je voulais avoir des renseignements sur le paludisme en indonésie et plus particuièrement sur l'île de Marak, à 30 km de Padang à Sumatra. en effet, je vais effectuer un séjour sur cette petite île classée en niveau 3 pour le paludisme et je stress un peu!!! cette île est une île vierge, où la forêt abonde. j'y vais dans un projet de protection des animaux (gibbons)....je pense prendre un traitement préventif parce que j'ai une peau "à moustiques" mais je voulais avoir des témoignages de personnes ayant été ou connaissant cette région.(ont ils été infecté, le risque est-il si présent que cela???etc) en attente de vos réponse que j'espère nombreuses!!![;)]
julie








