Travailler à Monaco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous,

Ceci est un peu hors sujet mais j’espère que quelqu'un pourra me répondre :)

Je suis un cadre payé 43k (2450 net sur 13 mois) brut dans le nord de la france.

J'ai peut être possibilité de m'expatrier à monaco pour un job intéressant. A quel salaire puis je prétendre ? A partir de quel salaire le jeu en vaut la chandelle ? Combien dois je compter pour un loyer dans les alentours ? Qu est ce que ca donne au niveau charges sociales, impôts et compagnie ? Est ce que la vie est sympa là bas ?

Merci
LI Linsay06 ·
bonjour,

Les charges sont moins importantes à Monaco qu'en france. pour te donner une idée à Monaco le salaire minimum (SMIC) est de 1.521 € brut pour 169 h/mois au 1er janvier 2011. les RTT n'existent pas ici à Monaco. Tu continueras à payer des impôts en France. Les loyers sont chers entre Menton et Nice. Tu paies cher le soleil, la mer et la montagne à 1heure de Monaco. Il est assez difficile de répondre puisque ca dépendra de la superficie de ton logement. Le cout de la vie est plus ou moins similaire à Paris, ou Lyon. Je te confime que la vie est tres agréable ici. Moi j'habite nice, et bosse tous les jours à Monaco. Je prends le Train tous les jours pour aller travailler, c'est bien plus économique que la voiture. La ligne sncf longe la mer entre cannes et menton!

Similar discussions

You might also like