Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Expédition dans le Nord

Discussion started by Ripius on 2006-03-25

4 replies

English translation pending — showing the original.


Expédition dans le Nord

Ripius · 2006-03-25

Bonjour, j'aimerai randonner en Juillet pendant un mois dans le nord. Que me conseillez-vous? Islande, Scandinavie, Russie...? J'aimerai aller quelquepart ou il n'y a presque personne, seul pendant un mois. Est-il conseillé de longer une côte pour une premiere expérience (histoire de ne pas perdre son chemin)? merci!

Expédition dans le Nord

Elyse · 2006-03-26

voici mon humble avis: longer la cote ne te permettra pas d'etre loin de la civilisation... mais ca te permettra d'etre loin des animaux sauvages, sauf en islande ou il n'y a pas d'animaux sauvages... parce que marcher toute la journee en territoire grizzli (russie)... brrr... mais il y en a qui le font !!

donc je te conseille pour etre loin des bebetes et loin des humains: l'islande avec un GPS pour ne pas te perdre!! de plus le centre de l'ile est ce qu'il y a de plu beau!!! il y a egalement au nord ouest de l'ile une region (peninsule) dont le nom m'echappe ou il n'y a pas de routes... juste quelques sentiers. on y accede en bateau!

bon voyage!

Expédition dans le Nord

Adrem · 2006-03-27

Viens-t-en au Yukon, tu seras agréablement surprise, j`en suis convaincu.

Expédition dans le Nord

Ripius · 2006-03-27

L'islande etait la destination que j'envisageais justement... Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller pour l'achat d'un GPS de bonne qualité et pas trop cher?

Expédition dans le Nord

Ripius · 2006-03-27

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le GPS magellan sportrak map?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.