Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Trek au Pérou

Discussion started by EsKadri on 2012-01-12

26 replies

English translation pending — showing the original.


Trek au Pérou

EsKadri · 2012-01-12

Bonjour tout le monde, je viens ici pour avoir quelques réponses a mes questions, après avoir visité et lu beaucoup de sujet j'ai décidé de me lancer :)

Tout d'abord on est deux a vouloir partir en Amérique Latine, du coté de la Bolivie ou Pérou, nos finances étant très limité (pas plus de 1 000 euros billets compris), l'arrivé a Lima coute beaucoup moins cher que La Paz donc logiquement on devrait attérir au Pérou. On aimerai partir pour le mois d'avril pour une période d'un mois pour commencer, on est nouveau dans le "monde" du voyage donc on a pas envie enfin surtout peur de partir trop longtemps pour une première fois. J'aimerai donc si c'est possible quelques conseils pour préparer un voyage comme celui ci, en sachant qu'on se déplacerai la plupart du temps a pied. On aimerai faire la cordillère des Andes, des villages typique, avoir le contact avec la population local, enfin découvrir pacha mama en gros :) . Avez vous des conseils pour se loger ?? Est il facile de camper ?? Pour se déplacer, a part a pied est il assez simple de faire du stop ?? enfin voila pas mal de questions bête qui reviennent a chaque fois qu'on en discute.

Ah si j'allais oublier, pour le moment j'ai trouver un aller/retour Paris/Lima pour a peu près 700 euros sur opodo, si vous avez des bons sites pour trouver moins cher je suis preneur.

On a vraiment envie d'y aller mais comme toujours on a un peu peur de l'inconnu, les ont dit des autres, les préjujés des gens aussi c'est pour cela que j'aimerai en connaitre un peu plus directement avec vous qui avez visité ses pays. Je dirais même que si certains d'entres vous partent dans les mêmes périodes que nous (on peut s'arranger, on a pas enocre prit nos billets d'avions) pourquoi pas découvrir tout ça ensemble sur place.

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si mon post n'est pas très clair :s

Trek au Pérou

Mathews · 2012-01-12

Salut eh tu plaisantes ? 300 euros pour rester au Pérou pendant un mois c'est largement insuffisant ! Rien qu'en débarquant à Lima tu vas payer un hôtel 50 Euros la nuit peut-être dans le meilleur des cas 30 dans le centre mais qui n'est pas sécuritaire.

Est il facile de camper ?? Pour se déplacer, a part a pied est il assez simple de faire du stop ??

Camper oui sur l'Altiplano en plein milieu sauvage là d'accord. Ailleurs tu peux camper mais tu vas revenir en France en slip et chaussettes. Le stop c'est vraiment pas conseillé

Trek au Pérou

EsKadri · 2012-01-12

Merci de ta réponse. Même dans les endroits reculer c'est la galère ?? Car Lima c'est juste pour l'avion, une fois arrivé sur place on bouge direct en campagne, même pas d'hotel en ville sauf si vraiment l'horaire d'arrivé nous empêchent de quitter la ville en arrivant.

Je t'avoue que je m'imaginai plus à camper le soir (sauf si tu me dit que ca craint), marcher la journée en rencontrant des villageois, pourquoi pas dormir chez l'habitant si on trouve des gens sympa et qui accepte de nous héberger et acheter ce qu'il faut a manger direct sur place, on m'a dit que c'était pas très cher au Pérou pour se nourrir donc perso 300 euros ca m'allait après tu pense qu'il faudrait rajouter combien pour être serein ?? Il y a toujours moyens de se débrouiller pour trouver un peu plus mais faut vraiment qu'on se fasse ce voyage.

Comme tu le voit, je n'y connais pas grand chose donc pour moi l'Amérique latine représente un pays sein, sans soucis ce qui est complétement faux je te l'accorde mais mon espoir est d'y trouver la bas une façon de vivre totalement différente de la notre, pas accès sur le matériel, ni l'argent mais sur des valeurs humaines, c'est limite un voyage initiatique pour nous. Je serai peut être déçu mais j'ai envie de croire que les gens sont accueillant et qu'on repartira pas en slip ni chaussettes :)

Trek au Pérou

Mathews · 2012-01-12

Je t'avoue que je m'imaginai plus à camper le soir (sauf si tu me dit que ca craint), marcher la journée en rencontrant des villageois,

pourquoi pas dormir chez l'habitant si on trouve des gens sympa et qui accepte de nous héberger et acheter ce qu'il faut a manger direct sur place,

camper oui c'est possible mais seulement en milieu rural dans la nature. Surtout pas près d'un village ou alors il faut loger chez l'habitant. Ensuite oui on peut se faire inviter chez l'habitant cela m'est déjà arrivé au Pérou

on m'a dit que c'était pas très cher au Pérou pour se nourrir donc perso 300 euros ca m'allait après tu pense qu'il faudrait rajouter combien pour être serein ?? Il y a toujours moyens de se débrouiller pour trouver un peu plus mais faut vraiment qu'on se fasse ce voyage.

non le Pérou n'est pas bon marché ! Il y a des sujets de discussion là dessus. Pour être sûr il faudrait prendre plutôt le double 600 euros voire 1000 par sécurité. Mais avec 600 euros tu peux t'en tirer...

Comme tu le voit, je n'y connais pas grand chose donc pour moi l'Amérique latine représente un pays sein, sans soucis ce qui est complétement faux je te l'accorde mais mon espoir est d'y trouver la bas une façon de vivre totalement différente de la notre, pas accès sur le matériel, ni l'argent mais sur des valeurs humaines, c'est limite un voyage initiatique pour nous. Je serai peut être déçu mais j'ai envie de croire que les gens sont accueillant et qu'on repartira pas en slip ni chaussettes :)

ça d'accord mais le bus faut bien le payer. Et comment vas-tu faire pour manger ?. La bouffe faut bien la payer aussi même si c'est bon marché

Trek au Pérou

EsKadri · 2012-01-12

Comment s'est passé ton voyage ?? Tu as fait quoi la haut ??

Tu as surement raison, je vais encore plus me renseigner, déjà je vais trouver la partie du forum qui parle des prix au Pérou, ça va être intéressant. Encore merci

Trek au Pérou

Losninos · 2012-01-12

salut

Ah si j'allais oublier, pour le moment j'ai trouver un aller/retour Paris/Lima pour a peu près 700 euros sur opodo, si vous avez des bons sites pour trouver moins cher je suis preneur.

tu pourrais me donner des infos sur ces vols STP. Cela pourrait m'interesser.......

Merci

los ninos

Trek au Pérou

Mathews · 2012-01-12

Comment s'est passé ton voyage ?? Tu as fait quoi la haut ??

Tu as surement raison, je vais encore plus me renseigner, déjà je vais trouver la partie du forum qui parle des prix au Pérou, ça va être intéressant. Encore merci

Salut au Pérou j'y suis allé 4 fois notamment à Cabanaconde, Chivay la région du Machu Pichu J'ai fait aussi Olleros Chavin à pied près de Huaraz mais sans guide.

Sinon je n'arrive pas à voir comment on peut faire pour tenir pour un séjour de un mois 1 déjà tu arrives à l'aéroport de Chavez, il faut sortir de l'aéroport prendre une navette ça doit bien coûter 20 dollars. Si tu prends le bus local à tes risques et périls Lima est une ville relativement dangereuse. 2Ensuite pour se déplacer c'est bien 20 euros par-ci par là 3 pour manger faut bien dépenser une dizaine d'euros. Donc celui qui me démontre par A + B qu'avec 300 euros on peut tenir un mois au Pérou je le félicite

Comment s'est passé ton voyage ??

mon premier voyage très mal j'ai failli aller en taule à cause de substances illicites. Un sale coup qu'on m'a joué Et puis à la gare de Cusco un mouvement de foule et hop plus d'appareil photo Mais ce serait trop long à raconter ma vie ici 😉 😛 Et puis c'était il y a fort longtemps le tourisme était au plus mal au Pérou. Le dernier voyage s'était mieux passé

Trek au Pérou

EsKadri · 2012-01-12

salut

Ah si j'allais oublier, pour le moment j'ai trouver un aller/retour Paris/Lima pour a peu près 700 euros sur opodo, si vous avez des bons sites pour trouver moins cher je suis preneur.

tu pourrais me donner des infos sur ces vols STP. Cela pourrait m'interesser.......

Merci

los ninos

Coucou, tiens tout est la. La il s'agit de la période d'avril, après il te suffit de revenir en arrière pour mettre les dates qui te correspond.

http://billetavion.opodo.fr/opodo/shoppingbasket/airv2RenderTravellersV2?method=render

Trek au Pérou

Losninos · 2012-01-12

merci bon voyage

los ninos

Trek au Pérou

MaitrePates · 2012-01-12

Salut a tous,

J'interviens dans le post étant le deuxième de la troupe a vouloir partir au Pérou. Ce que tu dis mathews est intéressant et me fait me dire que notre budget est un peu serrer pour ce que nous envisageons...

Du coup je me suis renseigner un peu plus sur le cout de la vie en Bolivie et j'ai pu lire que c'était le pays des voyageurs fauchés. Ce qui me réjouit parce que eskadri et moi faisons parti de cette catégorie. Seul bémol, les billets sont plus cher. j'ai trouver à 831€ sur opodo cf:lien

Ne vaut il pas mieux payer l'avion plus cher et avoir besoin de finances moins élevés une fois sur place? c'est l'idée qui me semble la plus pertinente.

Des avis sur la Bolivie? Est-ce que ce pays pourrait correspondre aux objectifs et envies décrits par eskadri?

Merci de m'avoir lu.

Bisous

Trek au Pérou

EsKadri · 2012-01-14

Personne pour nous renseigner ???

Trek au Pérou

Mathews · 2012-01-14

Personne pour nous renseigner ???

tout a été dit tu ne sembles pas comprendre et tu sembles un peu entété. Je te répère qu'avec 1000 euros voyage compris tu vas pas tenir longtemps au Pérou . La Bolivie c'est un peu moins cher mais tu finis par dépenser d'une manière ou d'une autre de l'argent. Et puis si tu essaies d'économiser tu n'auras pas d'argent disponible pour payer les entrées dans les musées bref tu vas rien voir du tout. Alors si tu as 1000 euros de budget je te suggère plutôt de prendre un bus Eurolines pour la Roumanie ou un vol Easyjet pour le Maroc

Trek au Pérou

Mathews · 2012-01-14

Du coup je me suis renseigner un peu plus sur le cout de la vie en Bolivie et j'ai pu lire que c'était le pays des voyageurs fauchés.

D'où sort cette imbécilité ? Ily a vingt ans oK à la rigueur. Maintenant voyager ça coûte du pognon vous n'avez pas l'air de comprendre ça. Rien que le billet d'avion ça te coûte 830 . Et puis c'est sur Lima or s'il te reste mettons 200 euros je ne vois pas trop bien comment tu vas faire pour atteindre la Bolivie. Le bus pour descendre jusqu'à La Paz ça doit coûter minimum 50 euros. Si tu passes par Santa Cruz ça coûte cher aussi.

Ce qui me réjouit parce que eskadri et moi faisons parti de cette catégorie.

eh bien à ce moment là tu ne vas pas en Amérique du Sud tu voyages moins loin !

Trek au Pérou

EsKadri · 2012-01-15

C'est ton avis, certains en on peut être d'autres :)

Perso je vie avec moins de 300 euros/mois pour ce qui concerne achat de nourriture, transport, frais divers (internet, chauffage), sortie etc en france... alors j'ai du mal a comprendre comment dans un pays ou sa coute quand même bien moins cher on aurait du mal, surtout qu'à 2 ça nous fait a peu près 600 euros pour un mois, ça me parait toujours très correcte même si apparemment tu pense le contraire, j'aurais aimé les avis d'autres voyageurs un peu moins aisé et qui on réussi a profiter de leur voyage.

Trek au Pérou

Mathews · 2012-01-15

Perso je vie avec moins de 300 euros/mois pour ce qui concerne achat de nourriture, transport, frais divers (internet, chauffage)

faut arrêter un peu la mauvaise foi un moment et avoir un bon sens. Tu me dis qu'avec 300 euros tu vis avec cela pendant un mois. Bien. Et qu'en est-il du loyer ? En supposant que tu sois propriétaire de ton logement , au Pérou tu vas être obligé de loger à l'hôtel. Donc faut arrêter une telle mauvaise foi. En étant mal poli je dirais que ça frisel l'imbécilité la plus totale ce fil de discussion

Trek au Pérou

Anthfav · 2012-01-15

T'est un peu comme ceux qui disent que TF1 c'est de la merde, mais qui ne ratent pas un episode du bigdeal...

Trek au Pérou

MaitrePates · 2012-01-16

c'est moi ou plusieurs post on été supprimé...?

Trek au Pérou

Mathews · 2012-01-16

T'est un peu comme ceux qui disent que TF1 c'est de la merde, mais qui ne ratent pas un episode du bigdeal...

c'est raté j'ai pas la télé là où je loge ! 😉 Donc je ne risque pas de porter un jugement sur cette chaine je peux pas la regarder.. Et puis tu est un peu trop à court d'argumentation

Alors on aimerait savoir ce que l'initiateur de ce fil de discussion a décidé...

Trek au Pérou

EsKadri · 2012-01-20

Pour l'instant pas grand chose, apparemment j'ai loupé un post très intéressant donc relou si des messages s'efface !!

Trek au Pérou

Anthfav · 2012-01-23

Oui, quelques uns...

C'est toujours comme ca des qu'on envois pas des fleurs aux gens avec qui on est en desaccord...

Si on peux meme plus dire ce qu'on pense...

Autrement étant a Lima a l'instant, le taux de change du cash c'est 3.25/1 euros.

Avec la visa, c'est 3.45 ( si vous partez longtemps, votre banque devrait vous faire une remise sur l'annulation de frais de retrait a l'etranger, je paye 11 euros/ mois, retrait et paiements a volonté sans frais)

Si je ne m'abuse, la BCP donne du cash sans frais supplémentaires, 700 soles d'un coup, et meme des dollars...

Hotel sympa pas cher (pour lima) Explorer house, 30 soles la simple avec sdb séparée. Cuisine, belle terrasse, wifi, hotes tres tres sympa (dans le lonely. Reservez avant...)

En ce momment je claque pas plus de 20 soles/jour pour la bouffe...Et je mange bien.

Préferez Miraflores ( le vent venu de la mer degage la pollution), mais au bout de l'av Pardo, y a des logements a tout les prix. C'est résidenciel, moins le bordel que plus a l'Est...

Trek au Pérou

Fredenat · 2012-01-25

- Si tu prends le bus local à tes risques et périls Lima est une ville relativement dangereuse.

- Le bus pour descendre jusqu'à La Paz ça doit coûter minimum 50 euros.

- Rien qu'en débarquant à Lima tu vas payer un hôtel 50 Euros la nuit peut-être dans le meilleur des cas 30 dans le centre mais qui n'est pas sécuritaire.

Non mais là c'est du grand n'importe quoi !!

50 euros un hôtel à Lima ! On ne doit pas fréquenter les mêmes hôtels ! 50 euros le bus ! on ne doit pas non plus prendre les mêmes bus ! Lima ville dangereuse ! on ne doit pas parler de la même ville ! Bus local = risques et périls ! Tu as vraiment dû vivre des expériences exceptionnellement tragiques !

Arrêtons de foutre la trouille aux gens dont c'est la 1ère expérience du voyage. La seule chose à conseiller c'est effectivement un minimum de prudence et surtout de bon sens, mais ne dramatisons pas tout. J'ai voyagé 1 an avec mon sac à dos (6 mois Asie / 6 mois Amérique du Sud) et je n'ai jamais rencontré le moindre problème de sécurité.

Quant au coût, on peut s'en sortir pour beaucoup moins cher que ce que Mathews avance. Mais j'avoue tout de même que 300 euros pour un mois, c'est un peu juste.

Trek au Pérou

Mathews · 2012-01-25

50 euros un hôtel à Lima ! On ne doit pas fréquenter les mêmes hôtels !

Non mais là c'est du grand n'importe quoi !!

1 il faudrait lire les régles de ce forum merci La politesse ça s'apprend c'est extrêmement énervant ce genre de remarque 2 oui monsieur les hôtels à 50 euros c'est ce qu'il faut payer pour Miraflores. Et puis tu as mal lu j'ai écris 30 euros peut-être pour le centre. Alors ce ton désagréable il faut le garder pour d'autres circonstances merci C'est indiqué dans le réglement du forum Il faut lire les régles du forum

Lima ville dangereuse ! on ne doit pas parler de la même ville ! Bus local = risques et périls ! Tu as vraiment dû vivre des expériences exceptionnellement tragiques !

je maintiens ce que je dis Lima est une ville dangereuse surtout le centre le reste ça va faut pas écrire n'importe quoi non plus

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/perou-12345/

Lima Le centre historique de Lima est particulièrement déconseillé à partir de la tombée de la nuit. Durant la journée, il faut être prudent et faire attention à ses effets personnels. Il est dangereux de se promener le soir (et a fortiori d’y dormir) sur les plages qui bordent la capitale, où sévissent des délinquants.

Trek au Pérou

Fredenat · 2012-01-25

Je n'ai pas très envie de répondre à ce genre de provocation.

Je préfère échanger avec des personnes qui savent de quoi elles parlent. Les voyageurs qui ont un peu d'expérience de l'autonomie de routard savent certainement que penser de l’objectivité du site dont tu parles.

Si tu veux avoir le dernier mot, tu peux, vas-y.

Pour ma part j'arrête là.

Trek au Pérou

Losninos · 2012-01-26

Salut

50 euros le bus ! on ne doit pas non plus prendre les mêmes bus !

Lima-La Paz ( environ 25-28 heures de trajet), liaison directe............70 USD soit environ 53 euros

mais tu peux toujours prendre des bus locaux , si tu aimes le "tape-cul" et si tu as du temps à perdre........

los ninos

Trek au Pérou

Fredenat · 2012-01-26

C'est bien ce que je dis, on ne prend pas les même bus.

(zut, j'avais dit que j'arrêterais 😕 )

Trek au Pérou

EsKadri · 2012-02-06

Désolé de notre absence... pour le moment nous avons mit l'idée du voyage en attente (on a encore la possibilité d'y aller avec un collègue de Maitrepâte qui travail dans une compagnie aérienne et qui pourrait nous avoir des billets d'avions de dernière minute beaucoup moins cher donc si l'occaz se présenté on devrait le faire quand même), mais ca reste très intéressant de lire vos avis et ça me rassure de voir des gens plus tôt positif sur un tel voyage :) Ceci dit a l'heure actuel nous allons peut etre plus nous consacrer a partir cet été (sauf si la possibilité expliqué au dessus se présente) un peu partout en france pour prendre de l'expérience dans le "monde" du voyage avant de nous lancer dans la grande aventure de l'Amérique Latine. Ce qui est sur en tout cas c'est que l'envie d'y aller est toujours présent et qu'on fera ce voyage quoiqu'il arrive ! Si c'est pas cette année ce sera pour la prochaine mais la culture, les paysages, la population enfin bref tout nous attirent vers ces pays !

Trek au Pérou

Chakana · 2013-09-12

Même si la conversation est vieille, peut être d'autres personnes se posent la même question...

Le budget prévu pour votre voyage est insuffisant, même si globalement les choses sont bon marché quand on sait chercher, Le prix d'un billet d'avion est d'environ 750 euros... "Paris-Lima" vous trouverez difficilement moins cher. Donc 250 pour le reste du voyage est nettement trop faible... même avec des bons tuyaux ! :-)

Prévoyez 600 euros de plus, si vous restez un mois complet et que vous ne voulez par faire d'excès et que vous êtes débrouillard ! et là vous devriez pouvoir tenir et vous amuser :-)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.