in Thèmes › Croisières
Croisière... on solde?
Discussion started by Mondialist on 2012-02-27
53 replies
English translation pending — showing the original.
Croisière... on solde?
Mondialist · 2012-02-27
Salut à tous,
Je suis allé chercher mes billets de croisières cet après-midi dans mon Agence de Voyages
habituelle.
J'ai récupéré la pochette, et la charmante JF qui s'occupe de moi, me propose pour cet été
un voyage sur un navire NCL, Norwégian Cruise Lines (je crois) :
- Cabine pont 10, avec balcon (20 m2) encore plus grande que sur les bateaux Celebrity,
pour seulement : 974, oo Euros !
Normalament, cela doit être facturé plus du double.
Les Compagnies de Croisières bradent décidément.
J.
Croisière... on solde?
Lounaa · 2012-02-28
sa solde et brade pas mal partout en ce moment!!! je ne connais pas la raison bizarre quand meme😛
Croisière... on solde?
Poupou10 · 2012-02-28
NCL est bon marché il y aura encore des offres moins cher que ça tu verras
j'ai deja été en suite chez eux pour 750 euros...
Croisière... on solde?
Mondialist · 2012-02-28
sa solde et brade pas mal partout en ce moment!!! je ne connais pas la raison bizarre quand meme😛
Salut Lounaa,
C'est sûr que la situation économique dans tous les pays européens incite les gens à réduire
leurs dépenses... donc ils rognent sur les voyages.
Mais, je me demande si en plus, les accidents et incidents à répétition sur les navires ne découragent pas
de nombreux voyageurs potentiels.
J.
Croisière... on solde?
Mondialist · 2012-02-28
NCL est bon marché il y aura encore des offres moins cher que ça tu verras
j'ai deja été en suite chez eux pour 750 euros...
Salut Poupou,
Ah bon ? Ma "conseillère en Croisières" de l'Agence de voyage à laquelle je suis fidèle,
m'a assurée que NCL c'était la classe au dessus de Costa, comme prestations... aménagement
des cabines, etc....
En tout cas, la superficie des cabines chez eux (20 M2) est supérieure à celle des cabines Costa,
et même Celebrity.
J.
Croisière... on solde?
Poupou10 · 2012-02-29
non c loin d'etre au dessus, c plutot bas de gamme !!
au sujet de la taille des cabines, sur le gem les cabines balcon sont plus petites que celles de COSTA, j'ai pu rentrer dans l'une d'elle pour vérifier
Au niveau de la restauration au buffet c correct mais tous les jours la meme chose
au restaurant c bas de gamme !! oublie les 7 plats de COSTA
pas de soirée de gala et le coté free style fait que pas mal de passagers s hbillent comme des sacs tout le sejour (genre survet au resto)
maintenant il faut comparer le rapport qualité prix biensur pour que ça vaille le coup il faut un petit prix car c inferieur a COSTA MSC ROYAL sans aucune hesitation
Croisière... on solde?
Poupou10 · 2012-02-29
PS la croisiere proposée c quelle date et au depart de quelle ville, quel bateau ?
Croisière... on solde?
Betty31 · 2012-02-29
bonjour,
FAUX , NCL est très bien. Au dessus de COSTA..., on prend les repas où on veut et avec qui on veut.De nombreux restaurants ouverts jusqu'à minuit.
Pas de contrainte d'horaires le soir, ni d'obligations de restau. Très bonne organisation, personnel très gentil.
On a pris le GEM en 2007, et on a beaucoup aimé. Nous avons fait 9 croisières et nous pouvons juger.
C'est une compagnie à conseiller.
Betty31
Croisière... on solde?
Lounaa · 2012-02-29
Mais, je me demande si en plus, les accidents et incidents à répétition sur les navires ne découragent pas
de nombreux voyageurs potentiels.
J.
tu as raison j'ai plein d'amis qui ne veulent plus faire de croisieres on a beau dire mais dans la tete du nouveau croisieriste sa peu faire flipper😛plus comme tu dis avec la crise les gens regardent à deux fois!!!ma fois les offres promo arrangent en quelque sorte mais j'ai jamais vu çà😛
Croisière... on solde?
Poupou10 · 2012-02-29
bonjour
VRAI
NCL est bas de gamme, certes on prend les repas ou l'on veut enfin resto ou buffet (la meme chose tous les jours)
toutes les autres formules de resto il faut payer des supplements entre 10 et 30 dollars en plus par personne
les hors d oeuvre sont essentiellement des crudités et plats pas cher, les plats de resistance beaucoup de plats en sauce restes du buffets ou resservis le lendemain
je suis allée voir sur des sites qui mentionnent les tailles de cabines les balcon font 205 square feet, chez costa par exemple c 220
les cabines sont bien plus petites comme j'ai pu le constater
j'ai pris le GEM en 2009, on a apprecié le circuit mais pas les services sur ce bateau
je serai à ma 10 eme croisiere cette annee donc je peux juger
c'est une compagnie a conseiller uniquement avec un prix bas
poupou10
Croisière... on solde?
Mondialist · 2012-02-29
PS la croisiere proposée c quelle date et au depart de quelle ville, quel bateau ?
Salut Poupou,
Cela je ne peux pas te le dire pour l'instant, car je n'étais pas interessé, et donc j'ai écouté ses propositions
d'une oreille distraite.
Mais, comme elle n'est pas loin de chez moi, et que je passe tous les jours devant leur porte, je te donnerai
les renseignements demain ou vendredi au plus tard.
J.
Croisière... on solde?
Mondialist · 2012-02-29
non c loin d'etre au dessus, c plutot bas de gamme !!
au sujet de la taille des cabines, sur le gem les cabines balcon sont plus petites que celles de COSTA, j'ai pu rentrer dans l'une d'elle pour vérifier
Au niveau de la restauration au buffet c correct mais tous les jours la meme chose
au restaurant c bas de gamme !! oublie les 7 plats de COSTA
pas de soirée de gala et le coté free style fait que pas mal de passagers s hbillent comme des sacs tout le sejour (genre survet au resto)
maintenant il faut comparer le rapport qualité prix biensur pour que ça vaille le coup il faut un petit prix car c inferieur a COSTA MSC ROYAL sans aucune hesitation
Re-salut Poupou,
Ah bon, c'est du bas de gamme ?
Je ne connaissais pas ce croisièriste, et je n'avais jamais vu de pub d'eux.
Alors, peut-être que 974 €, c'est leur prix "normal" et qu'en réalité il ne brade pas.
J.
Croisière... on solde?
Barriaux · 2012-02-29
Moi aussi j'ai adoré NCL 😉😉, super buffet, du homard au restau, le free style super 😉😉, la clientèle us agréable ....
Poupou, je ne relancerais pas la polémique mais à part costa quelles compagnies tu aimes ?😛
Croisière... on solde?
Sylviannefd · 2012-02-29
de toute façon ici c'est Costa ou tais-toi🏴☠️😠
Croisière... on solde?
Mondialist · 2012-02-29
bonjour,
FAUX , NCL est très bien. Au dessus de COSTA..., on prend les repas où on veut et avec qui on veut.De nombreux restaurants ouverts jusqu'à minuit.
Pas de contrainte d'horaires le soir, ni d'obligations de restau. Très bonne organisation, personnel très gentil.
On a pris le GEM en 2007, et on a beaucoup aimé. Nous avons fait 9 croisières et nous pouvons juger.
C'est une compagnie à conseiller.
Betty31
Salut Betty,
Ah diable !!! voila qui est embarrassant, d'avoir deux avis si contradictoires !
Sur le fait de pouvoir changer de table de restaurant sans en avoir une d'affectée dés le début,
c'est un avantage et un inconvénient :
- avantage : si on est assis avec des casses-pieds, dés le lendemain on les évite à tout prix.
- inconvénient : on n'arrive pas à faire connaissance avec les autres commensaux, et souvent
ce sont des gens sympathiques et interessants.
Je vais peut-être les tester une fois pour voir.
J.
Croisière... on solde?
Barriaux · 2012-02-29
de toute façon ici c'est Costa ou tais-toi🏴☠️😠
😉😉😉
Croisière... on solde?
Barriaux · 2012-02-29
"- inconvénient : on n'arrive pas à faire connaissance avec les autres commensaux, et souvent
ce sont des gens sympathiques et interessants. "
Au contraire, je te donne notre exemple : on rencontre des gens très sympas sur le bateau, il y a très peu de français donc les discussions se font facilement quand on entend parler français 😉, on décide alors de manger ensemble si on a bien sympatisé 😛, ça n'empêche pas de se faire unes soirée en amoureux si on veut 😉
L'inconvénient de cette compagnie c'est qu'il faut parler anglais un minimum, mais le today est en français ainsi que les menus, mais c'est tout !
Croisière... on solde?
Sylviannefd · 2012-02-29
mais quand on rechlechit chez Costa, il n'y a pas beaucoup plus de français😏😉 lors de notre dernière croisière les annonces étaient en portugais et en ......portugais🏴☠️😠
Croisière... on solde?
Mondialist · 2012-02-29
.........../.............Au contraire, je te donne notre exemple : on rencontre des gens très sympas sur le bateau, il y a très peu de français donc les discussions se font facilement quand on entend parler français 😉, on décide alors de manger ensemble si on a bien sympatisé 😛, ça n'empêche pas de se faire unes soirée en amoureux si on veut 😉
L'inconvénient de cette compagnie c'est qu'il faut parler anglais un minimum, mais le today est en français ainsi que les menus, mais c'est tout !
Salut Barriaux,
Très juste, il m'est arrivé de sympathiser, hors du Restaurant... dans un salon... dans la Salle de Bridge... etc...
avec des francophones très bien, mais.... qui mangeaient dans un autre Restau et parfois à un autre service.
Si, l'on n'est pas obligé d'aller trouver le Maître d'Hôtel pour nous regrouper, c'est un avantage. C'est vrai.
J.
Croisière... on solde?
Mondialist · 2012-02-29
Re-Salut Barriaux,
J'ai oublié de répondre à la dernière partie de ton message : le minimum d'anglais, je l'ai.... mais pas plus !
Je suis beaucoup à l'aise en espagnol, c'est pourquoi l'un de ses quatre matins, je partirai avec "Pullmantur".
J'ai eu l'occasion de voir l'un de leurs navires à Villefranche/s/Mer.... la speakerine faisait des annonces au
micro.... on aurait dit qu'elle chantait !! hihihihihi !
J.
Croisière... on solde?
Poupou10 · 2012-03-01
pour répondre à ta question j'aime ROYAL CARIBBEAN meme si je deplore chez eux, la faiblesse de l animation
j'apprecie beaucoup leurs bateaux et la clientelle americaine bien plus courtoise et moins bruyante que les italiens
tu as eu bien de la chance d'avoir du homard sur NCL !! nous on en etait tres loin
je regrette dailleurs aujourd hui de ne pas avoir pris de photo des menus proposés indignes de la restauration de croisiere !!
Croisière... on solde?
Poupou10 · 2012-03-01
oui teste ! c'est la meilleure façon de savoir !
mais teste surtout avec un petit prix 😉 ainsi aucun regret possible 😉
il y a très souvent des bas prix
Croisière... on solde?
Betty31 · 2012-03-01
bonjour barriaux
contente de voir que tu as aimé toi aussi NCL.
Nous repartirons surement avec eux , on doit aimer les "bas de gamme"...
Betty 31
Croisière... on solde?
Betty31 · 2012-03-01
bonjour mondialist,
C'est vrai , qu'il est plus difficile de faire des connaissances puisqu'on fait ce qu'on veut sur cette compagnie. Vrai , aussi, qu'on évite les "boulets"...
Beaucoup d'américains, mais des français aussi, donc pas vraiment perdus.
Mais on a aimé ce style, on repartira sûrement avec eux.
Betty31
Croisière... on solde?
Sylviannefd · 2012-03-01
Bonjour,
D'après certains C/R c'est loin d'être bas de gamme, et nous sur tous les bateaux on choisit de diner à l'heure que l'on veut donc le free style nous irait bien
Et de toute façon pour faire plus bas de gamme que notre transat brésilienne sur le Costa Pacifica ce sera difficile😉😏
Croisière... on solde?
Betty31 · 2012-03-01
bonjour,
D'accord avec toi, COSTA est vraiment descendu bien bas (1 seule croisière m'a suffit pour juger)
Et cela bien avant leurs galères.😠
NCL est très bien .
Croisière... on solde?
Mondialist · 2012-03-02
PS la croisiere proposée c quelle date et au depart de quelle ville, quel bateau ?
Salut Poupou,
Voici très rapidement car je suis en retard, les renseignements que
tu m'as demandé :
- Bateau NCL : EPIC
- Date : 29 juillet 2012
- Ville de départ : Barcelone
- Prix en cabine de luxe avec balcon de 20 m2 : 974 € pp all inclusive
A ce soir.
Cordialement,
J.
Croisière... on solde?
Poupou10 · 2012-03-02
l epic a une conception differente
c peut etre pour ça les 20 m carré
attention pas de salle de bain dans la cabine, juste un rideau dans la chambre, c'est assez space....
pour le prix c pas specialement une bonne affaire pour cette compagnie
il faut attendre encore 😉
Croisière... on solde?
Mondialist · 2012-03-02
.............../...................
c peut etre pour ça les 20 m carré
attention pas de salle de bain dans la cabine, juste un rideau dans la chambre, c'est assez space....
Salut Poupou,
Alors là tu me scies !!! 🙂
"Pas de SdB dans la cabine" (???)... ce qui veut dire des douches collectives sur le palier ???
C'est pas possible.... même sur le très vieux "Flamenco", ancien bateau de croisière soviétique,
il y avait une douche (minuscule) dans la cabine avec hublot. Il n'existait pas de balcon à cette
époque.
De plus, la JF de l'Agence de Voyages m'a dit que ce bateau était un 6* au lieu de 5* pour les
Costa les plus luxueux.
J.
Croisière... on solde?
Poupou10 · 2012-03-02
il y a bien une douche et un lavabo mais pas dans une salle de bain c directement dans la chambre
regarde des photos sur internet c difficile a expliquer
d ailleurs certains sur ce forum revenus de l 'epic à ses débuts en avaient parlé
les agences disent nimporte quoi !!! malheureusement peu d agents de voyages y connaissent reellement qqchose.... 🤪
Croisière... on solde?
Poupou10 · 2012-03-02
j ai retrouve le lien du post qui parlait de ça
http://voyageforum.com/v.f?post=3621951;search_string=ncl%20epic%20salle%20de%20bain;
Croisière... on solde?
Mondialist · 2012-03-02
j ai retrouve le lien du post qui parlait de ça
http://voyageforum.com/...%20salle%20de%20bain;
Salut Poupou,
Je la regarderai tout à l'heure.... je vais aller dîner pour reprendre des forces,
aprés l'émotion que tu m'as donné ! 😏😏😏😏😏
J.
Croisière... on solde?
Mondialist · 2012-03-02
j ai retrouve le lien du post qui parlait de ça
http://voyageforum.com/...%20salle%20de%20bain;
Re-salut Poupou,
Je viens à l'instant de lire tous les CR de Mlej sur le bateau EPIC de NCL.
Effectivement, il semble bien, du moins dans la catégorie de cabine qu'a prise
Mlej, les SdB ne soient séparées que par une vitre martelée de la chambre.
De plus les lits seraient arrondies en bout !
Tout cela, n'est pas très engageant, et j'avoue être refroidi vis-à-vis de cette Cie,
ou du moins de ce navire.
Surtout s'il y a un vaste choix de Compagnies et de navires, pourquoi s'embêter ?
J.
Croisière... on solde?
PAP86 · 2012-03-02
hello Mondialist !
De plus les lits seraient arrondies en bout !
Ca, j'ai l'impression que c'est un "truc" américain... Il y en a aussi sur certaines photos de cabines (mais pas toutes) sur le catalogue Celebrity...
Croisière... on solde?
Joaline · 2012-03-03
Bonsoir
certains agents de voyages gagneraient à mieux informer leurs clients.....
Pour l'EPIC et d'autres encore
vous en saurez plus, sur meretmarine.com
allez sur mer et marine, à gauche cliquer sur croisières et vous aurez une liste de dossiers et reportages complets sur bien des navires
il y a un beau reportage sur le NORWEGIAN EPIC
bien à vous
Croisière... on solde?
Mondialist · 2012-03-04
oui teste ! c'est la meilleure façon de savoir !
mais teste surtout avec un petit prix 😉 ainsi aucun regret possible 😉
il y a très souvent des bas prix
Salut Poupou,
Mais si je teste en prenant le pont 1 et cabine intérieure..... je serai forcément déçu !!!!
😉🙂😉🙂😉🙂😉🙂
J.
Croisière... on solde?
Mondialist · 2012-03-04
hello Mondialist !
De plus les lits seraient arrondies en bout !
Ca, j'ai l'impression que c'est un "truc" américain... Il y en a aussi sur certaines photos de cabines (mais pas toutes) sur le catalogue Celebrity...
Salut Pap,
Ah bon sur des Compagnies de luxe aussi, il y a des lits en bout arrondi ?
Si ces lits "ovales" fond 220 cms dans la plus grand longueur c'est amusant, mais
pas gênant... s'ils font une taille standard 200x140 cms.... alors là il faut dormir
en "chien de fusil".... c'est énervant. 😠🤪😠🤪😠🤪
J.
Croisière... on solde?
Mondialist · 2012-03-04
Bonsoir
certains agents de voyages gagneraient à mieux informer leurs clients.....
Pour l'EPIC et d'autres encore
vous en saurez plus, sur meretmarine.com
allez sur mer et marine, à gauche cliquer sur croisières et vous aurez une liste de dossiers et reportages complets sur bien des navires
il y a un beau reportage sur le NORWEGIAN EPIC
bien à vous
Salut Joaline,
Merci pour tous ces renseignements, j'irai sur le site que tu m'indiques... il n'y a pas urgence,
car c'est pour cet été.
J.
Croisière... on solde?
PAP86 · 2012-03-04
Bonsoir Mondialist !
Ah bon sur des Compagnies de luxe aussi, il y a des lits en bout arrondi ?
Si ces lits "ovales" fond 220 cms dans la plus grand longueur c'est amusant, mais
pas gênant... s'ils font une taille standard 200x140 cms.... alors là il faut dormir
en "chien de fusil".... c'est énervant. 😠🤪😠🤪😠🤪
Sur les bateaux Costa ou MSC (mais je pense que c'est comme ça partout), en tous cas dans les suites, mais je crois que ce sont les mêmes dans les autres cabines, les lits sont en "King-size", c'est à dire 180 de large sur 200 de long. Sur ceux qui ont un bout "arrondi", sur certains bateaux "américains", c'est encore en plus (genre 220 ou 225 dans la plus grande longueur)...
Donc pas de problème pour dormir "bien droit"... 😉
Après, y a aussi les lits verticaux, mais il parait que c'est des histoires à dormir debout... 😎
😊😊 OK, je sors... 😇
Croisière... on solde?
Mondialist · 2012-03-05
Bonsoir Mondialist !
.........../............ mais je crois que ce sont les mêmes dans les autres cabines, les lits sont en "King-size", c'est à dire 180 de large sur 200 de long. Sur ceux qui ont un bout "arrondi", sur certains bateaux "américains", c'est encore en plus (genre 220 ou 225 dans la plus grande longueur)...
Donc pas de problème pour dormir "bien droit"... 😉
Après, y a aussi les lits verticaux, mais il parait que c'est des histoires à dormir debout... 😎
😊😊 OK, je sors... 😇
Salut Pap,
En y réfléchissant, je pense que tu as tout à fait raison.
Les lits à deux places, chez MSC et Costa, sont en réalité deux lits "single" réunis.
Or un lit 1 place fait 90 cms (Donc cela donne bien 180 cms) pour le lit double.
Très astucieux leur truc des lits que l'on sépare ou réuni en quelques minutes, cela
permet à un voyageur d'être tout prés de sa tendre épouse... ou de ne pas l'avoir
sur le dos ! 😇😛😇😛😇😛
J.
Croisière... on solde?
Mondialist · 2012-03-07
Salut à tous,
Je suis allé sur le site Costa, pour vérifier quelque chose sur la croisière que je dois
faire, partant de Santos le 10 mars.
Et là, je tombe sur cette proposition, infiniment moins cher que le prix que j'ai payé,
il y a 2 mois.
Comme vous voyez, ON SOLDE à TOUR de BRAS !!!
J.
=====================================================
Transatlantique brésilienne
Un voyage pour jouir pleinement de la vie en profitant du confort de votre hôtel flottant et en découvrant des lieux riches en traditions et en folklore absolument uniques. Laissez-vous séduire par le Brésil: une terre aux mille facettes, aimée pour sa nature luxuriante et pour son mélange culturel.
à partir de 2.580,00 €
maintenant à 620,00 €
Economisez 76 %
Le prix inclut
croisière + transfert en bus
Croisière... on solde?
PAP86 · 2012-03-07
Hello Mondialist
à partir de 2.580,00 €
maintenant à 620,00 €
Economisez 76 %
C'est sûr que 620 euros pour 18 nuits, ça fait 34.44 euros... on est largement dans le "low cost"...
A noter que rien que le petit déjeuner en cabine (pour deux) va majorer ce prix de 29% !!! 😎
Après, voilà encore un exemple de "réduction absurde" frisant la désinformation...
Sur le catalogue Costa, le tarif PRIMA (premier prix) pour cette croisière était de 1140 euros...
Alors d'accord, 620 c'est une bonne réduction, mais de "seulement" 45%, pas 76 !!! 🤪
A noter en plus que le "tarif brochure" (celui qui n'est *jamais* appliqué et ne sert qu'à majorer artificiellement les réductions) n'était pas de 2580 (mais où sont-ils allés chercher ce chiffre ? 😠) mais de 2260 euros. (bref le tarif Prima était en gros déjà la moitié de ce tarif "brochure"... ). Donc la réduction sur le tarif brochure n'est "que" de 72%... 😎
Croisière... on solde?
Af388yul · 2012-03-07
Ma mère voudrait partir en croisière dans la Méditerannée pour 600$ avec l'avion sur Air Transat.
Croisière... on solde?
JCC83 · 2012-03-07
Le prix annoncé ne comprend pas le vol Paris-Brésil, ce qui nous fait 1339 € en catégorie 2, pour un prix prima à 1790 € sur la nouvelle édition du catalogue en septembre 2011, soit un peu plus de 450 € de réduction et en vérité une baisse de 25% par rapport au tarif prima.
De plus, ces croisières de repositionnement sont souvent bradées quelques semaines avant le départ, que ce soit chez Costa ou dans d'autres compagnies.
Croisière... on solde?
PAP86 · 2012-03-07
Hello JC
effectivement, on a la même édition du catalogue, avec bien un tarif prima avion compris à 1790, mais j'ai un "montant à déduire pour la croisière seule" de 650 euros... restait donc 1140...
Croisière... on solde?
JCC83 · 2012-03-07
Ma mère voudrait partir en croisière dans la Méditerannée pour 600$ avec l'avion sur Air Transat.
Croisière et avion pour 600$ ? Ca va être dur même avec les soldes !
Croisière... on solde?
Af388yul · 2012-03-07
Ça se peut très bien mais j'ai déjà vu une croisière avec l'avion d'Air Transat 1000$ pour une semaine sur le Voyager off the seas en partance de Venise.
Croisière... on solde?
Sarag · 2012-03-07
NCL est bon marché il y aura encore des offres moins cher que ça tu verras
j'ai deja été en suite chez eux pour 750 euros...
Salut Poupou,
Ah bon ? Ma "conseillère en Croisières" de l'Agence de voyage à laquelle je suis fidèle,
m'a assurée que NCL c'était la classe au dessus de Costa, comme prestations... aménagement
des cabines, etc....
En tout cas, la superficie des cabines chez eux (20 M2) est supérieure à celle des cabines Costa,
et même Celebrity.
J.
Bonjour,
Perso j'ai adoré ma croisière sur NCL. Les seuls 'inconvénients' que je pourrai vous signaler seraient :
- maitriser un minimum d'anglais
- les frais de service à payer en fin de croisière sont également applicables aux enfants (à partir de 3 ans il me semble). En avril 2010, c'était 12 Dollars par jour et par personne, donc bien chiffrer son budget à l'avance.
- les excursions sont plus chères que sur Costa ou MSC (les tarifs sont indiqués sue le site) et pas toujours assurées en français (suivant le nombre de participants), donc bien vérifier que vous pouvez visiter par vous-même ou encore chiffrer le coût de vos excursions à l'avance.
- concernant la cabine que nous avions pour 4 (2 adultes et 2 enfants), c'était une intérieure et elle n'était pas agencée comme sur le MSC Sinfonia ou le Costa Magica (seuls autres bâteaux sur lesquels j'ai voyagé également en cabine intérieure). Il y avait le grand lit bas, 1 seul lit superposé et le 4 ème lit se tirait sous le gd lit et était donc complétement accolé à celui-ci pour la nuit alors que pour MSC et Costa, il y avait le gd lit et 2 lis superposés au dessus de celui-ci.
Sinon, pas de souci sur la nourriture (choix varié, très bon), le personnel etc... et moi j'ai vraiment apprécié le free style. Ne vous inquiétez pas, je n'ai vu personne circulé à poil ds les couloirs pour autant alors qu'à la soirée de gala sur MSC, j'ai vu un homme en 'Marcel' et en nus pieds !!
J'étais sur le Jade et repartirai volontiers avec NCL
Croisière... on solde?
JCC83 · 2012-03-08
Pour info,
Le même itinéraire chez MSC en promo sur le site la boutique des croisières :
http://www.boutique-croisieres.com/croisiere-msc-croisieres-msc-musica-4/transatlantique/cap-sur-le-bresil/119958.htmlUne cabine intérieure à partir de 439 € ou une suite à 789 €, mais toujours sans l'aérien.
Bonne croisière sur le Pacifica, j'espère que le Commandant De Gregorio a repris son contrat sur le navire, car les brésiliens étaient très mécontents de son retour en Italie. Je crois qu'il était rentré dans le cadre de l'enquête sur le Concordia.
Bon voyage et bonne croisière
Croisière... on solde?
Mondialist · 2012-03-08
....../............ réductions) n'était pas de 2580 (mais où sont-ils allés chercher ce chiffre ? 😠) mais de 2260 euros. (bref le tarif Prima était en gros déjà la moitié de ce tarif "brochure"... ). Donc la réduction sur le tarif brochure n'est "que" de 72%... 😎
Salut Pap,
De mémoire, il me semble sur ce forum même, avoir lu qu'il y avait plusieurs tarifs chez Costa,
(suivant le pays), pour la Suisse par exemple, certains membres se plaignaient de payer plus
cher qu'en France.
S'ils ont des tarifs "Belgique"... "Suisse"... "Luxembourg"... etc... ils ont peut-être calculés la remise
à partir d'une tarif + onéreux.
J.