Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Observation des baleines à la Dominique

Discussion started by Manta on 2006-02-13

3 replies

English translation pending — showing the original.


Observation des baleines à la Dominique

Manta · 2006-02-13

bonsoir à tous et à toutes,

qui a déjà fait l'excursion observation des baleines à la dominique ? mars est-il une bonne période pour les voir ?

je suis étonnée que personne ne parle de cette excursion ? pas sympa ou quoi ?

merci d'avance pour vos réponses 😉

Observation des baleines à la Dominique

Pignacolada · 2006-02-13

Bsr je viens a l instant de m inscrire sur le forum et vais essayer de vous repondre objectivement.Je viens de rentrer de republique dominicaine et je pense que c est a cette ile que vous faites allusion.On l appelle parfois st domingue du nom de la capitale.La dominique est bcp plus petite et n est pas a ma connaissance reputee pour les baleines .Venons en aux faits .Les baleines a bosses viennent chaque annee s accoupler ds la baie de samana au nord de l ile .Nous sommes donc partis sur 1 catamaran de15m jusqu a l ile cayo levantado puis sur 1 vedette tres rapide pour aller au centre de la baie.la mer etait calme et nous avons vu a plusieurs reprises des baleines a une 40enes de metres c est tres tres gros et a absolument a voir .D autres personnes les ont encore mieux vues le lendemain car la mer bougeait davantage .La Periode est valable jusqu a fin mars .N hesitez pas a me contacter .

Observation des baleines à la Dominique

Manta · 2006-02-14

merci pignacolada,

je partais bien de la dominique et pas de la rep dom mais c'est la même excursion que j'ai réservé...j'espère que j'aurais aussi la chance de les voir car ça toi être vraiment top c'est vrai que samana est très réputée pour les baleines. la dominique apparemment aussi alors on verra as tu un peu stressé ? ça doit être impressionnant tout de même !

Observation des baleines à la Dominique

Pignacolada · 2006-02-14

Bsr manta, et ok pour la dominique je ne savais pas qu on pouvait les voir egalement .A propos de l observation c est super tranquille car les baleines sont tres paisibles et c est pas stressant du tout mais a la limite plutot emouvant vu la taille de l animal . bon sejour a plus.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.