Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Obtention du visa pour le Kenya

Discussion started by Lili94 on 2012-01-07

16 replies

English translation pending — showing the original.


Obtention du visa pour le Kenya

Lili94 · 2012-01-07

Bonsoir à tous, voilà ma situation...je pars au Kenya, Mombasa, à la fin du mois pour mon boulot et souhaiterai y emmener ma maman. Je sais qu'il faut un visa pour se rendre là bas et je voudrai savoir si je peux, en ayant le passeport de ma mère ainsi que son billet d'avion, me rendre à l'ambassade afin d'effectuer la démarche pour elle. En effet, elle habite en province et ne viendra que 2 jours avant le départ ( et ce sera un week end) sur Paris.

Je sais aussi qu'il existe la possibilité de faire cette démarche à l'aéroport de Mombasa apparemment mais j'ai peur que ce soit trop long et par rapport à mes collègues, je ne veux pas que tout le monde "poiraute" à l'aéroport à cause de cela ;)

Merci d'avance pour vos réponses!

Obtention du visa pour le Kenya

Gadimaha · 2012-01-08

Hello Lili!

Pas la peine de t'embarrasser avec le visa avant le départ: tu peux effectivement le prendre directement à Mombasa à l'arrivée... Dès fois il y a un peu d'attente mais rien de bien méchant, ça va vite! (la plupart des voyageurs internationaux qui passent par Mombasa ont déjà leurs visas).

Les formalités sont très rapide: dans l'avion on donnera à ta maman un formulaire à remplir (adresse, type de séjour etc), il est possible de régler le visa en us dollars, en euros ou en shillings kenyans à l'arrivée aux douanes.

Au pire du pire tes collègues ne devraient pas poirauter plus d'un quart d'heure maxi et il est même possible qu'elle est bouclée les formalités avant vous :)

Karibu Kenya et bon séjour à toute les deux!

Obtention du visa pour le Kenya

Gege97 · 2012-01-08

bonjour, Les deux solutions sont bonnes: soit tu fais le visa en arrivant au Kenya (mais je ne connais pas la durée d'attende, devant découvrir ce pays au mois de février) , soit tu fais la demande à l'ambassade du kénya à Paris pour toi et ta maman. il te suffit d'avoir son passeport, son billet retour, avoir rempli la fiche de renseignement disponible sur le site de l'ambassage et une photo. Tu dépose ton dossier aux heures indiquées sur le site et tu le récupère trois jours après. Il t'en coutera 40 euros. bon voyage

Obtention du visa pour le Kenya

Ptidikdik · 2012-01-08

Faites-le à l'arrivée. Le temps d'attente est compensé par le délai de livraison des bagages! C'est 40 euros ou 50 dollars.

Obtention du visa pour le Kenya

Lili94 · 2012-01-08

Merci pour vos réponses mais pour ce qui est du temps d'attente, plus ou moins long, je préfère ne pas prendre de risque. En fait je vais tenter de le faire par l'ambassade. Je n'ai pas envie d'attendre trop longtemps à l'aéroport et que mes collègues s'impatientent car vu notre boulot, les formalités de police et les bagages ça va très vite pour nous.

Obtention du visa pour le Kenya

Jos33 · 2012-01-15

Bonjour,

Que tu prennes ton visa avant le départ ou que tu le prennes à l'aéroport, ça change rien!!!Tu devras faire la queue comme tout le monde pour passer l'émigration et la vérification de tes papiers.

Le visa par lui même est délivré immédiatement.Il est payable en dollars ou en euros, uniquement.

Cordialement;

Obtention du visa pour le Kenya

Lili94 · 2012-01-15

Disons que ce n'est pas pour moi, c'est pour ma mère...Je sais bien qu'elle va mettre un peu de temps pour les formalités douanières mais si elle a déjà son visa, c'est un peu de temps de gagner...même si ce n'est que 5 minutes.

De toute façon, l'ambassade le fait même si on vient pour un tiers et sans supplément, donc ma question est réglé.

Pour ce qui concerne les temps d'attente aux postes frontières, je sais ce que c'est car en plus d'être voyageuse je suis navigante alors j'en passe pas mal dans le mois, merci!!

Obtention du visa pour le Kenya

Neymar · 2012-01-15

Meme pas 5 minutes les formulaires ne sont pas longs a remplir

Obtention du visa pour le Kenya

Lili94 · 2012-01-15

Merci beaucoup Neymar ;)

Obtention du visa pour le Kenya

Charlie2030 · 2012-02-12

Bonjour à tous

Je vis en R.d.congo à kinshasa et je voyage bientôt pour le kenya. Oui je sais que c'est aussi possible d'avoir sons visa sur place a l'aeroport. Mais J'aimerais donc savoir apar le formulaire à remplir qui ce donne à l'avion je voudrais aussi savoir s'il y'a quelques autre documents que je dois avoir avec moi dans l'avions et que je dois ensuit presenté un fois arriver à l'aeroport ? Est-ce que c'est obligatoire d'avoir une carte de vaccination internetional pour entré au kenya ? Merci pour vos réponse

Obtention du visa pour le Kenya

Ptidikdik · 2012-02-13

On trouve les formulaires à remplir sur des petits comptoirs avant le passage de la douane pour payer le visa. Il n'y a pas besoin de carte de vaccination au Kenya.

Obtention du visa pour le Kenya

Maevasoa · 2012-10-27

bonjour, j aurais souhaiter savoir si les enfants moins de 11 ans doivent payer un visa en arrivant a Mombassa? Merci de ton retour car nous partons avec 4 enfants

Obtention du visa pour le Kenya

Jos33 · 2012-10-27

Bonsoir,

Depuis 1ier Juillet 2011, le visa est obligatoire pour les enfants, comme pour les adultes.Il est de 40€ ou 50$.Vous pouvez avoir confirmation en consultant le site de l'Ambassade du Kenya à Paris.

Cordialement;

Obtention du visa pour le Kenya

Marcodef · 2012-11-05

Bonjour. Les douanes sont elles ouvertes 24/24 ( dans le cas d'une arrivée très tard-ou tôt ) ? Merci

Obtention du visa pour le Kenya

8974jo · 2012-11-06

Bonjour,

les aéroports internationaux ( nairobi, mombasa, malindi ) sont ouverts H24 .

cordialement

Obtention du visa pour le Kenya

Marcodef · 2012-11-06

Bonjour,

les aéroports internationaux ( nairobi, mombasa, malindi ) sont ouverts H24 .

cordialement

Ok. Merci. Pas comme certains ports où il faut attendre l'ouverture de la douane... Pratique, cet achat du visa à l'arrivée en tout cas!

Obtention du visa pour le Kenya

8974jo · 2012-11-06

Re,

tout à fait, ça évite un passage à l'ambassade à PARIS et c'est le même prix de 40 euros.

cordialement

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.