English translation pending — showing the original.
Fonctionnement des bus au Mexique?
Lahnamilie · 2006-02-22
Bonjour,
nous sommes 2 filles à partir pour le Mexique. Nous allons faire un circuit partant de Mexico jusqu'à Cancun en passant par Oaxaca, palenque, St Cristobal, Merida...et revenir par un direct Cancun Mexico.
Pouvez vous me dire s'il faut acheter ses billets de bus à chaque fois, ou s'il existe un pass (forfait) pour pouvoir prendre le bus où l'on veut et quand on veut. (prix?)
Par ailleurs, faut mieux acheter le billet simple cancun mexico en france ou attendre d'être sur place?
merci pour votre aide...
Fonctionnement des bus au Mexique?
LeDragon · 2006-02-23
Je n'ai pas vu de passe/forfait bus. J'avais planifié mon trajet avec
https://www.ticketbus.com.mx/ticketbus/inicio.jsp Je n'ai pas eu de problèmes à trouver de place, je réservais le plus souvent pour mon départ quand j'arrivais dans une ville, mais il m'est aussi arrivé d'acheter un billet tout juste avant de partir. Notez que le sigle " $ " signifie "pesos" et non "dollars".
Fonctionnement des bus au Mexique?
Dad13 · 2006-02-23
salut Lahnamilie
Il vaut mieux acheter tes billets au fur et a mesure selon le temps que tu vas rester dans une ville ou autre.A Oaxaca j'y etait il y a 3 semaines vas voir le marche Abosto face terminal 2eme classe beaucoup mieux et plus grand que celui du 20 Noviembré centre ville (plus pour les touristes et plus cher) et si tu reste plusieur jours je te conseille pour dormir Hotel LAS GOLONDRINAS 411Tinico y Palacios tel 514.32.98 reserve avant il est tres demandé
Pour ton billet d'avion prend le sur place (moins cher) chez AVIASCA les mieux placé en prix
Bon Voyage
dad13
Fonctionnement des bus au Mexique?
CLick · 2006-02-24
Bonjour
La compagnie principal est ADO elle desert tres bien une grande partis du Mexique, pas besoin de reserver. Tu peux en general prendre ton billet le soir pour le lendemain. Pour un peu partout.
++
Fonctionnement des bus au Mexique?
Ellexa59 · 2007-07-13
Bonjour! Je cherchais sur Internet des infos sur les bus au Mexique et je suis tombée sur ton message. Moi aussi je pars avec une copine crapahuter au Mexique. On part de Merida, puis on suit un itinéraire dans le Golfe, le Yucatan, le Chiapas peut-être jusque Teotihuacan si on a le temps. Et on reprend l'avion à Merida, donc je me renseigne aussi sur les vols intérieurs Mexico-Merida mais ça reste cher... As-tu trouvé un système de pass pour les bus? as-tu des trucs à me conseiller? et pour le vol intérieur, comment as-tu fait? Comment s'est passé ton voyage? Je pars dans 2 semaines. En espérant que tu me répondes, un grand merci d'avance. ;-) Axelle