Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Sécurité sociale au Brésil

Discussion started by Bahia3 on 2006-03-23

8 replies

English translation pending — showing the original.


Sécurité sociale au Brésil

Bahia3 · 2006-03-23

Bonjour,

Je compte partir 6 mois au Brésil en septembre, et j'aimerais savoir à quel organisme m'adresser pour pouvoir bénéficier d'une couverture sociale.

Merci A bientot

Claire

Sécurité sociale au Brésil

Oilili · 2006-03-27

Je te conseille d'appeler le Consulat Brésilien à Paris: 01 45 61 63 00 ou si non aller sur www.bresil.org

Sécurité sociale au Brésil

Bahia3 · 2006-03-27

OK, merci.

A bientot Claire

Sécurité sociale au Brésil

Canaima · 2006-04-04

à ma connaissance : ton assurance maladie française te couvre (je crois pendant 3 moiss mais le nombre de mois je n'ai pas vérifié si c'est 3 ou 6 ... suis jamais partie si longtemps) à condition que ce soit des soins dits "innopinés".

Sinon, si tu achètes ton billet d'avion avec une carte de crédit, l'asurance qui y est liée te couvre. Je prends une carte du type Gold, expréssément pour cela, je suis couverte pour tout et au maximum.

J'ai déjà vécu un rappatriement, et tout s'est très bien passé grâce à l'assistance qui était liée à ma carte de crédit internationale. "Officiellement "le seul hic c'est qu'il faut avancer les fonds dans le pays étranger.

Bien sûr tous les dossiers doivent être envoyés en France. Toujours conserver un max de documents même si l'ordonnance est rédigée sur un bout de feuille de carnet comme ça mm'est déjà arrivé au Brésil. Faut le n° du médecin c'est tout.

Sécurité sociale au Brésil

Bahia3 · 2006-04-04

Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse. Je me suis renseignée avec la CFE, et j'ai vu que les 3 premiers mois il n'y avait rien à payer. Par contre, comme tu le dis, il faut avancer les frais..... Moi j'ai acheté mon billet avec une visa, donc il faudrait que je me renseigne.

En tous les cas, merci beaucoup.

A bientot Claire

Sécurité sociale au Brésil

Canaima · 2006-04-04

en ce qui concerne mon assurance carte, Europe assistance, j'étais prise en charge à partir de la 2ème nuit d'hospitalisation ... et je n'ai pas été hospitalisée.

pour les consultations et la pharmacie, (et peut être les radios je crois) je devais avancer les dépenses. Bref j'ai pas avancé ... banque fermée le soir .... pas de fonds ... (je me suis arrangée avec le médecin (quans on n'est pas en france ...)

l'assurance carte credit prend le relai uniquement quand l'AS de France ne rembourse pas. Mais aussi ils gardent une franchise (de l'ordre de 75 euros de mémoire) sur le dossier.

T'en fais pas au Brésil, les medecins, les dentistes sont excellents (mon experience) - je n'ai jamais été à l'hopital) et il y a o jeitinho.

Sécurité sociale au Brésil

Bahia3 · 2006-04-04

OK, merci de ta réponse encore une fois. Sinon ou est ce que tu as été au Brésil?

A bientôt Claire

Sécurité sociale au Brésil

Lidgil · 2006-04-04

La Caisse des Français de l'Étranger est une structure originale spécialement créée pour les français résidant à l'étranger. Elle permet aux expatriés d'avoir, quelle que soit leur situation, la même Sécurité sociale qu'en France à des tarifs très compétitifs.

Les salariés, peuvent en plus, bénéficier d'une couverture accident du travail et cotiser pour leur retraite Sécurité sociale.

L'adhésion à la Caisse des Français de l'Étranger se fait individuellement ou par le biais de l'employeur.

http://www.cfe.fr/frame.php?dossier=perennes&fichier=telechargerDocuments

Votre bonheur est peut etre à cette adresse.

Bon voyage.

Sécurité sociale au Brésil

Bahia3 · 2006-04-04

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

A bientot Claire

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.