Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Humanitaire à Bombay: recherche un orphelinat

Discussion started by Gabychou on 2006-03-10

10 replies

English translation pending — showing the original.


Humanitaire à Bombay: recherche un orphelinat

Gabychou · 2006-03-10

hey! Je vais partir à Bombay 3 semaines dans un but humanitaire, je vais dans un bidonville avec une assoc étudiante mais j'aurais souhaiter voir s'il était possible de proposer mon aide dans un orphelinat, à moins que vous connaissiez sinon une association s'occupant des enfants des rues? En fait je voudrai apporter mon aide à des enfants, donc si vous avez une suggestion... Je suis toute ouïe! merci!

Humanitaire à Bombay: recherche un orphelinat

Florence06 · 2006-03-12

salut gabychou! je suis désolée j'aimerai bien mais je vais pas t'apporter de réponses.je voulais plutot savoir avc quelle assoc tu pars car j'aimerai moi aussi servir a une org et je ne trouve pas beaucoup de choses donc comment as tu trouver?est ce que vous etes complets?merci d'avance bravo pour tes projets

Humanitaire à Bombay: recherche un orphelinat

Nitsugua · 2006-03-13

Bonjour Bravo pour cette initiative. Ma fille a fait du volontaria à Bombay en 2004 et y retourne cette annee (du 18/06-28/07). Si vous etes interessee, je peux vous refiler son adresse (directe).

Bonne Chance dans vos recherches. Nitsugua

Humanitaire à Bombay: recherche un orphelinat

Gabychou · 2006-03-13

oui cela m'interesserait d'avoir cette adresse! Pour ma part je pars 3 semaines à Bombay pour faire des soins infirmiers dans un bidonville et je pars ensuite explorer 3 autres semaines comme je le pourrai avec une copine le nord ouest de l'inde! Et si quelqu'un connait des associations pour l'aide aux enfants des rues, n'hésitez pas à m'en faire part! Pour Florence: je suis en fac de médecine et l'assoc avec laquelle je pars s'appelle EVADEH.org . J'ai vu que tu habitais à cannes...ma fac est au sud de Paris...mais je pense qu'il doit exister d'autres assoc similaires! Regarde s'il n'y a pas de fac de médecine avec de telles assoc dans ta région, mais bon la médecine, c'est pas tout! Tu trouveras peut être d'autres organismes! Penses aussi aux chantiers bénévoles! C'est vraiment super!!! et peut être aussi aux scouts? Ou même d' en montez une toi même!!

Et sinon, je peux toujours te donner + d'infos sur evadeh, mais tout en sachant qu'on se réunit toutes les semaines, que l'on fait des ventes de gâteaux, emballages de papiers cadeaux à noël...ce qui demande d'être sur place... Mais je sais que certaines personnes qui n'avaient rien fait par manque de disponibilité, ont pu partir en payant certains frais que je ne paierai pas car j'ai participé à la récolte de fonds! ciao! et j'éspère avoir éclairé ta lanterne 😉!

Humanitaire à Bombay: recherche un orphelinat

Nams · 2006-07-18

bonjour,

moi aussi, je voudrais faire du benevolat en Inde,

pourrais tu me donner l'adresse de ta fille, cela pourrait m'avancer dans mes recherches!

merci beaucoup

Humanitaire à Bombay: recherche un orphelinat

Nitsugua · 2006-07-18

Bonjour, Sandra est actuellement en Inde. Elle a fait du benevolat pendant +/- 1 mois et maintenant elle explore un peu le Rajasthan. Voici son adresse : s.teller@voila.fr Nancy, la soeur ainee est partie l'annee passee sur la cote est. Voici son adresse : nancyteller2000@yahoo.fr Si malgré tout tu as besoin d'aide ou quoique ce soit, n'hesistes pas. Bon courage, Nitsugua

Humanitaire à Bombay: recherche un orphelinat

Nams · 2006-07-18

merci beaucoup nitsugua!😉

j'en prends note! mais peux tu medire comment elles viveny la bas?? ou elles dorment, dans des hotels?? est ce qu'ils ont enccore besoin de monde la bas?

Humanitaire à Bombay: recherche un orphelinat

Nitsugua · 2006-07-19

Bonjour, Le mieux c'es que tu envoies un petit msg à Sandra. C'est un foyer de Mere Theresa ou elle va à Bombay. Elle y est la journee et le soir elle dors dans un autre endroit. Pour l'hebergement elle paye un prix modique. (Je ne connais pas avec precision le montant). Ont-ils encore besoin de monde ?? Je pense que toute aide extérieure est la bienvenue. Sinon Nancy est allée sur la cote est à Tuni. Jette un coup d'oeil sur le site du home ou elle est allée : http://www.freewebs.com/ashirvadhome/ Sandra revient de Bombay le 28 juillet prochain. S'il y a autre chose qui t'intrigue, n'hesite pas. Bonne journee, Nitsugua

Humanitaire à Bombay: recherche un orphelinat

Nams · 2006-07-21

salut,

desolé de te repondre assi tard mais j'ai eu beaucoup de travail ces derniers temps!! en tt cas, je te remercie bcp pour toutes ces infos!! je vais me mettre en relation avec ta fille sandra, si cela ne la dérange pas trop! je vais essayer d'en savoir un peu plus!

merci encore et on reste en contact!!

bonne soirée bisous

Humanitaire à Bombay: recherche un orphelinat

Do8 · 2010-03-22

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer votre contact pour la mission de volontariat en Inde, je suis très intéressée. Merci d'avance.

Humanitaire à Bombay: recherche un orphelinat

MadrinaNC · 2010-03-24

Salut voilà un site avec plusieurs orphelinats : http://www.orphanage.org/

apres tu farfouilles dans tous les sites tu vas bien finir par trouver l'orphelinat que tu cherches, et ce lui qui te correspond le mieux, une fois que tu auras trouvé quelques pistes tu pourras essayer de trouver des gens qui y sont dejà allés je pense ...

a bientot! :)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.