English translation pending — showing the original.
Visiter une partie de l'Espagne avec InterRail?
Heremoano · 2012-02-17
Hello
En 2011, j'ai visité la Suisse avec swis pass, absolument GENIAL..
J'aimerais en octobre 2012 visiter une partie de l'Espagne, en me déplaçant en train.
Que me conseillez-vous?
Inter rails, ça fonctionne bien ? sans réservations ?Trains suffisants ?
Merci pour vos réponses.
Visiter une partie de l'Espagne avec InterRail?
Cisalpin · 2012-02-19
Le réseau ferré espagnol s'est métamorphosé en quelques années , passant de l'âge de pierre au XXI ème siècle en trés peu de temps : nombreuses lignes TGV ou les trains sont rapides et fréquents , mais nécessitent une réservation avec la carte interrail ; hors TGV , les grandes lignes ne sont généralement desservies que par quelques trains par jour , trés loin du concept de cadencement suisse (mais le contexte est bien sûr trés différent ) ; également , le maillage régional n'est pas aussi serré (et de loin ! ) qu'en Suisse où n'importe quel village peut être atteint par les transports publics quasiment toutes les heures ;
mais n'importe quel pays paraitra sous développé en matière de transport public en comparaison de la Suisse où la complémentarité train + bus + bateau atteint la perfection !
Visiter une partie de l'Espagne avec InterRail?
Heremoano · 2012-02-19
Merci pour votre réponse...
En plus des réservations , une fois qu'on a la carte inter rails , y a-t-il un complément à payerpour TGV ? pour les autres trains ?
Eh oui, visiter la Suissea avec un pass, c'értait génial...
Visiter une partie de l'Espagne avec InterRail?
JeanJ · 2012-03-13
suppléments :
10 euros pour les AVE et euromed (Barcelone - Valence)
6 euros pour les talgos
4 euros pour les "MD" (mediadistancia)
...
et puis les suppléments couchette et WL (31 euros pour le T4 touriste)
Visiter une partie de l'Espagne avec InterRail?
Heremoano · 2012-03-14
Merci pour les infos...
je n'ai pas le droit à inter-rails mais à Euro rails car je ne réside pas physiquement en France..ceci dit, les suppléments sont les mêmes...
Visiter une partie de l'Espagne avec InterRail?
Pasapas · 2012-03-18
Bonjour,
Je vous propose de visiter la gare de Valencia, nommée Estacion del Norte (Espagne).

Visiter une partie de l'Espagne avec InterRail?
Heremoano · 2012-03-18
MAGNIFIQUE
MERCI pour l'info