Fonctionnement des bus au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

nous sommes 2 filles à partir pour le Mexique. Nous allons faire un circuit partant de Mexico jusqu'à Cancun en passant par Oaxaca, palenque, St Cristobal, Merida...et revenir par un direct Cancun Mexico.

Pouvez vous me dire s'il faut acheter ses billets de bus à chaque fois, ou s'il existe un pass (forfait) pour pouvoir prendre le bus où l'on veut et quand on veut. (prix?) Par ailleurs, faut mieux acheter le billet simple cancun mexico en france ou attendre d'être sur place?

merci pour votre aide...
Emilie
LE LeDragon Veteran ·
Je n'ai pas vu de passe/forfait bus. J'avais planifié mon trajet avec https://www.ticketbus.com.mx/ticketbus/inicio.jsp Je n'ai pas eu de problèmes à trouver de place, je réservais le plus souvent pour mon départ quand j'arrivais dans une ville, mais il m'est aussi arrivé d'acheter un billet tout juste avant de partir. Notez que le sigle " $ " signifie "pesos" et non "dollars".
DA Dad13 Regular ·
salut Lahnamilie Il vaut mieux acheter tes billets au fur et a mesure selon le temps que tu vas rester dans une ville ou autre.A Oaxaca j'y etait il y a 3 semaines vas voir le marche Abosto face terminal 2eme classe beaucoup mieux et plus grand que celui du 20 Noviembré centre ville (plus pour les touristes et plus cher) et si tu reste plusieur jours je te conseille pour dormir Hotel LAS GOLONDRINAS 411Tinico y Palacios tel 514.32.98 reserve avant il est tres demandé Pour ton billet d'avion prend le sur place (moins cher) chez AVIASCA les mieux placé en prix Bon Voyage dad13
CL CLick Veteran ·
Bonjour La compagnie principal est ADO elle desert tres bien une grande partis du Mexique, pas besoin de reserver. Tu peux en general prendre ton billet le soir pour le lendemain. Pour un peu partout.

++
EL Ellexa59 ·
Bonjour! Je cherchais sur Internet des infos sur les bus au Mexique et je suis tombée sur ton message. Moi aussi je pars avec une copine crapahuter au Mexique. On part de Merida, puis on suit un itinéraire dans le Golfe, le Yucatan, le Chiapas peut-être jusque Teotihuacan si on a le temps. Et on reprend l'avion à Merida, donc je me renseigne aussi sur les vols intérieurs Mexico-Merida mais ça reste cher... As-tu trouvé un système de pass pour les bus? as-tu des trucs à me conseiller? et pour le vol intérieur, comment as-tu fait? Comment s'est passé ton voyage? Je pars dans 2 semaines. En espérant que tu me répondes, un grand merci d'avance. ;-) Axelle

You might also like