in Thèmes › Voyager en 4x4
Choix de pick-up 2012 pour faire du raid
Discussion started by Voyageur1606 on 2012-03-04
20 replies
English translation pending — showing the original.
Choix de pick-up 2012 pour faire du raid
Voyageur1606 · 2012-03-04
Bonjour,
Je prévois d'acheter un pickup neuf pour faire du raid.
Que valent les nouveaux modeles 2012 Ford Ranger et Toyota Hilux ?
Combien de kms est capable d'atteindre ce genre de vehicule ?
Lequel des deux choisir sachant que je cherche quelque chose de robuste et fiable, capable d'affronter pistes caillouteuses et les dunes africaines.
PS: je sais que les purs baroudeurs vont me conseiller un vehicule ancien sans electronique mais je cherche du neuf.
Choix de pick-up 2012 pour faire du raid
Charlysud83 · 2012-03-05
Bonjour,
Bien sur comme vous dites " les anciens " 4x4 sont plus sur , mais....
voyez celui-ci :
http://www.nissan.fr/FR/fr.html#vehicles/4x4/navara c'est costaud .
ou celui là :
http://www.toyota.fr/cars/new_cars/hilux/index.tmex sans problème ses ancêtres le prouvent !
ou encore :
http://www.mitsubishi-motors.fr/versions.aspx?pmid=89&bodytypeid=2483 très fiable !
Evitez TOUS LES AUTRES !!!
Choix de pick-up 2012 pour faire du raid
Voyageur1606 · 2012-03-05
Et pourquoi pas le Ford Ranger ?
Choix de pick-up 2012 pour faire du raid
Jacques87 · 2012-03-05
Bonsoir,
Et pourquoi pas l 'Isuzu ?
Choix de pick-up 2012 pour faire du raid
Charlysud83 · 2012-03-05
Bonsoir,
c'est un < SUV > donc pas de boite de tranfert ni de blocage de diférenciel .
Choix de pick-up 2012 pour faire du raid
Ericarole · 2012-03-06
Moi je regarderai du côté soit Toyota Hilux D4D 3litres, soit Isuzu DMAX en 3 litres TDI.
Pourquoi 3 litres ? parce que si il est équipé grand raid (double reservoir de gasoil + blindage + reserve d'eau + tente sur le toit + double batterie + frigo + tout le matos camping + outillages divers = du poid !!!. Lorsque que le terrain est particulièrement difficile, un moteur 3 litres fait la différence avec un 2.5
Ce sont des véhicules que l'on croise en pagaille en Afrique...y a certainement une bonne raison au delà du simple marketing. Le maillage des concessionnaires est important et les petits garages connaissent ces véhicules.
Pour la durée de vie du moteur.....qui peut dire... mais jusqu'à 200.000 km en respectant bien les entretiens cela devrait le faire. Après tout peut arriver ou durer.
Y a aussi l'iveco massif pick up moteur 3 litres qui a beaucoup de qualités et de robustesse mais le hic c'est le dépannage et les pièces (et je ne sais pas si il se trouve encore en neuf)
Choix de pick-up 2012 pour faire du raid
Jacques87 · 2012-03-06
Bonsoir,
l'Isuzu pick-up un SUV , tu rigoles !!
Il est aussi bien équipé que le Hilux pour le 4x4 et le moteur diésel est certainement un des meilleurs du marché avec une technilogie poids lourds.
Il y a plus de moteurs Isuzu qui roulent en Afrique que de Toyota.
La majorité des petits camions qui roulent en Afrique ont des moteurs Isuzu.
Le chassis de ce pick-up Isuzu est un des plus solides, pour preuve les fabricants de cellules sérieux les plébiscites alors qu'ils ne veulent plus monter de cellules sur le Nissan(chassis trop fragiles) et sous certaines conditions de charge et de porte à faux sur le mitsubichi !
Choix de pick-up 2012 pour faire du raid
Voyageur1606 · 2012-03-06
Bonsoir,
l'Isuzu pick-up un SUV , tu rigoles !!
Il est aussi bien équipé que le Hilux pour le 4x4 et le moteur diésel est certainement un des meilleurs du marché avec une technilogie poids lourds.
Il y a plus de moteurs Isuzu qui roulent en Afrique que de Toyota.
La majorité des petits camions qui roulent en Afrique ont des moteurs Isuzu.
Le chassis de ce pick-up Isuzu est un des plus solides, pour preuve les fabricants de cellules sérieux les plébiscites alors qu'ils ne veulent plus monter de cellules sur le Nissan(chassis trop fragiles) et sous certaines conditions de charge et de porte à faux sur le mitsubichi !
Ce qui me gene sur le isuzu d max c'est la garde au sol qui est la plus basse de tous.
Que penses tu du ford ranger ? Beaucoup moins cher que le Hilux.
Choix de pick-up 2012 pour faire du raid
Jacques87 · 2012-03-06
Je ne connais pas, j'en ai jamais vu en situation et je n'en connaiis pas dans mon entourage.
Désolé je ne peux pas t'éclairer.
Choix de pick-up 2012 pour faire du raid
Voyajou · 2012-03-06
+1 pour l'éloge de l'Isuzu.
Je suis intrigué par cette bestiole en Afrique et je pense que la réticence est la même qu'à l'endroit des japonaises 4x4 il y a 20 ans, une sorte d'à priori.
J'ai vu en RSA un camion 4x4 Isuzu avec cellule CC, le mec retraité vivait dedans à l'année (on l'a croisé sur la piste de Die Hell, l'enfer).
Choix de pick-up 2012 pour faire du raid
Bolobolobolo · 2012-03-06
Hello,
Tu sais bien qu' en Oz, 90% des camions promène-couillons (Cape York, Kimberleys) sont des ISUZU avec cellule à touristes à l' arrière, ils roulent comme des malades et n' ont pas peur de passages costauds...
Donc ils doivent savoir faire...
A+🏴☠️
Choix de pick-up 2012 pour faire du raid
Charlysud83 · 2012-03-07
Désolé mais après 15 ans d'afrique en 4x4 je reste sur mon premier commentaire .
Toutes fois il est vrait que l'on voit beaucoup de véhicules " IZUZU " rouler mais
cela vient du fait qu'il ne sont pas cher , ce sont des modèles < AFRICAIN > modèle de base
et les Africains n'étant pas très fortunés ils remplacent toutes les camionettes peugeot par
le même modèle en locurence l ' izuzu car ils peuvent récupérer les pièces sur les vieux ou les accidentés .
Bon courage .
Charly83****
http://www.ledeserteniveco4x4.com/
Choix de pick-up 2012 pour faire du raid
Voyageur1606 · 2012-03-20
Mais le navara semble avoir pas de problemes de fiabilité ( beaucoup d'electronique) d'apres les retours qu'on a sur les forums.
Le isuzu d max semble pas mal, il est utilisé dans les rallyes Dakar en Amerique du sud depuis quelques années.
Le hilux est vraiment trop cher, je ne vois pas ce qui justifie une telle difference de prix par rapport à ses concurrents.
Il y a aussi le nissan NP 300, je ne sais pas ce que ça vaut.
Choix de pick-up 2012 pour faire du raid
Jacques87 · 2012-03-20
Bonjour,
Pourquoi le Hilux est cher ?
La réponse est dans ton message de demande du 06 mars , Tu recherches un pick up robuste et fiable.
Tu peux prendre moins cher...moins robuste ...moins fiable !
Les 2 chassis qui ne posent pas de problème c'est Toyota et Isuzu, C'est pas moi qui le dit , c'est les utilisateurs , les fabriquants de cellules etc...
Choix de pick-up 2012 pour faire du raid
Charlysud83 · 2012-03-20
Bonsoir voyageur 1606,
tu commences ta demande d'information par :< Je prévois d'acheter un pickup neuf pour faire du raid. >
Et tu veux du < solide > donc il faudra mettre le prix car du " NEUF " en 4x4 ce n'est pas donné !!!
Exemple avant j'ai eu un Toyota " HJ 60 " que j'ai revendu à 450 milles kms il il à 8 ans et il poule toujours !
Après j'ai acheté un " HJ 61 " que j'ai revendu à 350 milles kms il roule toujours !
J'ai actuellement un " iveco daily 4x4 " qui a 295 milles kms et...il roule à merveille et par pour l'Afrique pour la énième fois .
Dans les nouveaux 4x4 ??????
Charly83****
Choix de pick-up 2012 pour faire du raid
Voyageur1606 · 2012-03-20
Les anciens HJ sont reputés incassables, je ne sais pas si les nouveaux pickups sont capables de faire autant de kilometres.
Les chassis pickup sont ils aussi robustes que les anciens ?
Si je veux du neuf c'est tout simplement que l'on ne trouve plus des HDJ ou Hj avec un kilometrage raisonnable de nos jours.
Choix de pick-up 2012 pour faire du raid
Charlysud83 · 2012-03-21
En fait il faut avant d'acheter un " vrai " 4x4 il faut faire les comptes :
1°/ un 4x4 neuf entierement équipé = 75 milles euros (et pas mal d'électronique c'est pas très rassurant en milieux ostile ).
2°/ ex : achat d'un HDJ 80 de 1998 (équipé) 17 milles euros , faire une révision générale proche du neuf = 15 milles euros total = 32 milles euros.
3°/ ex: achat d'un HJ 61 de 1989 = 8000 euros révision proche du neuf = 12 milles euros + équipement raid = 5000 euros total = 25 milles euros .
<<< La difference est pour 1°/ le neuf et le HDJ 80 75 000-32 000 = 43 000€ on a une réserve pour d'éventuelles réparations.
<<< la différence est pour 2°/ le neuf et le HJ 61 75 000-25 000 = 50 000€ il reste une marge énorme et on peut être certain
de posseder de vrai 4x4 avec de solide base réparable dans le monde entier , ce 6 cylindres est unique de robustesse !
Cordialement.
Charly83****
ex:
http://www.toutvendre.fr/TOYOTA-HJ61-LAND-CRUISER-STATION-WAGON-VX_13808113.aspxre ex :
http://cgi.ebay.fr/toyota-land-cruiser-hdj80-vx-prepare-raid-NON-ROULANT-/270933479801?pt=FR_JG_Auto_Pi%c3%a8ces_Automobiles_Test&clk_rvr_id=325769338161
Choix de pick-up 2012 pour faire du raid
Fredtictic · 2012-03-21
Bonjour,
Je prévois d'acheter un pickup neuf pour faire du raid.
Que valent les nouveaux modeles 2012 Ford Ranger et Toyota Hilux ?
Combien de kms est capable d'atteindre ce genre de vehicule ?
Lequel des deux choisir sachant que je cherche quelque chose de robuste et fiable, capable d'affronter pistes caillouteuses et les dunes africaines.
PS: je sais que les purs baroudeurs vont me conseiller un vehicule ancien sans electronique mais je cherche du neuf.
Bjr
je serai curieux de savoir ce que vous comptez faire en disant "raid" cailloux et dunes africaines ? Maroc & Tunisie ? Afrique de l'ouest ?
1 voyage par an de 4 semaines ? un gros voyage par an de 15000 km/20000 ? une utilisation quotidienne ?
Fred
Choix de pick-up 2012 pour faire du raid
Voyageur1606 · 2012-03-22
Maroc, Algerie, Tunisie, Mauritanie.
3 voyages de 10000 km, soit 30000 km par an.
Choix de pick-up 2012 pour faire du raid
Fredtictic · 2012-03-23
si tu cherches absolument du neuf, je ferais le même genre de réponse qu'Éricarole, ne sachant pas si tu as des notions de mécaniques, (ce qui me semble important quand on veut aller dans ces coins là) car personnellement, j'ai une confiance très limitée dans les garages pour ce genre de véhicules vendus en Europe
si tu es tenté par le vieux d'occasion, au confort rustique, costaud & sans turbo & sans électronique, le choix ne manque pas ( je dirais même l'offre augmente vu le prix du carburant ici)
Rien qu'en tapant HZJ 75 dans le coin coin il y a deux pick -up aux alentours de 17000 et 250000 km
Connaissant ce genre de bestiau, il peut y avoir une bonne base de travail, faut juste être accompagné par un connaisseur de HZJ
Sans connaître l'entretien des véhicules proposés voici un plan de travail mécanique radical avec une idée des prix des pièces
il faut sortir l'ensemble moteur boite (2h) et travailler autour
courroie de distribution 200
pompe à eau et durite 200
échange alternateur-démarreur 800
révision injecteur 1200
ensemble boite et transfert et embrayage . l'ensemble des kit de révision 1000 euros
aller à la louche 10000 soit un joujou pour 27000 !
et en plus tu le connais avant de partir si tu as participé au travail
après si tu tapes HZJ79 là tu trouves des véhicules préparés à 23 et 40000 zorros
Bonne gamberge
Fred
Choix de pick-up 2012 pour faire du raid
Bolobolobolo · 2012-03-23
Hello,
Ou Def avec la même démarche, voire pour € 25.000 un engin de moins de 3 ans et 50.000 km.
A+