English translation pending — showing the original.
Sécurité en Bolivie
Sanjose · 2006-03-22
bonjour,
je part cet été en bolivie et j'aimerai juste avoir les opinions sur la securité dans ce pays. Je sais qu'il est de mise de faire attention mais que penser des infos données par le gouvernement sur la bolivie
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/bolivie_12214/index.html.
merci d'avance
josé.
Sécurité en Bolivie
Yop · 2006-03-22
Ne fais pas attention à ce site...je ne penses même pas que ceux qui en sont responsables y croient vraiment🙂. Sinon bonne chance pour trouver un pays "sûr"😉.
La bolivie est un pays tranquille...mais il faut faire attention aux pickpockets à La Paz par exemple.
Sécurité en Bolivie
Sanjose · 2006-03-22
merci pour l'info,
tu ne connaiterais pas par hazard une companie aerienne ou une agence de voyage pour des vols circulaire car les prix des billet mes semble un peu chers ( 1280€ pour paris-la paz/ santiago-paris)
cordialement
josé
Sécurité en Bolivie
Daniellg · 2006-03-22
Le prix ne me paraît pas anormal si tu pars en haute saison.
Pour la sécurité, je dirai comme la personne précédente. Jj'y ai été trois fois et je n'ai pas eu de problème. tu dois juste faire attention aux pick pockets, quand c'est possible laisser ton passeport à l'hôtel, refuser de suivre un soi-disant policier en civil et exiger la présence d'un policier en uniforme pour remettre un document d'identité, prendre un taxi officiel ou choisi par l'hôtelier, et pour le reste c'est comme à Paris en plus coloré
Sécurité en Bolivie
PeterH · 2006-03-23
je suis en ce moment en bolivie, le pays est plutôt tranquille. Il y a un nouveau prèsident depuis peu, de ce fait en ce moment la population est plutôt relax.
Il faut être vigilant en qui concerne les faux policiers (trés en vogue), et aux voleurs qui sèvissent souvent dans les gares de bus.
si tu fais un peu gaffe, tu ne devrait pas rencontrer de problèmes majeurs. La paz est une grande ville et comme toutes les grandes villes il faut faire un peu plus attention.
le mieux est bien sûr de se renseigner sur place auprés des boliviens quand tu veux aller dans tel ou tel endroit, les boliviens sont vraiment sympas pour ça, pas toujours facile au premier abord mais toujours prêt à t'aider.
En tout cas bon voyage, tu verras que la bolivie est vraiment un pays extraordinaire tant au niveau des paysages que de la population. Surtout n'hésite pas à te rendre dans quelques petits villages de l'altiplano, dépaysement garanti.
Sécurité en Bolivie
Douglas2005 · 2006-03-24
tout est dit
mais, pour te rassurer, retiens l'exemple: faut faire attention comme à Paris ou à Marseille ou à Santiago du Chili ou Mexico ou Los Angeles CA ...
Bon voyage, la Bolivie vaut la peine
douglas
Sécurité en Bolivie
Sanjose · 2006-03-24
merci a tous pour toutes vos infos,
je n'etait pas vraiment inquiet mais je voulai juste savoir qoi pensé du site du gouvernement...
bon voyage a tous!
josé
Sécurité en Bolivie
Sebsouvi · 2007-10-04
cela fait un moi que je suis en bolivie en tant que touriste et je n est pas ete embete, il faut juste ce renseigne avant des endroits a evite.
Sécurité en Bolivie
Cynse · 2007-10-09
salut
alors comment s est passé ton voyage?
comment est la securité la bas?
merci pour ta reponse
a bientot