Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travailler à Monaco

Discussion started by Blindmind on 2011-11-28

1 reply

English translation pending — showing the original.


Travailler à Monaco

Blindmind · 2011-11-28

Bonjour à tous,

Ceci est un peu hors sujet mais j’espère que quelqu'un pourra me répondre :)

Je suis un cadre payé 43k (2450 net sur 13 mois) brut dans le nord de la france.

J'ai peut être possibilité de m'expatrier à monaco pour un job intéressant. A quel salaire puis je prétendre ? A partir de quel salaire le jeu en vaut la chandelle ? Combien dois je compter pour un loyer dans les alentours ? Qu est ce que ca donne au niveau charges sociales, impôts et compagnie ? Est ce que la vie est sympa là bas ?

Merci

Travailler à Monaco

Linsay06 · 2011-11-30

bonjour,

Les charges sont moins importantes à Monaco qu'en france. pour te donner une idée à Monaco le salaire minimum (SMIC) est de 1.521 € brut pour 169 h/mois au 1er janvier 2011. les RTT n'existent pas ici à Monaco. Tu continueras à payer des impôts en France. Les loyers sont chers entre Menton et Nice. Tu paies cher le soleil, la mer et la montagne à 1heure de Monaco. Il est assez difficile de répondre puisque ca dépendra de la superficie de ton logement. Le cout de la vie est plus ou moins similaire à Paris, ou Lyon. Je te confime que la vie est tres agréable ici. Moi j'habite nice, et bosse tous les jours à Monaco. Je prends le Train tous les jours pour aller travailler, c'est bien plus économique que la voiture. La ligne sncf longe la mer entre cannes et menton!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.