Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Discussion started by Gabey on 2011-11-24

42 replies

English translation pending — showing the original.


Inscription sur Warmshowers solidarité?

Gabey · 2011-11-24

Bonjour,

Je lis depuis plusieurs mois les posts du forum voyage à vélo et je me demandais si toutes les personnes passionnées de voyage à vélos étaient prêtes à accueillir des cyclorandonneurs et cela via une inscription à Warmshowers. Alors êtes vous inscrits (es) sur Warmschowers?

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Bayernd77 · 2011-11-24

Je suis inscrit depuis 2009. Dépêchez vous si vous êtes de passage dans la banlieue ouest de Paris, je lâche les amarres début mars 2012 ! Warmshowers d'Europe et du monde entier, préparez-vous à me rencontrer ces prochaines années 😛

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Timshel · 2011-11-24

YES !🙂

j'y suis depuis je ne sais combien de temps , mais n'est pour le moment hébergé qu'une seule personne .

Laurent

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Kangoo72 · 2011-11-24

Idem pour moi. Seulement 2 depuis 7 ans via WS. Le reste du temps ce sont presque tjs des connaissances.

C'est principalement au coeur des grandes villes que cela fonctionne bien. Habitant à 12 bornes du centre ville de Geneve, je ne vois pas bien qui va preferer venir chez moi alors qu'il y a tes tas de possibilités "downtown".

Globalement je trouve ce systeme génial. 🙂

Il mérite quand meme quelques adaptations dans son utilisation. ( )

David: C'est chacun son tour! Tu passes quand tu veux 🙂

Bruno

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Gabey · 2011-11-24

Il mérite quand meme quelques adaptations dans son utilisation. ( )

Bruno

par exemple

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Aquilegia · 2011-11-24

Je suis inscrit et je trouve que ca marche tres bien. J'ai heberge quelques cyclistes et j'ai ete heberge par quelques cyclistes.

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Joeltel · 2011-11-24

Bonjour, Je viens découvrir ce système et je viens de m'inscrire. Une place en plus en banlieu de Paris Nord-ouest (92). Juste à côté de Sarkoland A+

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Kangoo72 · 2011-11-24

Lorsque tu arrives dans une grande ville, tu dois envoyer minimum 5 mails bien en avance pour etre certain de ne pas rester en rade. Il m’est arrivé d’en envoyer 18 ! C’était à San Fransisco.😎 Alors mieux vaut avoir une connexion internet à portée de main.

Si plusieurs personnes repondent ok, il est preferable de changer d’adresse maximum tous les 2 jours. Les gens sont souvent contents de te voir quand tu débarques. Mais si tu dois rester plus de 2/3 jours, tout le monde se lasse en général. De plus, rencontrer d’autres personnes est souvent plus enrichissant. Enfin, c’est mon avis. Si tu tombes chez des gens supers il est clair que prolonger ton sejour chez eux est un gros plus dans ton trip.

Pas mal de passionnés disposent d’un livre d’or dans lequel les cyclo de passage laissent un message/photo/contact/doc. J’aime bien ça.

Ce système d'hebergement marche hyper bien dans les pays les plus developpés evidement. A Dakar par exemple, c’est plutôt hard ! Alors qu’à Christchurch en NZ tu auras l’embarra du choix🙂

Bon trip. Bruno

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Timshel · 2011-11-24

bonjour

à toutes fins utiles , il existe une application Warmshower sur Iphone et Ipod ( peut etre aussi Ipad ) , pour l'avoir installer sur mon Ipod ça fonctionne 😎.

Laurent .

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Mirabo · 2011-11-24

[...]

C'est principalement au coeur des grandes villes que cela fonctionne bien. Habitant à 12 bornes du centre ville de Geneve, je ne vois pas bien qui va preferer venir chez moi alors qu'il y a tes tas de possibilités "downtown".

[...]

Bruno

Il faut aussi être localisé là où ça va bien. Les cyclistes sont assez fréquents chez nous (pas vrai Gabey ? 😉), c'est surtout qu'on est quasiment les seuls entre la Côte d'Azur et la vallée de Die, pratiquement Grenoble. Alors même quand on habite un village loin de tout, perché au bout d'une montée de 1 km (Catherine doit encore s'en souvenir !), il y a du monde qui passe.

Nous on aime bien, ça nous fait rêver par procuration, ça nous permet d'attendre notre tour de partir en "grand voyage".

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Vivlevelo · 2011-11-24

Chaque année j'ai plusieurs personnes qui s'annoncent et c'est sans suite.Mais j'ai reçu aussi : un madrilène, un lithuanien , un canadien, une francaie faisant un tour de France écolo, un autre français qui faisait aussi un tdf mais sur un vélo couché de sa fabrication et dont il faisait la promo.J'ai moi mème été accueilli en Turquie , en Uruguay en Lithuanie etc...Bref j'ai autant de plaisir à accueillir qu'à recevoir.Dans les grandes capitales c'est parfois un peu long pour trouver. Bravo à celui qui a eu cette idée de génie.

Inscription sur Warmshowers solidarité?

McComber · 2011-11-25

Tout à fait membre ! D'ailleurs, je lance un appel aux développeurs à l'aise avec Joomla. Nous voudrions revamper le site, qui en a bien besoin.

Besos, É.

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Jmanazoya · 2011-11-25

Pour nous cet été, a été notre première expérience avec des cyclos solo et une petite famille. Pour nous cela a été que du bonheur, parfois un peu court... mais ce qui est sur c'est que cela tisse un lien que l'on aimerait prolonger... Nous n'avons pas encore été hébergé, alors j'en profite nous devons nous rendre au festival à Paris, normalement nous allons être hébergé par la famille d'un jeune cyclo de cet été, mais au cas où cela ne pourrait ce faire il y a t-il quelqu'un d'autre disposé à héberger un "jeune" couple pour deux nuits ????

A bientôt, chez nous, chez vous où ailleurs mais avec le plus grand plaisir.

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Rikimiki · 2011-11-25

Bonjour à tous Nous avons fait cet été un voyage à vélo en famille, 26 jours au départ de Bordeaux, les Landes, la Cote Basque, puis les Pyrénées et retour via Toulouse. Hébergement "WSL" total de 6 nuits chez 4 familles françaises différentes. Soirées guidées dans les fêtes de villages, découvertes des tapas en Espagne et superbes soirées partagées en gang. Les quatre familles nous ont aussi guidé à vélos (parfois pendant 2 jours!), sur leurs routes et leurs coins de pays. Que du bonheur! Chaque fois c'est difficile de séparer nos routes, nous rêvons les recevoir tous chez nous au Québec!

Nous connaissons WarmsShowers depuis 1996. Nous avons hébergés des Néo-Zélandais, d'autres canadiens, des américains, et nous attendons tous les français qui voudront bien!

Par le passé, autres hébergements partagés en Angleterre (Costwolds et Wales), en Italie (Rome!, pas simple d'y circuler) et en Nouvelle-Angleterre (Iles de Champlain et Vermont).

http://www.crazyguyonabike.com/doc/Pyrennees2011

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Rikimiki · 2011-11-25

Il y a une quinzaine d'années, nous avions rencontré par hasard un des fondateurs (LE fondateur?), venu rouler sur nos terres dans le cadre d'une cycle familiale. (Le Tour des Rives, le long des rivière Richelieu et fleuve St-Laurent, en Montérégie au Québec).

Il s'agit de Roger Gravel, qui habite Québec, (au Québec!). En visitant WarmShowers, je me rends compte qu'il y est encore inscrit (depuis 16 ans !!!) mais "non-disponible" , espérons à vélo de par le monde, et je le remercie de cette fantastique création!, si utile et si agréable dans nos longs périples!

Roger était aussi actif sur l'ancien site "Eurobike.net, et distribuait au Québec les stickers bleus "Eurobike" que nous collions sur nos vélos (parfois pour cacher la rouille ou les grafignes ...)

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Rikimiki · 2011-11-25

Je confirme, l'application WarmShowers fonctionne parfaitement sur iPhone ET sur iPad. Plus utile sur iPhone à cause de sa meilleure portabilité (à vélo ça compte).

Concrètement, le logiciel repère tous les "WSL" à proximité, et nous met en lien par tél. ou par courriel. Requiert cependant un accès 3G ou wifi.

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Rikimiki · 2011-11-25

Rouler à vélo dans les grandes villes, n'est pas l'expérience la plus agréable. Difficile de se repérer, stress de la circulation, trainer nos bagages et les vélos dans les escaliers, banlieues à n'en plus finir ... Les gens chez WSL sont soit trop loin en banlieue pour nous permettre de profiter des centres-villes, soit installés dans des logements tout petits ou difficiles d'accès.

Bordeaux: nombreuses pistes cyclables Toulouse: magnifiques pistes cyclables le long du canal du Midi, mais aéroport inaccessible et dangereux (entourés d'autoroute!) Montréal: la plus facile à circuler (sauf en hiver ...) Rome: circulation infernale! Mais nous avons visité le Colisée à 5H du matin, Rome reste magique quand les rues sont désertes Lyons: banlieues interminables

Alors vivement les trajets qui traversent les petits villages, les routes de montagnes et les campagnes bucoliques !

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Bretonsuisse · 2011-11-26

Bonjour,

je me demandais si toutes les personnes passionnées de voyage à vélos étaient prêtes à accueillir des cyclorandonneurs et cela via une inscription à Warmshowers

salut inscrit depuis 9 ans 10 cyclos hébergés 1*canadien 1*néo zélandais 2* américains 2*allemands 1*mongol 1* jurassien 2*ardêchois et à chaque fois des merveilleuse rencontre🙂 je pense que avant de vous poser la question de savoir si vous pouvez être hébergé par les membres de la WSL il serait plus saint de vous demander en premier si vous êtes disposé à accueillir des cyclo de passage en effet ce type de réseau fonctionne uniquement sur la générosité et la confiance de ses membres si vous passez en Suisse , vous êtes les bienvenus chez les Bretonsuisses 😎

bonne ballade

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Gabey · 2011-11-26

Bonjour,

je me demandais si toutes les personnes passionnées de voyage à vélos étaient prêtes à accueillir des cyclorandonneurs et cela via une inscription à Warmshowers

je pense que avant de vous poser la question de savoir si vous pouvez être hébergé par les membres de la WSL il serait plus saint de vous demander en premier si vous êtes disposé à accueillir des cyclo de passage en effet ce type de réseau fonctionne uniquement sur la générosité et la confiance de ses membres

c'était bien le sens de ma question

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Bretonsuisse · 2011-11-26

merci pour la précision,

mais parfois j'ai l'impression ( j'espère me tromper) que sur les réseaux d'hébergement basés sur la réciprocité il y plus de personne désireuse de se faire héberger que de membres prêt à ouvrir la porte et laisser les clefs de chez eux 😇

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Diegoelzorro · 2011-11-26

J'ai fait un voyage de trois mois en Europe, le premier jour je me suis fait héberger en suisse ( je me suis dit, Genial! si ça continue comme ça, mais par la suite, pendant le mois d'Août j'ai envoyé plusieurs demandes, et rien.... (snif snif) lors de mon passage en Alemagne et les Pays-Bas (une seule fois dans l'allemagne de l'est. Évidement c’était la période estivale, donc je savais que les gens seraient surement aussi en vacances.... 3 fois, et de suite j'ai eut la même réponse, qu'ils ne pouvaient me recevoir car c'était leur anniversaire!) Par contre, lors de mon passage en France (c’était déjà le mois de Septembre) j'ai était héberge 11 fois! pas mal, pas mal! Et a chaque fois, une bonne bouffe, une bonne tchatche, une bonne douche..... A la fin J'apportais toujours avec moi quelque chose pour manger, un gâteau p.e, car a force de me faire soigner aux petits oignons j'avais un peu honte.... J'ai eut aussi de belles surprises, comme cette dame qui m'avait dit qu'elle serait absente mais que je pouvais entrer chez elle, que la porte était ouverte, et que je pouvais disposer comme chez moi (elle m'avait bien souligne et écrit en rouge de surtout faire comme chez moi!!!). Il est claire que toutes les personnes qui m'ont reçu le faisaient de bon cœur et parce que il voulaient le faire tout simplement (certains n’étaient même pas de cyclistes, mais ils désiraient rencontrer de gens sympathiques) Aujourd'hui j'aimerais rendre la pareille mais, nomade comme je suis, et pour l'instant je n'ai pas un lieu fixe, mais qui sait, pour ceux qui se rendraient au Pérou.... dans un an....... Le Zorro

Inscription sur Warmshowers solidarité?

PetiteThalie · 2011-11-28

Je viens de m'y inscrire (hier en fait) suite à la lecture de ton post et ce matin, j'ai reçu une demande d'un couple Canadien. Rapide :) Je trouve en tout cas ce système génial et c'est super d'accueillir des gens qui ont la même vision du voyage que nous, avec qui on peut échanger. Et puis dans ce monde d'égoïsme, c'est agréable de revenir un peu à la solidarité et l'échange ! Limite, je préfèrerait presque recevoir qu'être reçu en fait ; ça doit être mon côté timide et peur de déranger !

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Tibo925 · 2011-11-28

Quelle est la difference avec le couchsurfing ?

C'est pareil non ?

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Diegoelzorro · 2011-11-28

C'est pareil, peut etre que dans l'idée que ceux qui y participent sont plus au courant des besoins de cyclistes.

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Tibo925 · 2011-11-28

A mon avis couchsurfing est plus developpe, mais aussi plus "jeune".

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Rikimiki · 2011-11-28

WSL: passionnés de cyclisme, de cylotourisme, de voyages , d'aventures!

Grands désirs et grands plaisirs de partager, d'accompagner, de faire découvrir!

Wsl, ce sont de nouveaux amis, parfois pour la vie!

Merci mes amis, Tony, Séverine, Manille, Luna, Ingrid, Jon, Stéphanie, Pierre, Pascal, Laurence, Mael et Joaquin!

Pareil pour Couchsurfing???

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Bayernd77 · 2011-11-28

idem pour Couchsurfing mais la passion du voyage à vélo en moins

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Gabey · 2011-11-29

peur de déranger !

C'était aussi au départ notre sentiment. Mais les premiers accueillants nous ont tous it une évidence. " si nous sommes inscrits c'est bien que nous nous attendons à recevoir donc il n'y a pas de dérangement"

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Meg2 · 2011-11-29

les premiers accueillants nous ont tous dit une évidence. " si nous sommes inscrits c'est bien que nous nous attendons à recevoir donc il n'y a pas de dérangement"

c'est assez vrai. Jusqu'à présent je n'ai hébergé que 5 cyclo-voyageurs arrivés chez moi par la liste WarmShowers, tous agréables. J'ai pu leur laisser les clés quand que je partais bosser sans me faire de souci.

Par contre, quand je voyage, un de mes principaux plaisirs (en-dehors des joies de la découverte et des rencontres, bien sûr) est de ne pas avoir de contraintes de date et heure, et de nombreux hôtes potentiels demandent à être prévenus à l'avance. Je les comprends, et je respecte ce souhait, mais du coup, j'ai peu recours à la liste Warmshower quand je voyage, sauf si je m'apprête à passer plusieurs nuits à un endroit.

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Rikimiki · 2011-11-29

les premiers accueillants nous ont tous dit une évidence. " si nous sommes inscrits c'est bien que nous nous attendons à recevoir donc il n'y a pas de dérangement" Par contre, quand je voyage, un de mes principaux plaisirs (en-dehors des joies de la découverte et des rencontres, bien sûr) est de ne pas avoir de contraintes de date et heure, et de nombreux hôtes potentiels demandent à être prévenus à l'avance. Je les comprends, et je respecte ce souhait, mais du coup, j'ai peu recours à la liste Warmshower quand je voyage, sauf si je m'apprête à passer plusieurs nuits à un endroit.

Par contre, quand je voyage, un de mes principaux plaisirs (en-dehors des joies de la découverte et des rencontres, bien sûr) est de ne pas avoir de contraintes de date et heure, et de nombreux hôtes potentiels demandent à être prévenus à l'avance. Je les comprends, et je respecte ce souhait, mais du coup, j'ai peu recours à la liste Warmshower quand je voyage, sauf si je m'apprête à passer plusieurs nuits à un endroit.

Concrètement, il est rare de pourvoir enchainer plusieurs hébergements successifs, même en prévenant à l'avance, car les WSL sont répartis aléatoirement sur le territoire visité, car nos trajets et les distances parcourues sont sujets à changements à répétition.

Néanmoins, il est habituellement possible d'anticiper deux jours à l'avance nos lieux de passage, et il est aussi relativement facile de cibler, plusieurs semaines à l'avance, les WSL potentiellement sur notre route, et de vérifier alors leurs disponibilités éventuelles, sans engagement ni de leur part ni de la nôtre. Ce qui laisse à chacun toute liberté, tout en rendant possible des rencontres des plus intéressantes, au prix il est vrai d'un peu de préparation.

Dans cet optique, les gens que nous avons contacté à l'avance (parfois plusieurs mois), nous ont aussi aidé dans nos choix de trajets, et plusieurs ont synchronisé avec nous quelques jours de congé pour nous accompagner et nous guider sur la route.

Nombreuses anecdotes de voyages et de rencontres à raconter, sur les cyclistes-voyageurs que nous avons guidé au Québec, et sur les 4 familles françaises qui nous ont tour à tour reçus et guidés autour du Bassin d'Arcachon, en Pays Basque, sur le Col Aubisque et en Comminges.

Pour le bonheur des rencontres, pour la découverte du pays, pour ceux qui ont rêvé nous suivre au gré de nos aventures, il vaut à notre avis le coup de faire quelques efforts de planification, de cibler à l'avance ceux qui peuvent potentiellement nous recevoir et d'établir avec eux un premier contact, au cas où nos routes puissent de croiser!

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Rachel33 · 2011-11-30

Inscrite depuis Juin sur le site et bien placée sur la cote Atlantique , j'ai pas mal accueilli cet été avec grand plaisir , mais j'ai pas encore eu l'occasion d'être hébergée , pour répondre à" bretonsuisse ". C'est que du bonheur ! :)

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Joeltel · 2011-11-30

Pour ma part j'éspère que la banlieu de Paris ne vous refroidiras pas En plus j'ai un garage pour vélo a 2 pas de la Défense A+

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Pvirlo · 2011-12-01

Bonjour Diego, Au Pérou, j'ai été reçu comme un roi chez Lucho à Trujillo dans le nord du pays. Il était vraiment désolé parce qu'on m'avait volé mon appareil photo à Tumbes à la frontière avec l'Équateur et m'a même proposé de le rechercher car il avait des copains à Tumbes mais je ne me faisais pas beaucoup d'illusions. Lucho a reçu plusieurs centaines de cyclistes et est venu en France pour le Tour 2000. Il a appelé son fils Lance comme Amstrong ... Si tu y passes dis lui un petit bonjour de ma part ( il n'a pas vu beaucoup de trikes alors si tu lui dis un Français avec un vélo couché à 3 roues, il s'en souviendra ). J'y étais un peu après Fukushima alors on a causé écologie et il m'a amené au SEGAT ( service qui s’occupe de développement durable à la municipalité de Trujillo ) En plus c'était en pleine campagne électorale, alors il y a avait une ambiance un peu particulière avec chaque parti qui mettait de la musique à fond dans les rues avec majorettes affiches etc .... c'était presque le carnaval. J'ai été bien reçu dans bien d'autres endroits aussi aux USA au Mexique. Au Nevada Glee de Reno a fait 1600 km aller et retour en voiture pour venir me chercher à Border Inn pour traverser le Nevada ( je cherchais à faire du stop car j'étais très en retard sur mon programme initial .... ) Au Costa Rica, Eduardo n'a pas pu me recevoir mais j'ai mangé avec lui à San José et il m'a donné des bons tuyaux pour sortir de San José. En Colombie, j'ai eu un accueil fantastique chez Augusto à Medellín et chez Hernan à Cali ( sa cour a été transformée pendant une journée entière en atelier pour remettre mon drôle d'oiseau sur pattes 🙂 ). En Équateur, j'ai aussi reçu un accueil fantastique chez Santiago à Tumbaco près de Quito. Et j'en oublie .... Alors si vous passez le long du Canal du Midi, soyez les bienvenus ... En plus de la douche chaude, j'ai pleins de trucs à raconter et à partager 😎 Par contre je pense repartir 2 ou 3 mois à partir de septembre 2012. Bye Cycle !

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Veloasix · 2012-05-21

Bonjour,

Nous y sommes depuis 1 an environ car avant je ne connaissais que CAC. Nous avons reçu un tchèque il y a un moi c'était très chouette.

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Nathaliejura · 2012-05-22

Oui, je suis inscrite et c'est bien.

A+

Nathalie courtet www.migrationsenbent.fr

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Kitouetremi · 2012-05-24

Bonjour

Inscrit aussi, ainsi qu'au CAC. Que des bonnes experiences, heberge ou hebergeant. Nous avons trouve des gens prets a se mettre en 4 pour nous aider. Du coup c'est reciproque. J'ai plaisir a raconter l'anecdote suivante : la premiere fois que j'ai contacte quelqu'un de Warmshowers pour etre heberge (en Suisse), quand nous sommes arrives, la premiere chose qu'elle nous a dit c'est "bonjour" et ensuite, alors que nous ne nous connaissions evidemment pas du tout, c'est "les previsions meteo sont tres mauvaises pour demain, moi je travaille mais s'il pleut je vous laisse les cles de la maison il n'y a aucun probleme". Ce que j'ai trouve extraordinaire. Nous avons heberge des gens qui nous avaient d'abord heberge et qui ont eu envie de venir voir comment c'etait par chez nous. Nous avons garde des liens. Que du bon !

Pour Rikimiki : l'aeroport de Toulouse est certes entoure d'autoroutes mais on peut quand meme y aller a velo, si si !! : voir ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=2656248 et la carte http://www.openrunner.com/index.php?id=301969

Remi

Inscription sur Warmshowers solidarité?

TheOnlyMe · 2012-05-28

Inscrit depuis deux mois mais jamais encore reçu quelqu'un ni même sollicité pour une nuit.

Après un premier voyage le long de la Loire (1 semaine pour tester le matériel et mes capacités), je n'ai jamais "osé" demander. Je ne sais pas réellement pq. Premier voyage, Pas l'habitude, Pas envi de déranger, étape pas très bien organisé, Pas d ordinateur, donc pas de connexion internet.... et pas... et pas... et pas... qui ont fait que j'ai dormi en bivouac 3nuits et en camping 5 nuits. Ne pas demander m'a appris à rechercher une place de bivouac en cas de difficulté.

Je repars pour le Danube prochainement. Peut être que je solliciterai une soirée... Et si vous passer aux alentours de Montargis, n'hésitez pas... Jo

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Gabey · 2014-03-08

Bonjour Eric,

je viens de relire ton message. De bons souvenirs en effet ! Nous avons fait par la suite d'autres voyages. voir message privé

Inscription sur Warmshowers solidarité?

LuEnEchappee · 2015-09-29

Bonjour ! Je viens de tomber sur votre post, je le trouve toujours d'actualité car mon ami et moi avons découvert WarmShowers cette année...et en avons déjà bien profité !

Nous avons été reçus deux fois, par des voyageurs à vélo passionnés et super sympas, en Suède (toute une famille de cycliste et une jeune aventurière en solitaire) ! Et nous avons nous aussi hébergé un cycliste français avec grand plaisir. Nous attendons un nouveau cycliste cette semaine, Allemand cette fois :) Pour l'instant nous avons toujours accepté les demandes, car nous étions disponibles et les cyclistes qui nous ont écrit avaient l'air agréables.

Nous avons actuellement une très bonne opinion de WarmShowers, grâce auquel nous avons partagé de très bons moments et des conversations très intéressantes avec des cyclo-randonneurs de différents pays ! À chaque nouvelle rencontre, le temps d'une soirée en tant qu'invités ou hôtes, nous apprenons beaucoup des expériences des autres et nous pouvons échanger nos histoires.

Nous tenons un blog pour partager nos récits de voyages, nos découvertes et communiquer avec les autres cyclo-randonneurs, et nous avons écrit à propos de WarmShowers, pour les curieux : http://en-echappee.fr/couch-surfing-cycliste-avec-warm-showers/.

WarmShowers : nous aimons, et nous recommandons !

Lucie

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Bolbatre147 · 2015-09-30

Bonjour,

J'ai vu plein de bons retour sur le site WarmShowers, j'ai moi-même passé une nuit chez une personne qui en faisait partie. Mais de retour à la maison, j'ai voulu essayer de m'inscrire, et bien, IMPOSSIBLE !!! je n'ai pas pu avoir accès. Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? M

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Gabey · 2015-09-30

Bonsoir

Je pense qu'il faut retenter l'inscription. je n'ai jamais eu de problèmes. En tout cas je vous encourage à vous inscrire car nous avons toujours eu de bons contacts

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Lucno · 2015-10-02

Bretonsuisse, j'ai la même impression ou du moins j'entends dire. Membre depuis 59 semaines, plus de 65 demandes dont 19 (32 personnes) que j'ai pu accueillir. J'étais invité une seule fois car malheureusement je ne voyage pas souvent. La réciprocité je n'en tiens pas compte. Toujours de belles rencontres quoique éphémères et donc sans lendemain. Le concept me plait car sans lien avec l'argent. Ce que je déplore, c'est un petit pourcentage d'invités qui ne laisse pas de recommandations. J'aimerai en connaitre la raison. Il existe un post à ce sujet dans le forum mais en anglais Il serait intéressant de savoir si le site extrait des statistiques entre offres et demandes ou autres.

Inscription sur Warmshowers solidarité?

Timshel · 2015-10-14

Bonjour

Après un an de voyage ( Canada , USA et Mexique et encore USA ) , on a beaucoup utilisé Warsmshowers ( et parfois le couchsurfing ) ; a part une expérience pas très agréable ( sur plus de 50 environ ) , on ne sait pas comment on aurait pu réussir notre voyage sans cette aide !

pas seulement pour les rencontres , les rires , les sourires , mais l'aide moral quand le temps , la fatigue , le froid et l'usure nous tenaient , mais aussi pour cette communion entre ceux qui passent et ceux qui accueillent .

j'ai hébergé une dizaine de cyclistes toujours également avec bonheur .

le couchsurfing fonctionne beaucoup moins bien , toutefois quand ça marche les rencontres sont tout aussi agréables et nécessaire quand vous passez votre vie sur la route .

Parfois on a juste besoin de se poser , de souffler , un cyclo qui héberge le comprend mieux que d'autres 😉 : se reposer , laver du linge , se laver , donner des nouvelles ( internet ) et recharger ( toutes ) les batteries sont des priorités trés simple mais précieuses 😎

L

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.