Circuit de quinze jours au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Nous partons le 28 mars au Maroc pour quinze jours en voiture de tourisme (Safrane, donc assez basse...) Quelqu'un peut-il avoir la gentillesse de répondre à ces quelques questions, s'il possède des informations toutes fraîches ? 1) Entre AKKA et IMITEK, est-ce toujours une piste ? Et si oui, notre véhicule peut-il néanmoins s'y aventurer ? 2) Entre ABACHKOU et AÏT BLAL, la piste peut-elle être raisonnablement empruntée par notre voiture de tourisme ? 3) Est-il vrai que la piste MSEMRIR-AGOUDAL est goudronnée ? Si oui, peut-on la prendre début avril ? 4) Quel est l'état actuel de la route DEMNATE-SKOURA (R 307) 5) Début avril, est-il raisonnable d'emprunter la route que l'on dit goudronnée entre IMILCHIL et BOUMIA, via TAGOUDIT et TOUNFITE ? 6) Il paraît qu'une carte à jour de Michelin va paraître incessamment. Quelqu'un a-t-il des informations ?

Ça fait beaucoup de questions... Merci par avance de votre aide, même si vous n'avez qu'une seule réponse.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

1) Entre AKKA et IMITEK, est-ce toujours une piste ? Et si oui, notre véhicule peut-il néanmoins s'y aventurer ?

J'y suis passée l'an dernier et c'était toujours une piste, j'ai dû rebrousser chemin avec une voiture de tourisme

2) Entre ABACHKOU et AÏT BLAL, la piste peut-elle être raisonnablement empruntée par notre voiture de tourisme ?

je ne sais pas ...

3) Est-il vrai que la piste MSEMRIR-AGOUDAL est goudronnée ? Si oui, peut-on la prendre début avril ?

C'est toujours une piste ! et elle n'est pas en bon état.

4) Quel est l'état actuel de la route DEMNATE-SKOURA (R 307)

Elle était praticable il y a un mois, avec des passages un peu justes pour une voiture de tourisme , mais ça passait. Tout peut vite changer, surtout d'ici avril.

5) Début avril, est-il raisonnable d'emprunter la route que l'on dit goudronnée entre IMILCHIL et BOUMIA, via TAGOUDIT et TOUNFITE ?

C'est goudronné, il n'y a pas de raison ... sauf s'il y a eu des orages précédemment. Demander alors avant de s'engager.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Msemrir / Agoudal= Non Imilchil / Boumia = Oui, en avril 2010, c'était une bonne "Route-Piste", en travaux d'amélioration. Le départ est plus "bas" qu'Imilchil. Il y a un panneau indicateur. Néanmoins, en fonction des éventuelles intempéries, il sera prudent de se renseigner. Itinéraire bis: La route qui mène à Rich. Pour le reste: Je ne sais pas. Bon voyage, Razul
JA Jadina ·
Merci, Razul et Lacalo, d'avoir pris le temps de me répondre ! J'avais lu des informations contradictoires (et donc erronées) sur différents sites, et notamment que Msemrir-Agoudal venait d'être entièrement goudronnée dans les toutes dernières semaines. On lit aussi que Akka-Imitek est bien entendu goudronnée... ! Que c'est étrange de donner de fausses informations, quand on ne sait pas, et de risquer ainsi d'envoyer les copains dans une galère pas possible !

A moi donc de m'organiser en conséquence...

Merci encore et bien cordialement
JA Jadina ·
Me revoilà...

J'ai oublié un point : le circuit de l'oasis Tafraoute à Aït Mansour à Iserbi à Tafraoute est-il toujours faisable en voiture de tourisme au tout début avril ?

Merci encore à ceux qui m'ont répondu ! Je vous dirai au retour ce que j'ai trouvé sur place...
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Noël 2010, à l'entrée d'Aït-Mansour (après le parking, il y avait un "petit passage dans l'eau" (le petit pont était "parti"). Pas plus de 20/25 cm, les voitures "normales" passaient sans pb. Bon voyage, Razul
JE Jehannin Regular ·
6) Il paraît qu'une carte à jour de Michelin va paraître incessamment. Quelqu'un a-t-il des informations ?

J'ai compris qu'elle devait sortir le 23 mars. Je l'ai commandée et on m'annonce que je devrais a recevoir le 30 mars.

You might also like