English translation pending — showing the original.
Adaptateur d'électricité pour Madagascar
EricP · 2006-02-27
Est-ce qu'il y a quelqu'un du Québec/Canada qui saurait ce que ça me prend comme adaptateur pour brancher mes appareils électriques à Madagascar? (serait-ce une prise semblable à celle utilisée en Afrique du Sud?)
Merci!
Éric
Adaptateur d'électricité pour Madagascar
Plascassier · 2006-02-27
Je ne sais pas ce que vous utilisez au Québec mais à Mada' ce sont les mêmes prises qu'en France !
Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup
Désolé
Adaptateur d'électricité pour Madagascar
Mimi4664 · 2006-02-27
Voilà un site qui donne toutes les différentes prises électriques pour les tous pays
http://kropla.com/electric.htm
Adaptateur d'électricité pour Madagascar
EricP · 2006-02-27
Merci pour vos réponses. Ça va me faciliter grandement la vie à Mada!
Savez-vous par ailleurs si les baisses de tension électrique sont fréquentes. J'ai vécu ça au Timor oriental et ça a fait griller mon chargeur de piles... Je vous jure, y avait de la fumée qui s'en échappait...
Éric
Adaptateur d'électricité pour Madagascar
Mamykely · 2006-02-28
Bonjour,
les baisses de tension electrique sont fréquents à Madagascar surtout en dehors de la ville. J'habite à 15Km de Tana et on observe des variations de tension de 230Volt à 140Volt surtout le soir. C'est souvent dangereux pour les equipements éléctroniques. Avant, je grille le chargeur de mon téléphone au moins une fois par mois. Le plus dangereux c'est au moment ou ca augmente, On observe des pointes de 300Volt quand les charges dimunuent: Vers 8h et aux environs de 21h.
je te conseille d'utiliser un stabilisateur ou un onduleur pour proteger tes installations.
A +
Adaptateur d'électricité pour Madagascar
EricP · 2006-02-28
Ouf! Alors je vais trouver l'appareil en question!
Merci Mamykely pour tes infos!
Éric