English translation pending — showing the original.
Paludisme à Sumatra en Indonésie?
Pablita · 2006-03-16
salut tout le monde!!!
je voulais avoir des renseignements sur le paludisme en indonésie et plus particuièrement sur l'île de Marak, à 30 km de Padang à Sumatra. en effet, je vais effectuer un séjour sur cette petite île classée en niveau 3 pour le paludisme et je stress un peu!!!😮
cette île est une île vierge, où la forêt abonde. j'y vais dans un projet de protection des animaux (gibbons)....je pense prendre un traitement préventif parce que j'ai une peau "à moustiques" mais je voulais avoir des témoignages de personnes ayant été ou connaissant cette région.(ont ils été infecté, le risque est-il si présent que cela???etc)
en attente de vos réponse que j'espère nombreuses!!!😉
julie
Paludisme à Sumatra en Indonésie?
Citrouille · 2006-03-16
Bonjour,
Je connais un peu la côte au large de Padang mais je ne situe pas l'île de Marak. Peux -tu me la localiser ? est-ce dans l'archipel des Mentawai ?
Incognito sur mes cartes ????? une île pas encore répertoriée parmi les 13 600 îles que compte le pays? j'y crois pas !!!
Décidément, ce pays est plein de petits trésors encore méconnus.
On the road again.....
A bientôt
La citrouille aventureuse
Paludisme à Sumatra en Indonésie?
Pablita · 2006-03-16
Marak est une petite île au large de padang, a coté de l'île Tjubadak (a gauche sur une carte)...voila...si tu as des conseils par rapport au paludisme dans cette région n'hésite pas!!!!
bonne soirée😉
Paludisme à Sumatra en Indonésie?
Baboulette · 2006-03-17
Je serai a sumatra quelques jours en avril 2006 et Air france a Paris m'a conseillé de prendre du Malorone si l'altitude est inferieure a 1500 m
elisabeth
Paludisme à Sumatra en Indonésie?
Crissian · 2006-04-16
tu seras enchantée par ton séjour à Marak. il y a peu de moustiques mais quelques uns tout de même, surtout en forêt pendant la journée lors de tes observations sur les gibbons. Comme traitement préventif j'ai pris du laryam. oui on te dira que ça te bousille tout le corps, mais cite moi un aliment sans effets secondaires. l'avantage c'est que moi il me convient, il faut boire beaucoup... d'eau et le prendre une fois par semaine. Après sur place il y a des moustiquaires, emporte un pantalon long, chaussettes et chemises ou tee-shirt manches longues et un répulsif.
Ton sommeil à Marak sera plus troublé par les cochons sauvages qui disputent les poubelles aux varengs, le petit rat tout mignon qui visite les placards à la recherche de biscuits ou qui grignotte le bois des armoires et le cri d'alerte des gibbons insomniaques. Quand pars-tu ? n'hésites pas à me poser plein d'autres questions. sinon excellent séjour.
ah un petit conseil : quand tu quitteras Sumatra, monte la passerelle de l'avion à reculons, ainsi tu auras l'impression d'arrivée et ta peine en sera un peu atténuée...
Paludisme à Sumatra en Indonésie?
Pablita · 2006-04-23
salut!!
je te remercie un peu tard mais je n'avais pas accès à internet.😊..en tout cas c cool de voir que des gens connaissent cette petite île! c'est toujours sympa d'avoir des recits d'experiences!! merci encore et je n'hesiterai pas si j'ai d'autres questions!!😉
ps: je pars mi jullet et je reviens debut aout
Paludisme à Sumatra en Indonésie?
Fionfion · 2007-06-07
bonjour,
Est ce que certaines personnes connaissent l'île de Marak au large de Padang ?
MErci
Paludisme à Sumatra en Indonésie?
Hysatis · 2007-06-08
au cas où tu trouve un moyen de transport ? comptes-tu y rester longtemps ? apporter suffisament d'eau potable + victuailles qui résistent à la chaleur tropicale
dans quelle mer ou océan ce trouve cette "île mystérieuse" ?
Paludisme à Sumatra en Indonésie?
Pablita · 2007-06-08
bonjour fionfion!!! tout d'abord permet moi de te dire que ton pseudo me fait bien rire😏....bref!!! je connais l'ile de marak. j'y suis restée 3 semaine en aout dernier dans le cadre de l'association kalaweit pour la sauvergarde des gibbons. si tu veux des renseignement n'hesite pas!!!!😉
Paludisme à Sumatra en Indonésie?
Hysatis · 2007-06-08
peux-tu nous en dire davantage ? hormis les gibbons, y-a-t-il des humains ? ds l'affirmative, de quoi vivent-ils ? de la pêche ? ou autre ...
Paludisme à Sumatra en Indonésie?
Fionfion · 2008-03-04
C'est une île réservée pour l'association, qui luttre pour la protection et la réinsertion des gibbons et Siamangs.
Sur cette île habite le personnel de l'association ainsi que les volontaires de temps en temps, sans eau ni électricité.
Si tu souhaites d'autres infos n'hésites pas.