Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Circuit de quinze jours au Maroc

Discussion started by Jadina on 2012-02-26

6 replies

English translation pending — showing the original.


Circuit de quinze jours au Maroc

Jadina · 2012-02-26

Bonjour,

Nous partons le 28 mars au Maroc pour quinze jours en voiture de tourisme (Safrane, donc assez basse...) Quelqu'un peut-il avoir la gentillesse de répondre à ces quelques questions, s'il possède des informations toutes fraîches ? 1) Entre AKKA et IMITEK, est-ce toujours une piste ? Et si oui, notre véhicule peut-il néanmoins s'y aventurer ? 2) Entre ABACHKOU et AÏT BLAL, la piste peut-elle être raisonnablement empruntée par notre voiture de tourisme ? 3) Est-il vrai que la piste MSEMRIR-AGOUDAL est goudronnée ? Si oui, peut-on la prendre début avril ? 4) Quel est l'état actuel de la route DEMNATE-SKOURA (R 307) 5) Début avril, est-il raisonnable d'emprunter la route que l'on dit goudronnée entre IMILCHIL et BOUMIA, via TAGOUDIT et TOUNFITE ? 6) Il paraît qu'une carte à jour de Michelin va paraître incessamment. Quelqu'un a-t-il des informations ?

Ça fait beaucoup de questions... Merci par avance de votre aide, même si vous n'avez qu'une seule réponse.

Circuit de quinze jours au Maroc

Lacalo · 2012-02-26

Bonjour,

1) Entre AKKA et IMITEK, est-ce toujours une piste ? Et si oui, notre véhicule peut-il néanmoins s'y aventurer ?

J'y suis passée l'an dernier et c'était toujours une piste, j'ai dû rebrousser chemin avec une voiture de tourisme

2) Entre ABACHKOU et AÏT BLAL, la piste peut-elle être raisonnablement empruntée par notre voiture de tourisme ?

je ne sais pas ...

3) Est-il vrai que la piste MSEMRIR-AGOUDAL est goudronnée ? Si oui, peut-on la prendre début avril ?

C'est toujours une piste ! et elle n'est pas en bon état.

4) Quel est l'état actuel de la route DEMNATE-SKOURA (R 307)

Elle était praticable il y a un mois, avec des passages un peu justes pour une voiture de tourisme , mais ça passait. Tout peut vite changer, surtout d'ici avril.

5) Début avril, est-il raisonnable d'emprunter la route que l'on dit goudronnée entre IMILCHIL et BOUMIA, via TAGOUDIT et TOUNFITE ?

C'est goudronné, il n'y a pas de raison ... sauf s'il y a eu des orages précédemment. Demander alors avant de s'engager.

Circuit de quinze jours au Maroc

Razul · 2012-02-26

Bonjour, Msemrir / Agoudal= Non Imilchil / Boumia = Oui, en avril 2010, c'était une bonne "Route-Piste", en travaux d'amélioration. Le départ est plus "bas" qu'Imilchil. Il y a un panneau indicateur. Néanmoins, en fonction des éventuelles intempéries, il sera prudent de se renseigner. Itinéraire bis: La route qui mène à Rich. Pour le reste: Je ne sais pas. Bon voyage, Razul

Circuit de quinze jours au Maroc

Jadina · 2012-02-26

Merci, Razul et Lacalo, d'avoir pris le temps de me répondre ! J'avais lu des informations contradictoires (et donc erronées) sur différents sites, et notamment que Msemrir-Agoudal venait d'être entièrement goudronnée dans les toutes dernières semaines. On lit aussi que Akka-Imitek est bien entendu goudronnée... ! Que c'est étrange de donner de fausses informations, quand on ne sait pas, et de risquer ainsi d'envoyer les copains dans une galère pas possible !

A moi donc de m'organiser en conséquence...

Merci encore et bien cordialement

Circuit de quinze jours au Maroc

Jadina · 2012-02-27

Me revoilà...

J'ai oublié un point : le circuit de l'oasis Tafraoute à Aït Mansour à Iserbi à Tafraoute est-il toujours faisable en voiture de tourisme au tout début avril ?

Merci encore à ceux qui m'ont répondu ! Je vous dirai au retour ce que j'ai trouvé sur place...

Circuit de quinze jours au Maroc

Razul · 2012-02-27

Bonjour, Noël 2010, à l'entrée d'Aït-Mansour (après le parking, il y avait un "petit passage dans l'eau" (le petit pont était "parti"). Pas plus de 20/25 cm, les voitures "normales" passaient sans pb. Bon voyage, Razul

Circuit de quinze jours au Maroc

Jehannin · 2012-03-03

6) Il paraît qu'une carte à jour de Michelin va paraître incessamment. Quelqu'un a-t-il des informations ?

J'ai compris qu'elle devait sortir le 23 mars. Je l'ai commandée et on m'annonce que je devrais a recevoir le 30 mars.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.