Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Faire de l'humanitaire au contact d'une population en difficulté

Discussion started by Salihin on 2012-02-14

1 reply

English translation pending — showing the original.


Faire de l'humanitaire au contact d'une population en difficulté

Salihin · 2012-02-14

Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaite remercier tout ceux qui ont le coeur et la foi d'aider son prochain en cette époque.

Voila, j'ai 23ans, je finis une licence en Sociologie, et je n'ai toujours eu qu'un objectif, faire de l'humanitaire, travailler au contact de population en difficulté, adultes ou enfants.

J'aimerais énormément pouvoir dans l'avenir en faire mon métier et pouvoir partir en mission. J'aurais voulu savoir quelques renseignements dans la mesure du possible. Tout d'abord, auriez vous des idées vers ou se tourner, que cela soit formations, ONG, ou entreprises, car j'ai beaucoup chercher et cela requiert souvent des qualifications particulières, et des moyens financiers que je n'ai pas pour l'instant.

En second lieu, auriez vu une association vers qui me tourner qui subventionnerai l'intervention (trajet...) en benevolat, notamment pour le mois de Juin, Juillet, ou, de bonnes adresses pour la rentrée scolaire vers où aller afin de commencer a entrer dans ce fabuleux métier.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement

Faire de l'humanitaire au contact d'une population en difficulté

Ebenmbour · 2012-02-16

Salut, si tu es du cote de Rennes, tu peux te rapprocher de l'association ndialaban international qui intervient au Senegal pour la prise en charge des enfants defavorises. Je sais pas aussi si tu pourrais te rapprocher du srvice civique pour voir les possibilites de financement de ton projet. Bonne chance

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.