Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Royal Air Maroc

Discussion started by Latifa1214 on 2006-03-04

8 replies

English translation pending — showing the original.


Royal Air Maroc

Latifa1214 · 2006-03-04

Bonsoir, 🙂 Je cherche des renseignements sur les boeing 757 de la royal air maroc... je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le net😊 Merci de votre aide😉😉

Royal Air Maroc

Ounagha · 2006-03-05

Les boeing 757 de la RAM possédent 2 ailes pour voler, 2 moteurs pour les faire avancer et 2 pilotes pour les conduire. Ils sont comme tous ceux des autres compagnies...et les poulets du Maroc n'ont pas (ce jour) la grippe aviaire..... A force de vous monter le chou avec les infos!!!!!sur les compagnies AFricaines il vaudrait mieux venir en vélo....Air france est partenaire de la RAM...Est-ce que mes explications vous suffisent?

Royal Air Maroc

Luroma3 · 2006-03-06

La Compagnie Royal Air Maroc est, d'après ce que j'en sais et avoir emprunté ses vols, est une compagnie sérieuse, connue et appréciée . Elle a connu une longue grève des mécaniciens il y a quelques mois, mais tout est rentré dans l'ordre . Le personnel commercial qui était à bord lors d'un vol Toulouse - Marrakech était sympa avec le sens de l'humour. Le vol s'est passé sans problème avec l'invite à regarder le détroit de gibraltar par le CDB lorsque nous étions à son niveau . Bref, la "bonne routine" .

Pour info, la RAM est actionnaire majoritaire de Air Séngal Internaional et le devient dans la nouvelle Cie Air Gabon International .

Royal Air Maroc

Lleia · 2006-03-06

il faut savoir qu'Air France fait sa maintenance chez RAM a Casa..il y a un partenariat entre eux.

c'est une bonne compagnie il n'y a rien a dire

Royal Air Maroc

Binnette · 2006-03-07

ben moi perso je viens de réserver mes billets et je trouvais que les horaires de royal air maroc était pas top alors jai pris chez corsair... et oui un avion c'est un avion on va pas paniquer...🤪

Royal Air Maroc

Salimjaco · 2006-06-19

à question précise, réponse précise. en matière de sécurité, les 757 de la ram tombent tres souvent en panne, ce qui cause des retards.l'année dernière il y'a eu une chute de pression brutale sur un vol retour de jeddah.heureusement, juste avant l'arrivée, sans trop de dégats. en matière de confort, ça craint.odeur insupportable de déchets hmains(imaginez) à coté des toilettes, qui se trouvent au MILIEU de la cabine. aucune solution trouvée à ce jour.sièges trés etroits.matériel audio-vidéo défectueux, donc, aucune distraction. à part le personnel qui reste la plus grande valeur chez la ram, je ne vois pas d'autres raisons pour prendre cette compagnie.

Royal Air Maroc

Salimjaco · 2006-06-19

j'oubliais, pour etre au courant de tout ce qui se passe ds cette compagie, www.ampl.ma, le site des pilotes de ligne, on y parle souvent de sécurité.

Royal Air Maroc

Azding · 2006-08-08

les sieges de la ram sont tous le tps cassés et les avions tous les jours en panne a orly travaillant pour eux je sais ce que je dis

atals blue est encore mieux

Royal Air Maroc

Chicodemars · 2006-08-09

Bonjour,

Ayant fais quelques aller/retour pour le Maroc (marseille/casa) pour le boulot je tiens à préciser que c'est une compagnie sérieuse (maintenande AF).

Je n'ai jamais le moindre soucis avec eux; tu peux voyager tranquil ;)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.