Original post
Bonjour tout le monde, je viens ici pour avoir quelques réponses a mes questions, après avoir visité et lu beaucoup de sujet j'ai décidé de me lancer :)
Tout d'abord on est deux a vouloir partir en Amérique Latine, du coté de la Bolivie ou Pérou, nos finances étant très limité (pas plus de 1 000 euros billets compris), l'arrivé a Lima coute beaucoup moins cher que La Paz donc logiquement on devrait attérir au Pérou. On aimerai partir pour le mois d'avril pour une période d'un mois pour commencer, on est nouveau dans le "monde" du voyage donc on a pas envie enfin surtout peur de partir trop longtemps pour une première fois. J'aimerai donc si c'est possible quelques conseils pour préparer un voyage comme celui ci, en sachant qu'on se déplacerai la plupart du temps a pied. On aimerai faire la cordillère des Andes, des villages typique, avoir le contact avec la population local, enfin découvrir pacha mama en gros :) . Avez vous des conseils pour se loger ?? Est il facile de camper ?? Pour se déplacer, a part a pied est il assez simple de faire du stop ?? enfin voila pas mal de questions bête qui reviennent a chaque fois qu'on en discute.
Ah si j'allais oublier, pour le moment j'ai trouver un aller/retour Paris/Lima pour a peu près 700 euros sur opodo, si vous avez des bons sites pour trouver moins cher je suis preneur.
On a vraiment envie d'y aller mais comme toujours on a un peu peur de l'inconnu, les ont dit des autres, les préjujés des gens aussi c'est pour cela que j'aimerai en connaitre un peu plus directement avec vous qui avez visité ses pays. Je dirais même que si certains d'entres vous partent dans les mêmes périodes que nous (on peut s'arranger, on a pas enocre prit nos billets d'avions) pourquoi pas découvrir tout ça ensemble sur place.
Merci d'avance pour vos réponses et désolé si mon post n'est pas très clair :s
Merci de ta réponse. Même dans les endroits reculer c'est la galère ?? Car Lima c'est juste pour l'avion, une fois arrivé sur place on bouge direct en campagne, même pas d'hotel en ville sauf si vraiment l'horaire d'arrivé nous empêchent de quitter la ville en arrivant.
Je t'avoue que je m'imaginai plus à camper le soir (sauf si tu me dit que ca craint), marcher la journée en rencontrant des villageois, pourquoi pas dormir chez l'habitant si on trouve des gens sympa et qui accepte de nous héberger et acheter ce qu'il faut a manger direct sur place, on m'a dit que c'était pas très cher au Pérou pour se nourrir donc perso 300 euros ca m'allait après tu pense qu'il faudrait rajouter combien pour être serein ?? Il y a toujours moyens de se débrouiller pour trouver un peu plus mais faut vraiment qu'on se fasse ce voyage.
Comme tu le voit, je n'y connais pas grand chose donc pour moi l'Amérique latine représente un pays sein, sans soucis ce qui est complétement faux je te l'accorde mais mon espoir est d'y trouver la bas une façon de vivre totalement différente de la notre, pas accès sur le matériel, ni l'argent mais sur des valeurs humaines, c'est limite un voyage initiatique pour nous. Je serai peut être déçu mais j'ai envie de croire que les gens sont accueillant et qu'on repartira pas en slip ni chaussettes :)
Je t'avoue que je m'imaginai plus à camper le soir
(sauf si tu me dit que ca craint), marcher la journée en rencontrant des villageois,
pourquoi pas dormir chez l'habitant si on trouve des gens sympa et qui accepte de nous héberger et acheter ce qu'il faut a manger direct sur place,
camper oui c'est possible mais seulement en milieu rural dans la nature.
Surtout pas près d'un village ou alors il faut loger chez l'habitant.
Ensuite oui on peut se faire inviter chez l'habitant cela m'est déjà arrivé au Pérou
on m'a dit que c'était pas très cher au Pérou pour se nourrir donc perso 300 euros ca m'allait après tu pense qu'il faudrait rajouter combien pour être serein ?? Il y a toujours moyens de se débrouiller pour trouver un peu plus mais faut vraiment qu'on se fasse ce voyage.
non le Pérou n'est pas bon marché !
Il y a des sujets de discussion là dessus.
Pour être sûr il faudrait prendre plutôt le double 600 euros voire 1000 par sécurité.
Mais avec 600 euros tu peux t'en tirer...
Comme tu le voit, je n'y connais pas grand chose donc pour moi l'Amérique latine représente un pays sein, sans soucis ce qui est complétement faux je te l'accorde mais mon espoir est d'y trouver la bas une façon de vivre totalement différente de la notre, pas accès sur le matériel, ni l'argent mais sur des valeurs humaines, c'est limite un voyage initiatique pour nous. Je serai peut être déçu mais j'ai envie de croire que les gens sont accueillant et qu'on repartira pas en slip ni chaussettes :)
ça d'accord mais le bus faut bien le payer.
Et comment vas-tu faire pour manger ?.
La bouffe faut bien la payer aussi même si c'est bon marché
C'est ton avis, certains en on peut être d'autres :)
Perso je vie avec moins de 300 euros/mois pour ce qui concerne achat de nourriture, transport, frais divers (internet, chauffage), sortie etc en france... alors j'ai du mal a comprendre comment dans un pays ou sa coute quand même bien moins cher on aurait du mal, surtout qu'à 2 ça nous fait a peu près 600 euros pour un mois, ça me parait toujours très correcte même si apparemment tu pense le contraire, j'aurais aimé les avis d'autres voyageurs un peu moins aisé et qui on réussi a profiter de leur voyage.
Oui, quelques uns...
C'est toujours comme ca des qu'on envois pas des fleurs aux gens avec qui on est en desaccord...
Si on peux meme plus dire ce qu'on pense...
Autrement étant a Lima a l'instant, le taux de change du cash c'est 3.25/1 euros.
Avec la visa, c'est 3.45 ( si vous partez longtemps, votre banque devrait vous faire une remise sur l'annulation de frais de retrait a l'etranger, je paye 11 euros/ mois, retrait et paiements a volonté sans frais)
Si je ne m'abuse, la BCP donne du cash sans frais supplémentaires, 700 soles d'un coup, et meme des dollars...
Hotel sympa pas cher (pour lima) Explorer house, 30 soles la simple avec sdb séparée. Cuisine, belle terrasse, wifi, hotes tres tres sympa (dans le lonely. Reservez avant...)
En ce momment je claque pas plus de 20 soles/jour pour la bouffe...Et je mange bien.
Préferez Miraflores ( le vent venu de la mer degage la pollution), mais au bout de l'av Pardo, y a des logements a tout les prix. C'est résidenciel, moins le bordel que plus a l'Est...
Vivement 2012
- Si tu prends le bus local à tes risques et périls Lima est une ville relativement dangereuse.
- Le bus pour descendre jusqu'à La Paz ça doit coûter minimum 50 euros.
- Rien qu'en débarquant à Lima tu vas payer un hôtel 50 Euros la nuit peut-être dans le meilleur des cas 30 dans le centre mais qui n'est pas sécuritaire.
Non mais là c'est du grand n'importe quoi !!
50 euros un hôtel à Lima ! On ne doit pas fréquenter les mêmes hôtels !
50 euros le bus ! on ne doit pas non plus prendre les mêmes bus !
Lima ville dangereuse ! on ne doit pas parler de la même ville !
Bus local = risques et périls ! Tu as vraiment dû vivre des expériences exceptionnellement tragiques !
Arrêtons de foutre la trouille aux gens dont c'est la 1ère expérience du voyage. La seule chose à conseiller c'est effectivement un minimum de prudence et surtout de bon sens, mais ne dramatisons pas tout. J'ai voyagé 1 an avec mon sac à dos (6 mois Asie / 6 mois Amérique du Sud) et je n'ai jamais rencontré le moindre problème de sécurité.
Quant au coût, on peut s'en sortir pour beaucoup moins cher que ce que Mathews avance. Mais j'avoue tout de même que 300 euros pour un mois, c'est un peu juste.
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal