Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Expatriation d'un an au Chili

Discussion started by Ladav on 2012-03-30

1 reply

English translation pending — showing the original.


Expatriation d'un an au Chili

Ladav · 2012-03-30

bonjour, je finis mes études pour devenir professeur des écoles cette année et j'aimerais à la rentrée 2012 partir enseigner au chili. je me pose beaucoup de questions. Il y a des écoles française à santiago, curico et vina del mar. quelle ville vous semble la plus attractive? c'est-à-dire au niveau de l'animation, du climat, des prix du logement... avez-vous une idée du salaire suffisant pour vivre décemment au chili? quel est le cout moyen de la vie là-bas? est-ce qu'il est facile de s'adapter au mode de vie chilien? je sais que cela dépend de chacun mais faîtes moi part de vos expériences. et bien sûr une petite question sur la sécurité, les expatriés sont-ils plus visés par la délinquance? de plus, je partirais seule et je souhaite bien évidemment visiter le pays, est-ce "dangereux" de voyager seule surtout quand on est une fille?

Expatriation d'un an au Chili

Kalchaqui · 2012-03-30

Salut Je vais te répondre plus longuement dans un prochain mail. Pour la sécurité, tu n'as pas trop de soucis à te faire, les expatriés ne sont pas plus visés que les autres et tu peux voyager et vivre tranquillement au Chili. Entre Santiago, Curico et Viña del Mar, il est difficile de faire un choix... Je vis proche de Santiago et c'est encore, à mon goût, le meilleur choix. Pour le prix des logements, Curico sera le meilleur choix, mais bonjour l'ennui... Santiago possède un smog pénible d'avril à août inclus, ce n'est pas la meilleure période. Ceci dit, on peut échapper quelque peu au smog en vivant proche de la cordillère et ne jamais descendre au centre ville et dans les quartiers ouest. L'alliance Française à Vitacura est un quartier moins touché par le smog que d'autres quartiers. La proximité de la cordillère et des stations de ski en juillet/août est un atout de Santiago...Mais il faut aimer la montagne ! Viña del Mar est bien de novembre à mars pour la mer, sinon peu d'intérêt...

A+ pour de plus amples commentaires

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.