Sécurité en Bolivie
by Sanjose
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je part cet été en bolivie et j'aimerai juste avoir les opinions sur la securité dans ce pays. Je sais qu'il est de mise de faire attention mais que penser des infos données par le gouvernement sur la bolivie http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/bolivie_12214/index.html.
merci d'avance
josé.
la meilleure façon de marcher c'est de mettre un pied devant l'autre et de continuer.
merci pour l'info,
tu ne connaiterais pas par hazard une companie aerienne ou une agence de voyage pour des vols circulaire car les prix des billet mes semble un peu chers ( 1280€ pour paris-la paz/ santiago-paris)
cordialement
josé
la meilleure façon de marcher c'est de mettre un pied devant l'autre et de continuer.
Le prix ne me paraît pas anormal si tu pars en haute saison.
Pour la sécurité, je dirai comme la personne précédente. Jj'y ai été trois fois et je n'ai pas eu de problème. tu dois juste faire attention aux pick pockets, quand c'est possible laisser ton passeport à l'hôtel, refuser de suivre un soi-disant policier en civil et exiger la présence d'un policier en uniforme pour remettre un document d'identité, prendre un taxi officiel ou choisi par l'hôtelier, et pour le reste c'est comme à Paris en plus coloré
Pour la sécurité, je dirai comme la personne précédente. Jj'y ai été trois fois et je n'ai pas eu de problème. tu dois juste faire attention aux pick pockets, quand c'est possible laisser ton passeport à l'hôtel, refuser de suivre un soi-disant policier en civil et exiger la présence d'un policier en uniforme pour remettre un document d'identité, prendre un taxi officiel ou choisi par l'hôtelier, et pour le reste c'est comme à Paris en plus coloré
Daniel
je suis en ce moment en bolivie, le pays est plutôt tranquille. Il y a un nouveau prèsident depuis peu, de ce fait en ce moment la population est plutôt relax.
Il faut être vigilant en qui concerne les faux policiers (trés en vogue), et aux voleurs qui sèvissent souvent dans les gares de bus.
si tu fais un peu gaffe, tu ne devrait pas rencontrer de problèmes majeurs. La paz est une grande ville et comme toutes les grandes villes il faut faire un peu plus attention.
le mieux est bien sûr de se renseigner sur place auprés des boliviens quand tu veux aller dans tel ou tel endroit, les boliviens sont vraiment sympas pour ça, pas toujours facile au premier abord mais toujours prêt à t'aider.
En tout cas bon voyage, tu verras que la bolivie est vraiment un pays extraordinaire tant au niveau des paysages que de la population. Surtout n'hésite pas à te rendre dans quelques petits villages de l'altiplano, dépaysement garanti.
En tout cas bon voyage, tu verras que la bolivie est vraiment un pays extraordinaire tant au niveau des paysages que de la population. Surtout n'hésite pas à te rendre dans quelques petits villages de l'altiplano, dépaysement garanti.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
tout est dit
mais, pour te rassurer, retiens l'exemple: faut faire attention comme à Paris ou à Marseille ou à Santiago du Chili ou Mexico ou Los Angeles CA ...
Bon voyage, la Bolivie vaut la peine
douglas
cela fait un moi que je suis en bolivie en tant que touriste et je n est pas ete embete, il faut juste ce renseigne avant des endroits a evite.
Log in first, then come back to this page.











