Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Etat des pistes au Maroc?

Discussion started by Seneroc on 2011-12-20

11 replies

English translation pending — showing the original.


Etat des pistes au Maroc?

Seneroc · 2011-12-20

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'indiquer l'état des pistes : FOUM-ZGUID/MHAMID par le lac Iriki, FOUM-ZGUID/ZAGORA et ZAGORA/TATA, véhicule utilisé Land Cruiser d'origine (pas d'équipements spéciaux). Merci d'avance. Cordialement

Etat des pistes au Maroc?

Alibaba · 2011-12-20

Bonjour,

Foum Zguid - Zagora: piste facile, aucune difficulté... Aucune ressource.

Foum Zguid - Tata: goudronné

Foum-Zguid - Iriki - M'Hamid: à mon dernier passage (plus d'un an), pas de gros problèmes pour un 4x4. Sable, sable... autour de Chegaga.

Etat des pistes au Maroc?

Seneroc · 2011-12-20

Bonsoir et merci pour cette réponse aussi rapide. cordialement.

Etat des pistes au Maroc?

Gs · 2011-12-22

bonsoir! attention à l'époque du voyage le lac d' iriki peut être impraticable si beaucoup d' intempéries !

Etat des pistes au Maroc?

Stiletto150 · 2011-12-26

Bonjour,

Tant que la fonte des neiges du Haut-Atlas n'a pas eu lieu et hors périoide de pluies, il est possible de passer de Foum-Zguid vers Mhamid. Tout dépend donc des dates envisagées. Avec un Land Cruiser ça doit passer sans problème. SI ça se gate il faut y aller cool, jamais en force, toujours en douceur et parfois s'arrêter pour reconnaitre le trajet à pied. Une heure de trajet en plus c'est parfois des problèmes en moins. Français, j'habite au Maroc et je fais des pistes avec mon DEF110 TD5. Les pistes très défoncées ne sont pas les plus nombreuses. En général c'est très praticable. Je retrouve parfois des marocains en voiture ou en camionnette dans des coins pas faciles d'accès avec un 4x4, alors y a de la marge. Si vous passez par les gorges du Dadès venez me voir et je vous ferai découvrir quelques coins sympa. J'ai des pistes en stock dans mon ordi (je possède un GPSMap 276C Garmin).

Etat des pistes au Maroc?

Hopelaika · 2014-10-13

Ce sujet date de presque 3 ans

qu'en est il aujourd'hui de l'état de ces pistes?

Nous partons cette année en defender 110 et on aimerais bien faire un peu de piste (si vous avez des idées d'endroits) et pour cette piste là decouvrir le lac d'Iriki que nous n'avions pas vu il y a deux ans.

Etat des pistes au Maroc?

Stiletto150 · 2014-10-13

Bonjour, J'ai quitté le Maroc en juin 2014 après y avoir habité plusieurs années. Par rapport à mon message datant de 2011 rien n'a vraiment changé sinon quelques pistes qui sont devenues ou sont sur le point de devenir des routes (comme celle partiellement terminée qui relie Zagora à Foum Zguid et que Google Maps appelle joyeusement N12). Quoi qu'il en soit, avec un DEF110 (je possède un 110 TD5) y a pas grand chose qui lui résiste. Le seul souci, c'est la présence d'eau dans ce lac qui n'est que du sable sauf parfois au printemps. Si tu veux avoir une bonne idée de l'état des lieux je te propose de prendre contact avec Hassan (c'est le proprio de l'auberge "Hamada du Draa" située à Mhamid) il te donnera les infos du moment (tél. : 00212 666 850 101 - Email : made_in_yeu@yahoo.fr). Tu peux lui dire que tu viens de la part de Alain & Michel (Maroc 2010 et Maroc 2013). Si tu veux me contacter : Alain au 0033 789 414 533.

Etat des pistes au Maroc?

Perju · 2014-10-13

bonsoir, de quelles pistes veux-tu parler ?

Etat des pistes au Maroc?

Hopelaika · 2014-10-13

Je parle de la piste Foum-Zguid vers Mhamid, en passant par le lac d'iriki.

Alain merci pour ces renseignements, je note l'adresse mail d'Hassan et ton numero.

Et si vous avez d'autres pistes à nous conseiller...nous aimerions visiter le Maroc differement cette année. Nous y sommes allé il y a deux ans en camion aménagé....cette année le 4x4 va nous permettre de passer par des routes un peu moins praticables.

Etat des pistes au Maroc?

Perju · 2014-10-13

La piste Foum-zguid / Mhamid est praticable toute l'année. Le "lac" Iriki peut-être ou pas en "eau" mais on ne le traverse pas pour rejoindre les dunes de Chegaga, donc aucun problème de ce coté ci !

Etat des pistes au Maroc?

Stiletto150 · 2014-10-14

Si tu possèdes un GPS Garmin, j'ai des traces dans le sud marocain. J'habitais à Boumalne Dadès, à l'entrée des Gorges du Dadès et il y a quelques superbes ballades sur des pistes à faire dans ce coin. Si tu es intéressé, voici mon mail " perdumonmotdepasse@gmail.com " et je te transmettrai des traces confirmées que j'ai faites.


Etat des pistes au Maroc?

Hopelaika · 2014-10-14

J'ai un GPS oui (je ne sais plus si c'est garmin) mais il me faudra surement le mettre a jour ça fait quelques années que je ne m'en suis pas servi....

tes traces m'interessent, peut etre peux tu m'en dire plus par mp?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.