Bonsoir à tous,
voilà ma situation...je pars au Kenya, Mombasa, à la fin du mois pour mon boulot et souhaiterai y emmener ma maman.
Je sais qu'il faut un visa pour se rendre là bas et je voudrai savoir si je peux, en ayant le passeport de ma mère ainsi que son billet d'avion, me rendre à l'ambassade afin d'effectuer la démarche pour elle.
En effet, elle habite en province et ne viendra que 2 jours avant le départ ( et ce sera un week end) sur Paris.
Je sais aussi qu'il existe la possibilité de faire cette démarche à l'aéroport de Mombasa apparemment mais j'ai peur que ce soit trop long et par rapport à mes collègues, je ne veux pas que tout le monde "poiraute" à l'aéroport à cause de cela ;)
Pas la peine de t'embarrasser avec le visa avant le départ: tu peux effectivement le prendre directement à Mombasa à l'arrivée... Dès fois il y a un peu d'attente mais rien de bien méchant, ça va vite! (la plupart des voyageurs internationaux qui passent par Mombasa ont déjà leurs visas).
Les formalités sont très rapide: dans l'avion on donnera à ta maman un formulaire à remplir (adresse, type de séjour etc), il est possible de régler le visa en us dollars, en euros ou en shillings kenyans à l'arrivée aux douanes.
Au pire du pire tes collègues ne devraient pas poirauter plus d'un quart d'heure maxi et il est même possible qu'elle est bouclée les formalités avant vous :)
bonjour,
Les deux solutions sont bonnes: soit tu fais le visa en arrivant au Kenya (mais je ne connais pas la durée d'attende, devant découvrir ce pays au mois de février) , soit tu fais la demande à l'ambassade du kénya à Paris pour toi et ta maman. il te suffit d'avoir son passeport, son billet retour, avoir rempli la fiche de renseignement disponible sur le site de l'ambassage et une photo. Tu dépose ton dossier aux heures indiquées sur le site et tu le récupère trois jours après. Il t'en coutera 40 euros.
bon voyage
Merci pour vos réponses mais pour ce qui est du temps d'attente, plus ou moins long, je préfère ne pas prendre de risque.
En fait je vais tenter de le faire par l'ambassade. Je n'ai pas envie d'attendre trop longtemps à l'aéroport et que mes collègues s'impatientent car vu notre boulot, les formalités de police et les bagages ça va très vite pour nous.
Que tu prennes ton visa avant le départ ou que tu le prennes à l'aéroport, ça change rien!!!Tu devras faire la queue comme tout le monde pour passer l'émigration et la vérification de tes papiers.
Le visa par lui même est délivré immédiatement.Il est payable en dollars ou en euros, uniquement.
Disons que ce n'est pas pour moi, c'est pour ma mère...Je sais bien qu'elle va mettre un peu de temps pour les formalités douanières mais si elle a déjà son visa, c'est un peu de temps de gagner...même si ce n'est que 5 minutes.
De toute façon, l'ambassade le fait même si on vient pour un tiers et sans supplément, donc ma question est réglé.
Pour ce qui concerne les temps d'attente aux postes frontières, je sais ce que c'est car en plus d'être voyageuse je suis navigante alors j'en passe pas mal dans le mois, merci!!
On trouve les formulaires à remplir sur des petits comptoirs avant le passage de la douane pour payer le visa. Il n'y a pas besoin de carte de vaccination au Kenya.
bonjour,
j aurais souhaiter savoir si les enfants moins de 11 ans doivent payer un visa en arrivant a Mombassa?
Merci de ton retour car nous partons avec 4 enfants
Depuis 1ier Juillet 2011, le visa est obligatoire pour les enfants, comme pour les adultes.Il est de 40€ ou 50$.Vous pouvez avoir confirmation en consultant le site de l'Ambassade du Kenya à Paris.