English translation pending — showing the original.
Circuit de quinze jours au Maroc
Jadina · 2012-02-26
Bonjour,
Nous partons le 28 mars au Maroc pour quinze jours en voiture de tourisme (Safrane, donc assez basse...)
Quelqu'un peut-il avoir la gentillesse de répondre à ces quelques questions, s'il possède des informations toutes fraîches ?
1) Entre AKKA et IMITEK, est-ce toujours une piste ? Et si oui, notre véhicule peut-il néanmoins s'y aventurer ?
2) Entre ABACHKOU et AÏT BLAL, la piste peut-elle être raisonnablement empruntée par notre voiture de tourisme ?
3) Est-il vrai que la piste MSEMRIR-AGOUDAL est goudronnée ? Si oui, peut-on la prendre début avril ?
4) Quel est l'état actuel de la route DEMNATE-SKOURA (R 307)
5) Début avril, est-il raisonnable d'emprunter la route que l'on dit goudronnée entre IMILCHIL et BOUMIA, via TAGOUDIT et TOUNFITE ?
6) Il paraît qu'une carte à jour de Michelin va paraître incessamment. Quelqu'un a-t-il des informations ?
Ça fait beaucoup de questions... Merci par avance de votre aide, même si vous n'avez qu'une seule réponse.
Circuit de quinze jours au Maroc
Lacalo · 2012-02-26
Bonjour,
1) Entre AKKA et IMITEK, est-ce toujours une piste ? Et si oui, notre véhicule peut-il néanmoins s'y aventurer ?
J'y suis passée l'an dernier et c'était toujours une piste, j'ai dû rebrousser chemin avec une voiture de tourisme
2) Entre ABACHKOU et AÏT BLAL, la piste peut-elle être raisonnablement empruntée par notre voiture de tourisme ?
je ne sais pas ...
3) Est-il vrai que la piste MSEMRIR-AGOUDAL est goudronnée ? Si oui, peut-on la prendre début avril ?
C'est toujours une piste ! et elle n'est pas en bon état.
4) Quel est l'état actuel de la route DEMNATE-SKOURA (R 307)
Elle était praticable il y a un mois, avec des passages un peu justes pour une voiture de tourisme , mais ça passait.
Tout peut vite changer, surtout d'ici avril.
5) Début avril, est-il raisonnable d'emprunter la route que l'on dit goudronnée entre IMILCHIL et BOUMIA, via TAGOUDIT et TOUNFITE ?
C'est goudronné, il n'y a pas de raison ... sauf s'il y a eu des orages précédemment. Demander alors avant de s'engager.
Circuit de quinze jours au Maroc
Razul · 2012-02-26
Bonjour,
Msemrir / Agoudal= Non
Imilchil / Boumia = Oui, en avril 2010, c'était une bonne "Route-Piste", en travaux d'amélioration.
Le départ est plus "bas" qu'Imilchil. Il y a un panneau indicateur.
Néanmoins, en fonction des éventuelles intempéries, il sera prudent de se renseigner. Itinéraire bis: La route qui mène à Rich.
Pour le reste: Je ne sais pas.
Bon voyage,
Razul
Circuit de quinze jours au Maroc
Jadina · 2012-02-26
Merci, Razul et Lacalo, d'avoir pris le temps de me répondre ! J'avais lu des informations contradictoires (et donc erronées) sur différents sites, et notamment que Msemrir-Agoudal venait d'être entièrement goudronnée dans les toutes dernières semaines. On lit aussi que Akka-Imitek est bien entendu goudronnée... ! Que c'est étrange de donner de fausses informations, quand on ne sait pas, et de risquer ainsi d'envoyer les copains dans une galère pas possible !
A moi donc de m'organiser en conséquence...
Merci encore et bien cordialement
Circuit de quinze jours au Maroc
Jadina · 2012-02-27
Me revoilà...
J'ai oublié un point : le circuit de l'oasis Tafraoute à Aït Mansour à Iserbi à Tafraoute est-il toujours faisable en voiture de tourisme au tout début avril ?
Merci encore à ceux qui m'ont répondu ! Je vous dirai au retour ce que j'ai trouvé sur place...
Circuit de quinze jours au Maroc
Razul · 2012-02-27
Bonjour,
Noël 2010, à l'entrée d'Aït-Mansour (après le parking, il y avait un "petit passage dans l'eau" (le petit pont était "parti").
Pas plus de 20/25 cm, les voitures "normales" passaient sans pb.
Bon voyage,
Razul
Circuit de quinze jours au Maroc
Jehannin · 2012-03-03
6) Il paraît qu'une carte à jour de Michelin va paraître incessamment. Quelqu'un a-t-il des informations ?
J'ai compris qu'elle devait sortir le 23 mars. Je l'ai commandée et on m'annonce que je devrais a recevoir le 30 mars.