Back to the discussion

in Destinations › Asie Centrale

Hôtel à Moscou

Discussion started by Maodana on 2006-02-25

13 replies

English translation pending — showing the original.


Hôtel à Moscou

Maodana · 2006-02-25

bonjour à tous

y a t il moyen de se loger à Moscou autrement que dans des immenses complexes hôteliers super chers ?? je suis à la recherche d'un logement sympathique, genre petit hôtel de charme/familial ou chez l'habitant, ceci du 11 au 14 mai prochain ... je vous serais très reconnaissante si qq a une idée ou un contact. Merci!

Hôtel à Moscou

Zorba · 2006-03-10

En logement bon marché à Moscou essayez Galina (faites une recherche ds le forum avec ce nom; sinon je vous fournirai le contact). Je n'ai pas essayé les services de unclepasha.com ; le personnage a l'air un brin loufoque quand on voit son site, mais c'est son activité de loger les touristes. Une concurrente de Pasha a aussi des logements.

Hôtel à Moscou

Abadidon · 2006-03-11

"logement sympathique, genre petit hôtel de charme/familial" trop marrant😏 excuse moi mais c'est moscou, c'est pas le calvados😉

(surtout ne m'en veut pas y a rien de mechant...)

Hôtel à Moscou

Katelretagne · 2006-03-11

il y a le site franco russe, et si tu leur envoies un mail; ils peuvent te donner, moyennant quelques euros, une adresse à Moscou! C'est ce que nous avons fait, et nous avons eu un logement à Moscou, chez l'habitant.

Hôtel à Moscou

Maodana · 2006-03-14

quoi, c'est quoi le rapport avec le calva ?... je pense que j'ait trouvé ce que je cherchais, tu sais. Je verrai sur place de toute façon. Enfin si je t'ai fait rire c'est déjà. Bon vent!

Hôtel à Moscou

Maodana · 2006-03-14

comme je le disais, j'ai trouvé. Merci en tout cas de vos trenseingments. A +++

Hôtel à Moscou

Abadidon · 2006-03-20

Salut,

c'est juste que quand tu dis petit hotel de charme on dirait la charmante auberge du fond du calvados. Donc si tu n'est jamais alle a Moscou, tu verra en arrivant, c'est vraiment pas une ville de charme.

Hôtel à Moscou

Maodana · 2006-03-21

ouai, c'est vrai que c'est assez ridicule comme expression mais comme ça, tout le monde comprend. je me doute que Moscou n'est vraiment pas une ville de charme du peu de renseignements que j'ai pris, photos à l'appui... mais on peut toujours espérer. Comme je disais, je verrai effectivement sur place comment c'est. De toute façon je suis assez comme Saint je-ne-sais-plus-qui, qui ne croit que ce qu'il voit... à++!

Hôtel à Moscou

Gpy · 2006-03-23

Thomas, le saint. Comment as-tu trouvé finalement ? "le site franco russe" je ne sais pas bien ce que c'est.

Hôtel à Moscou

Abadidon · 2006-03-23

Non t'inkiete,

y a rien de ridicule. En tout cas bonne chance pour ta recherche car pas facile de trouver quelquechose a des prix raisonnables a Moscou.

Bye😉

Hôtel à Moscou

Maodana · 2006-03-25

demandes plutôt à Katelretagne (voir message un peu plus haut) pour le site franco-russe. Moi j'ai trouvé hôtel cher finalement car pas envie de me prendre la tête vu qu'on part avec une formule... mais y'a hôtel Galina Guesthouse entre autres dont Orpi parlait dans ce forum..

Hôtel à Moscou

Gpy · 2006-03-25

Ok, merci. Amuse-toi bien a Moscou, 3 jours c'est un peu rapide... Autres villes ensuite ? Essaie de voir les prouesses architecturales des pavillons du parc d'exposition "VVTs" (= ancien nom "VDNKh", qui est aussi le nom de la station de metro, sur la ligne orange, au nord) : un peu en-dehors des grands sites touristiques, avec superbe architecture stalinienne et interessante recuperation commerciales des Russes d'aujourd'hui. En plus il y a le jardin botanique juste derriere, ca te rappellera le Calvados ahah 😛 Bon voyage !

Hôtel à Moscou

Maodana · 2006-03-26

ok je vais voir cela, merci pour l'info!

Hôtel à Moscou

Suisiya · 2006-11-21

Il y a bien longtemps, 1991 -1992 j'avais choisi le logement chez l'habitant La première fois pas un organisme qui s'appelait Café couette mais qui n'existe plus puis par relation sur place l'année suivante. Ca c'était pour Saint-Pétersbourg Et pour Moscou par une amie, d'amie d'une prof de russe qui a proposé des amis à elle Donc au final en 2 fois 15 jours 3 semaines, je ne suis jamais allée à l'hôtel il y a des organismes qui le proposent en faisant une recherche sur google " logement chez l'habitant en Russie" tu trouves par ex

http://www.lecourrierderussie.ru/fr/magazine/?artId=1467

http://www.hofa.ru/index.php?lang=fr&pn=homestay à partir de 20 euros

http://www.russianconcept.com/fr/appartements/moscou-chez-habitant.shtml

http://www.russie.net/russie/hebergement.htm

Je ne sais pas ce que cela vaut

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.