in Destinations › Amérique du Sud
Voyager seul au Brésil
Discussion started by Freudouille on 2006-02-15
12 replies
English translation pending — showing the original.
Voyager seul au Brésil
Freudouille · 2006-02-15
Salut !
Suis actuellement a Ilheus sur la cote bresilienne entre porto seguro et salvador de bahia
Apres rio et ilha grande (bon trip, rencontres etc ....) jai commence a remonter vers le nord pour y vivre le carnaval en son coeur : salvador
mais voila les pousadas sont vides ! 😕
du moins a Porto seguro et ici a ilheus
Porto Seguro est egal a sa reputation un lieu superficiel voire vulgaire, totallement dispensable
ilheus c est sympa, colore et vivant
mais javoue quapres 5 jours passes tout seul jai bien besoin de communiquer
je sais par experience que bien vite et notamment a itacare les rencontres vont se faire
mais comment vous les vivez vous ces moments la ...?
lecture, musique, balade, petit repas, tenu du budget et du carnet de voyage, un peu de Net et des visites mais bon c est mieux a plusieurs non ?! et puis on se couche un peu plus tard qd meme !
d´habitude les rencontres se font dans les transports et les auberges mais la rien de puis qq jours
d un autre cote jai voyage avec les bresiliens et vu linterieur du pays qui netait pas prevu ds mon programme touristique, je papote 2 ou 3 mots en portuguais mais point de routards ds les parages ....
alors voila javais juste besoin de poser qq mots sur la toile pour partager ma saudade !
si ca vous inspire !?.....
a soon !
😉
Voyager seul au Brésil
Ahlali · 2006-02-16
Salut mec, moi je suis en Colombie. Comme toi, j'ai débarqué seul à Bogotà, sans rien, ni même je parlais un seul mot d'espagnol. Enfin maintenant ca va mieux, je me débrouille. Actuellement je partage une maison avec des Israelites, j'ai une copine Colombiene trés jolie, et je comprend l'espagnol et l'hebreux de mieux en mieux, d'autant plus que je ne rencontre pas souvent d'autres francophones dans le coin. Et puis j'ai de la chance car les Colombiens sont en général sympas et très chalheureux, ainsi ca facilite les rencontres. Je voulais me rendre au Bresil pour les carnavals, malheureusement je ne peux pas me payer le voyage, ce sera pour une autre fois. Tant pis. Je t'encourage dans tes moments de sollitude, et te souhaite de bonnes fiestas en perspectives. Chao..
Voyager seul au Brésil
Kulu · 2006-02-16
bouh, tu veux un mouchoir ! 😎non, sans rire, pense a tous ceux du forum qui ne vont pas voir
tout ça ...
mais c'est vrai que si les posadas sont vides ...Ilheus c'est un peu normal : file sur itacare 😉, veinard !
j'espere qu'on aura le droit a une review detaillée sur ilha grande et itacaré😏
tchau !
Voyager seul au Brésil
Aristote00 · 2006-02-16
une seule copine ? C'est dommage en Am du Sud...
Voyager seul au Brésil
Talila · 2006-02-17
bon je ne vais pas pleurer, tu es dans le pays que j adore, alors promene toi, change de place et si rester seul avec toi t ennuies tant, prend un bus et va n importe ou, regarde, respire, medite er regarde les gens vivrent et profite de ces temps morts pour apprendre la langue
a + TALILA
Voyager seul au Brésil
Freudouille · 2006-02-17
Ok merci pr les reponses je voulais juste mexprimer un peu et savoir comment vs viviez ces moments la
jai pas eu limpression de me plaindre et je tache chaque jours de realiser la chance que jai d etre ici et dassumer le fait davoir choisi de partir seul
a ciao !
😉
Voyager seul au Brésil
Kulu · 2006-02-17
ok, le pend pas mal ...🤪
comme dit talila : profites en pour parler la langue avec les bresiliens😛
on peut compter sur toi pour une review detaillée sur ilha grande et itacaré ?😉
je part seul très bientot avec ma fille ...mais j'ai deja vecu ça au mexique et aux US,
donc je sais de quoi tu parles...
Voyager seul au Brésil
Talila · 2006-02-17
cool, zen, juste que l on aimerait tant etre avec toi, car nous on se gele, on est dans les problemes journaliers et sans soleil
profite de tout ton temps
et comme dans le petit prince^va doucement pres de la fontaine de la vie, et bois goutte a goutte cette belle eau de la vie
meme si tu ne comprends pas la langue, regarde les visages des personnes, ecoute la musique de leur langue
allez veinard A+
TALILA ET COMME DIT kulu, apres tu nous racontes car on attend pour rever encore un peu
Voyager seul au Brésil
Freudouille · 2006-02-18
Hello
bon ok je le prends pas mal je comprends
moi aussi si jetais a paris je laurais pris comme vous
sans rancune !
bon ici itacare ambiance tres cool
jai rencontre plus ou moins du monde mais je confirme mon etonnement du fait qui n y ait pas foule ds les pousadas
ya un site officiel www.itacare.com.br
http://www.ilhagrande.org/sys/sinon pour un peu plus de details jai un blog
si ca vous dit ....
http://perso.top-depart.com/freudouille
ciao !
Voyager seul au Brésil
Talila · 2006-02-19
je ne suis pas sure, mais ce ne sont pas les vacances au bresil, cela est peut etre la raison ! a + talila
Voyager seul au Brésil
Kulu · 2006-02-20
le change est devenu tres defavorable/anne derniere et les billets ont bien augmentés aussi.
de plus tu es dans la periode juste avant le carnaval...normal !
voyager seul, il faut encaisser si ya personne le blues arrive vite si on bouge pas .
mais les bresiliens sont super !
Voyager seul au Brésil
Patou · 2006-02-21
Va vite a Salvador et la, tu ne te trouveras plus seul une minute !!! plus le temps d'ecrire tes carnets de voyage.
C'est le reve en direct, et surtout carnaval a Barra avec les supers musicos et le peuple ; souris, ris et tout le monde viendra vers toi !
Et pour se reposer un peu de ces nuits de folie, un tour a l'Ile de Moro de Sao Paulo ! tout cela autour de Salvador. Et la aussi, tu trouveras plein de gens avec qui communiquer !
Et tu diras obrigado a todos
Voyager seul au Brésil
Kulu · 2006-02-21
ça va mieux on dirait :😉 j'ai lu ton blog ... t'as le droit qu'a 1 page ?...peut etre qq lignes en + a ton retour... tchau !