in Destinations › Océan Indien Africain
Electricité à la Réunion
Discussion started by Moustiquette on 2006-02-18
27 replies
English translation pending — showing the original.
Electricité à la Réunion
Moustiquette · 2006-02-18
🙂bon, je voudrais savoir quel est le voltage à la Réunion? 220v comme en métropole, ou norme Anglaise!
si oui, faut-il prévoir des adaptateurs??pour re charger prtables et chargeurs de batterie!!
merci de vos réponses🤪
Moustiquette
Electricité à la Réunion
Maitairoa · 2006-02-18
... la Réunion est un département français et tout y fonctionne comme en France ... en pire !
(... et ton pseudo fera un tabac là-bas en ce moment ! 😉)
Electricité à la Réunion
Moustiquette · 2006-02-18
😉merci Maitairoa!!mais comme cela je suis sûr!!!
oui, 😏tu trouves aussi que mon pseudo est de circonstance!!!😎je l'ai choisi dans ce but!!!😏
merci encore et bon Week-end!!
Electricité à la Réunion
Langevine974 · 2006-02-19
la Réunion est un département français et tout y fonctionne comme en France ... en pire
Que veux-tu dire par là ? quand tu dis "comme en France.... en pire" Peux-tu expliquer ?
Electricité à la Réunion
Kerval · 2006-02-19
en 220v et tout fonctionne parfaitement.
les prises sont les même qu'en métropole.
Electricité à la Réunion
Moustiquette · 2006-02-19
😉je te remercies de ta réponse!!abientôt chez toi!!à la Réunion!!
Electricité à la Réunion
Kerval · 2006-02-19
super !
si tu as besoin d'infos ou autre tu me contactes, ce sera avec plaisir que je t'aiderais.
bye bye
Electricité à la Réunion
Moustiquette · 2006-02-19
😉comme tu es à Saint Leu et que je vais à Saint Gilles, tu me dis si je peux te rencontrer par mail privé, si tu acceptes, bien sur de nous rencontrer !!ce sera avec plaisir, j'ai déjà des connaissances dans l'ile, je suis préte à en parler avec toi,
a+😏
Electricité à la Réunion
Kerval · 2006-02-19
ok tu peux m'écrire en mail privé, on discutera.
Electricité à la Réunion
Kamiko · 2006-02-20
... la Réunion est un département français et tout y fonctionne comme en France ... en pire !
(... et ton pseudo fera un tabac là-bas en ce moment ! 😉)
c'est quoi cette histoire de pire
au fait on est passé au 230 V depuis des lustres, faut se réactualiser 😎😎😎😎😎😎
bref, alors le pire c'est ds quel domaine, histoire de savoir ou tu veux en venir
t'as le droit de répondre on mange pas les gens ici (juste les requins et les chiots) 🤪🤪🤪
Electricité à la Réunion
Kugaiji · 2006-02-20
Euh, je comprends pas quelque chose... La Réunion c'est pas un pays d'Afrique, hein? Pourquoi elle est répertoriée comme pays d'Afrique? La chikungunya?
Pis j'ai une idée sur le pire pour la Réunion (look at the prices...). Ouais, je crois que j'ai mon idée du pire 😎
Electricité à la Réunion
Kamiko · 2006-02-20
Euh, je comprends pas quelque chose... La Réunion c'est pas un pays d'Afrique, hein? Pourquoi elle est répertoriée comme pays d'Afrique? La chikungunya?
Pis j'ai une idée sur le pire pour la Réunion (look at the prices...). Ouais, je crois que j'ai mon idée du pire 😎
je crois qu'on t'as pas tt dit..........
Electricité à la Réunion
Kugaiji · 2006-02-20
je crois qu'on t'as pas tt dit.........
Euh...? Comment ça? Il y a certainement un sous-entendu mais j'avoue que je ne vois pas de quoi tu parles. Un petit éclairage please? (même cynique 🙂)
Electricité à la Réunion
Kamiko · 2006-02-20
elle viens de tanzanie cette maladie
elle a été détectée en 1950
c'est ou la tanzanie ????????
elle sévit aussi en inde et au vietnam
ensuite vu que les populations migrent la zone comorienne a été légérement contaminée
et l'année derniére qqn de cette zone ns a emmené ça à la reunion
comme aedes albopictus pullule à la reunion ça c'est super développé
ensuite la reunion joue sur les 2 tableaux
elle est ds la zone africaine ocean indien, elle a des accords commerciaux avec certains pays africains (sud af, botswana), elle participe aux diverses coupes d'afriques en sport, mais elle est française
qu'est ce qui te géne la dedans ? on en parle trankillllll
Electricité à la Réunion
Kugaiji · 2006-02-20
lol, ah ok, je viens de comprendre. Ya eu un malentendu. Je me demandais juste si le fait que la réunion soit classée en pays d'Afrique c'était à cause de la chikungunya. Je connais cette maladie, j'ai passé mon bac avec ^^".
Pis merci pour les infos sur la Tanzanie, je compte la visiter en 2007., 😉.
Oté La Réunion!
Electricité à la Réunion
Kamiko · 2006-02-20
bon séjour là-bas alors
bonne journée pk tu dors pas, c'est assez tôt chez toi
Electricité à la Réunion
Kugaiji · 2006-02-20
lol, ben, disons que pris par la fièvre des projets de voyage, l'excitation m'a empêché de dormir. "Tellement de choses à faire et si peu de temps...", donc j'ai décidé d'en gagner en glânant des informations sur ce qui m'intéresse et en me familiarisant avec le forum.
Electricité à la Réunion
Kerval · 2006-02-20
j'ai mis du temps à trouver où l'on parlerait de La Réunion...je ne pensais pas chercher en Afrique non plus !
Electricité à la Réunion
Chinois · 2006-02-20
Même demande d'explication sur le "en pire "
B.
Electricité à la Réunion
Moustiquette · 2006-02-20
😉moi, lorsque j'ai posé la question(nouvelle discution), j'ai été surprise de voir Voyages forum, me remettre ma question en Afrique!!mais bon!!j'avoue n'avoir pas tout compris!🤪!!!!c'est pas grave!!!!!
bon, a+😏
Electricité à la Réunion
Maitairoa · 2006-02-21
... n'ai plus beaucoup le temps (entre autres raisons ...) de venir sur ce forum pour entrer dans le détail du lourd sous-entendu de mon précedent message de cette discussion ...
... en attendant de le trouver, je renvoie ceux que cela intéresse à une recherche des messages lors de précédentes discussions sur la Réunion auxquelles j'ai brièvement participé, que ce soit sous le nom de maitairoa ou celui de mishnou ...
Electricité à la Réunion
Langevine974 · 2006-02-21
Trop facile la pirouette !!!! Faut assumer ces propos où on se tait.
De plus l'ïle de la Réunion fait bien partie "physiquement du continent africain, il me paraît inconcevable de la répertorier en Europe, tout en étant française et européenne dans ses statuts.
Electricité à la Réunion
MékongKing · 2006-02-21
Bonjour,
Juste une question Vishnou, tu as pu redevenir "fourmi" ???
JPB 😎
Electricité à la Réunion
Maitairoa · 2006-02-21
... pas encore assez, à mon goût ...
Electricité à la Réunion
Maitairoa · 2006-02-21
Trop facile la pirouette !!!! Faut assumer ces propos où on se tait.
De plus l'ïle de la Réunion fait bien partie "physiquement du continent africain, il me paraît inconcevable de la répertorier en Europe, tout en étant française et européenne dans ses statuts.
... je les assume en renvoyant ceux qui sont intéressés (certes, très chère, il faut un peu de volonté ...) vers d'autres discussions que je n'ai ni le temps, ni l'envie de "réchauffer" ici et maintenant (ce forum se mord assez la queue comme cela ...)
... quant à l'invitation à me taire, je promets d'y réfléchir lorsque tu sauras l'exprimer sans agressivité et sans faire de faute ... d'orthographe et de jugement !
Electricité à la Réunion
Langevine974 · 2006-02-21
C'est bon tu as fait mouche !!! cela m'apprendra à me relire. Je ne suis pas d'un naturel agressif bien au contraire, mais ce qui m'insupporte le plus ce sont les sous-entendues. Si les choses étaient dites clairement, il n'y aurait peut-être pas d'erreur de jugement. Et ce sont ces petits mots lancés à la va-vite sans explication qui amènent souvent aux malentendus.
Pour ma part, je n'ai pas de temps à perdre moi aussi et je n'irai pas relire tous tes messages afin d'y trouver ma réponse. De la volonté, crois-moi j'en ai et je préfère garder mes forces pour des causes qui en valent vraiment la peine.
Electricité à la Réunion
Kamiko · 2006-02-21
lachez le slip à langevine, ou j'invite les canards sauvages enrhumés à la reunion 😎
Electricité à la Réunion
Annalaurette · 2006-02-22
en effet la réunion est un departement francais donc l electricite est comme en metropole pour le cas où tu es doutais encore
ciao bon voyage bizzzzzzzzz