Merci! Éric
Adaptateur d'électricité pour Madagascar
by EricP
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Est-ce qu'il y a quelqu'un du Québec/Canada qui saurait ce que ça me prend comme adaptateur pour brancher mes appareils électriques à Madagascar? (serait-ce une prise semblable à celle utilisée en Afrique du Sud?)
Merci! Éric
Merci! Éric
Je ne sais pas ce que vous utilisez au Québec mais à Mada' ce sont les mêmes prises qu'en France !
Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup
Désolé
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
Voilà un site qui donne toutes les différentes prises électriques pour les tous pays http://kropla.com/electric.htm
Bonjour,
les baisses de tension electrique sont fréquents à Madagascar surtout en dehors de la ville. J'habite à 15Km de Tana et on observe des variations de tension de 230Volt à 140Volt surtout le soir. C'est souvent dangereux pour les equipements éléctroniques. Avant, je grille le chargeur de mon téléphone au moins une fois par mois. Le plus dangereux c'est au moment ou ca augmente, On observe des pointes de 300Volt quand les charges dimunuent: Vers 8h et aux environs de 21h.
je te conseille d'utiliser un stabilisateur ou un onduleur pour proteger tes installations.
A +
mamykely
Log in first, then come back to this page.







