Bonjour,
Tant que la fonte des neiges du Haut-Atlas n'a pas eu lieu et hors périoide de pluies, il est possible de passer de Foum-Zguid vers Mhamid. Tout dépend donc des dates envisagées.
Avec un Land Cruiser ça doit passer sans problème. SI ça se gate il faut y aller cool, jamais en force, toujours en douceur et parfois s'arrêter pour reconnaitre le trajet à pied. Une heure de trajet en plus c'est parfois des problèmes en moins.
Français, j'habite au Maroc et je fais des pistes avec mon DEF110 TD5. Les pistes très défoncées ne sont pas les plus nombreuses. En général c'est très praticable. Je retrouve parfois des marocains en voiture ou en camionnette dans des coins pas faciles d'accès avec un 4x4, alors y a de la marge. Si vous passez par les gorges du Dadès venez me voir et je vous ferai découvrir quelques coins sympa. J'ai des pistes en stock dans mon ordi (je possède un GPSMap 276C Garmin).
Nous ne vivons que pour la beauté, tout le reste n'est qu'attente.