English translation pending — showing the original.
Cumuler des Miles: mode d'emploi
Estherusa · 2012-01-27
Bonjour,
Je projette de partir cette été aux USA et en Australie pour la rentrée. En plus des deux aller-retour, j'effectuerai des vols a l'intérieur de chacun des pays. J'ai pensé a souscrire a un programme de fidélité pour cumuler des miles, car je pense que ca peut etre très interessant, vu le nombre de voyages et la distance de chacun.
Je n'arrive pas a trouver plus de renseignements que ca, sur les formalités a remplir pour souscrire a un programme de fidélité.
Est ce qu'il y a des habitué par ici ? Comment cumule t'on des miles, comment souscrire a un programme de fidélité ? etc
Merci d'avance 🙂
Cumuler des Miles: mode d'emploi
Airxav007 · 2012-01-27
Bonsoir,
l'idéal est de trouver un seul programme pour cumuler l'ensemble de ton voyage sur ce seul compte. Tu as 3 grandes alliances (Skyteam avec Air France, Delta, Korean... ; Star Alliance avec United, Lufthansa, Singapore Airlines... ; Oneworld avec British Airways, Qantas, Cathay Pacific...), toutes desservent les USA, et depuis là-bas, les 3 te proposent des vols pour l'Australie.
Ca serait principalement les prix qui feraient la différence.
Si tu dois faire des vols domestiques, sache que seul Qantas vole en Australie et te permettrait de cumuler des miles. Les autres compagnies ne sont pas membre d'alliances.
Pour les USA, tu as des compagnies US dans chacune des alliances.
Regarde quel programme peut te faire cumuler le plus, tout en te donnant le plus d'avantages.
Perso, je suis membre Air France, mais depuis quelques temps, il est beaucoup moins intéressant, le cumul est trop limité. J'ai un compte Qantas également quand je voyage en Australie ou Asie du Sud-Est.
Cumuler des Miles: mode d'emploi
Estherusa · 2012-01-27
Super, merci beaucoup :)
Et donc comment se passe le cumul, il faut une carte ? Est-ce payant ? est ce qu'on peut en faire une demande comme ca, ou faut il avoir deja voyager sur une des compagnie ?
Cumuler des Miles: mode d'emploi
Offcm · 2012-01-27
non c gratuit il faut s'inscrire avant de voler. soit tu rentres le numéro à la réservation soit à tu présente ta carte a l'embarquement si tu l'as pas rentré dans ta réservation.
ensuite il faut bien que tu étudie l'endroit ou tu vas dépenser tes miles ainsi si tu habites en france souvent il faut préférer un programme proche en pklus du choix de l'alliance... apres je rejoins totalement ce qui a été dis.
perso j'ai flying blue (air france) et pour l'australie pour les vols intérieurs je les passe sur la carte executive club de british airways... jem'en suis servi pour les bahamas aussi avec les vols american airlines.
Flying blue même si c'est moins avantageux qu'avant pourra t'être utile (airfrance, delta, aeromexico, klm (pour l'australie vol est qantas mais ya un accord avec AF en codeshare)) c'est souvent le plus pratique pour voyager depuis la france.
tout dépendra des vols que tu réserves ensuite... par exemple emirates à son programme seul...
surtout essaye de réserver tes long courrier sur la la même alliance c'est là que tu cumulera le plus...