Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Visiter une partie de l'Espagne avec InterRail?

Discussion started by Heremoano on 2012-02-17

6 replies

English translation pending — showing the original.


Visiter une partie de l'Espagne avec InterRail?

Heremoano · 2012-02-17

Hello En 2011, j'ai visité la Suisse avec swis pass, absolument GENIAL.. J'aimerais en octobre 2012 visiter une partie de l'Espagne, en me déplaçant en train. Que me conseillez-vous? Inter rails, ça fonctionne bien ? sans réservations ?Trains suffisants ? Merci pour vos réponses.

Visiter une partie de l'Espagne avec InterRail?

Cisalpin · 2012-02-19

Le réseau ferré espagnol s'est métamorphosé en quelques années , passant de l'âge de pierre au XXI ème siècle en trés peu de temps : nombreuses lignes TGV ou les trains sont rapides et fréquents , mais nécessitent une réservation avec la carte interrail ; hors TGV , les grandes lignes ne sont généralement desservies que par quelques trains par jour , trés loin du concept de cadencement suisse (mais le contexte est bien sûr trés différent ) ; également , le maillage régional n'est pas aussi serré (et de loin ! ) qu'en Suisse où n'importe quel village peut être atteint par les transports publics quasiment toutes les heures ; mais n'importe quel pays paraitra sous développé en matière de transport public en comparaison de la Suisse où la complémentarité train + bus + bateau atteint la perfection !

Visiter une partie de l'Espagne avec InterRail?

Heremoano · 2012-02-19

Merci pour votre réponse... En plus des réservations , une fois qu'on a la carte inter rails , y a-t-il un complément à payerpour TGV ? pour les autres trains ? Eh oui, visiter la Suissea avec un pass, c'értait génial...

Visiter une partie de l'Espagne avec InterRail?

JeanJ · 2012-03-13

suppléments : 10 euros pour les AVE et euromed (Barcelone - Valence) 6 euros pour les talgos 4 euros pour les "MD" (mediadistancia) ... et puis les suppléments couchette et WL (31 euros pour le T4 touriste)

Visiter une partie de l'Espagne avec InterRail?

Heremoano · 2012-03-14

Merci pour les infos... je n'ai pas le droit à inter-rails mais à Euro rails car je ne réside pas physiquement en France..ceci dit, les suppléments sont les mêmes...

Visiter une partie de l'Espagne avec InterRail?

Pasapas · 2012-03-18

Bonjour,

Je vous propose de visiter la gare de Valencia, nommée Estacion del Norte (Espagne).


Visiter une partie de l'Espagne avec InterRail?

Heremoano · 2012-03-18

MAGNIFIQUE MERCI pour l'info

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.