hôtel Gérard et Francine repousse encore et encore les assauts de ce genre de tourisme à Ambatoloaka. Fort Dauphin> un lieu à visiter de toute beauté, une carte postale vivante. Le tourisme intéressant à mada, c'est celui de safari qui est de traverser l'île de part en part en voiture au travers des paysages superbes. Sinon, longer la côte en pirogue est vraiment une expérience (d'une semaine environ) superbe. Vécu : la voile de la pirogue a servi de drap pour se couvrir lors des escales sur la berge. Dans certains villages, on n'avait jamais vu de blancs. Les malgaches que je connais sont d'une gentillesse incroyable et ont un sens de l'hospitalité hors du commun.
Madagascar reste encore un payys fréquentable cependant, il faut bien le dire, tout dépend de l'endroit où vous souhaitez aller. Tana> La ville la plus moche de la grande île, plutôt mal fréquentée, la consigne est, comme ailleurs, ne pas exhiber ses richesses ou ses biens, faire attention aux sacs (il est déjà arrivée que des touristes se soient fait ouvrir leur sac à dos avec un rasoir sans qu'ils l'aient remarqué). C'est pas réellement le lieu à visiter. Nosy Be> autrefois lieu le plus touristique de l'île mais désormais, le tourisme change. Effectivement, il y a eu la première overdose d'héroïne l'an dernier et le tourisme sexuel commence à se développer en masse. L'hôtel Gérard et Francine repousse encore et encore les assauts de ce genre de tourisme à Ambatoloaka. Fort Dauphin> un lieu à visiter de toute beauté, une carte postale vivante. Le tourisme intéressant à mada, c'est celui de safari qui est de traverser l'île de part en part en voiture au travers des paysages superbes. Sinon, longer la côte en pirogue est vraiment une expérience (d'une semaine environ) superbe. Vécu : la voile de la pirogue a servi de drap pour se couvrir lors des escales sur la berge. Dans certains villages, on n'avait jamais vu de blancs. Les malgaches que je connais sont d'une gentillesse incroyable et ont un sens de l'hospitalité hors du commun.
« Si aujourd'hui tout est facile. Si je cours je cours sur le fil. Si j'oublie, j'oublie tout autour de moi...
Si aujourd'hui la vie est belle.Si je me sens pousser des ailes, pourvu que je ne tombe pas... »
Salut,
je viens juste de m'inscrire et j'ai remarqué que tu vas me plaire.
on te voit partout
Tu veux parler à un malgache? ou à un vrai Antandroy?
héhé on va se marrer alors
j'aime bien déconner, en fr ou en gasy c'est comme tu voudras
alors va falloir ns rejoindre sur 2 forums ou on parle entre autre et surtout de madapuisque tu es sur place, tu pourras (si tu le veux) nous donner les bon plans du moment
chez Robinson : http://robinson.winnerbb.com/ chez Melodie : http://mada.forumactif.com/
Veloma

héhé on va se marrer alors
j'aime bien déconner, en fr ou en gasy c'est comme tu voudras
alors va falloir ns rejoindre sur 2 forums ou on parle entre autre et surtout de madapuisque tu es sur place, tu pourras (si tu le veux) nous donner les bon plans du moment
chez Robinson : http://robinson.winnerbb.com/ chez Melodie : http://mada.forumactif.com/
Veloma
je peux te donner beaucoup de bons hotels mais cela depend de quel "bon" hotel tu veux.
je crois que notre cher Kamiko pourra t'eclairer sur la façon de mesurer la qualié d'un hotel à Tana.
mamykely
se marrer?
j'aime ça aussi
mais pourquoi veux-tu qu'on se parle sur un autre site. je me plais bien ici.
Ah j'oublie, tu me plais bien toi aussi.
et on ne doit pas abuser.
OK? à +
OK? à +
mamykely
je crois que notre cher Kamiko pourra t'eclairer sur la façon de mesurer la qualié d'un hotel à Tana.
ben je ne serais pas d'une grande aide
qd je passe à tana je loge à cité planton chez ma tante
sinon j'essaye de fuir tana et je reste en transit en général au cheval blanc (juste pour le transfzert gratos, et encore le mec veut un pourboire dc tt est relatif)
ben je ne serais pas d'une grande aide
qd je passe à tana je loge à cité planton chez ma tante
sinon j'essaye de fuir tana et je reste en transit en général au cheval blanc (juste pour le transfzert gratos, et encore le mec veut un pourboire dc tt est relatif)
Log in first, then come back to this page.






