Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à petits prix

Le moins cher: l'Argentine ou le Chili?

Discussion started by Krill on 2006-03-28

4 replies

English translation pending — showing the original.


Le moins cher: l'Argentine ou le Chili?

Krill · 2006-03-28

SAlut Amis routard, J 'aurais souhaité savoir si l 'argentine est moins chers que le CHILI au niveau budget. Sachant que je partirais en routard quel Pays le plus interessant pour voyager en mini budget ? Combien faut -il compter minimum soit au Chili soit Argentine par jour ? Merci de m 'aiguiller 😉 Krill

Le moins cher: l'Argentine ou le Chili?

Benderennes · 2006-03-28

Salut krill l Argentine!!! bien que je ne la classerait pas dans la categorie "mini-budget", voyager en Argentine est bcp + economique qu au Chili. le cout de la vie au chili est je crois le plus eleve d amerique du sud (a moins que ca soit le venezuela??) les transports en bus notemment sont beaucuop plus cher qu en Argentine. Si tu veux connaitre les 2 pays tu peux descendre du cote de la patagonie argentine pour les + longs trajets et rentrer au chili de temps en temps. Quand au budget quotidien il est dificile a estimer puisqu il depend beaucoup des deplacements. La bouffe c est tres accessible en Argentine (si tu aimes la viande tu va etre heureux!), tu manges tres tres bien pour 10 pesos, et pour le logement il existe toujours une option economique: un camping, une auberge ou une chambre chez l habitant. Les prix sont quand meme + eleves en Patagonie en general. Feliz Viaje

Le moins cher: l'Argentine ou le Chili?

Tanss · 2006-03-29

Tout dépend de vos conditions de voyage. Si vous voyagez en bus et logez en hôtels le Chili est nettement plus cher. Si vous faites du stop et campez c'est la même coût

Le moins cher: l'Argentine ou le Chili?

Krill · 2006-03-29

merci pour ces infos 😉 je vais certainement commencer par l 'Argentine car j 'essaye de ne pas trop dépenser lorsque je voyage. En général j 'essaye de faire 20 euros par jour. NOus serons 2, je pense que les auberges ça doit être sympa. Nous allons partir de mi Septembre à mi Octobre c 'est le printemps alors j 'espère qu 'il fait bon. As- tu une idée du temps à peu près, si il faut peut- être prévoir un pull pour de temps en temps ? Krill

Le moins cher: l'Argentine ou le Chili?

Willemspie · 2006-03-30

La NOA (Nord Ouest Argentin) est le moins cher.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.