Le moins cher: l'Argentine ou le Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
SAlut Amis routard, J 'aurais souhaité savoir si l 'argentine est moins chers que le CHILI au niveau budget. Sachant que je partirais en routard quel Pays le plus interessant pour voyager en mini budget ? Combien faut -il compter minimum soit au Chili soit Argentine par jour ? Merci de m 'aiguiller 😉 Krill
BE Benderennes ·
Salut krill l Argentine!!! bien que je ne la classerait pas dans la categorie "mini-budget", voyager en Argentine est bcp + economique qu au Chili. le cout de la vie au chili est je crois le plus eleve d amerique du sud (a moins que ca soit le venezuela??) les transports en bus notemment sont beaucuop plus cher qu en Argentine. Si tu veux connaitre les 2 pays tu peux descendre du cote de la patagonie argentine pour les + longs trajets et rentrer au chili de temps en temps. Quand au budget quotidien il est dificile a estimer puisqu il depend beaucoup des deplacements. La bouffe c est tres accessible en Argentine (si tu aimes la viande tu va etre heureux!), tu manges tres tres bien pour 10 pesos, et pour le logement il existe toujours une option economique: un camping, une auberge ou une chambre chez l habitant. Les prix sont quand meme + eleves en Patagonie en general. Feliz Viaje
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas a prouver qu il se suffit a lui meme. On croit qu on va faire un voyage, mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous defait."

Nicolas BOUVIER - "L usage du Monde"
TA Tanss Globetrotter ·
Tout dépend de vos conditions de voyage. Si vous voyagez en bus et logez en hôtels le Chili est nettement plus cher. Si vous faites du stop et campez c'est la même coût
KR Krill Regular ·
merci pour ces infos 😉 je vais certainement commencer par l 'Argentine car j 'essaye de ne pas trop dépenser lorsque je voyage. En général j 'essaye de faire 20 euros par jour. NOus serons 2, je pense que les auberges ça doit être sympa. Nous allons partir de mi Septembre à mi Octobre c 'est le printemps alors j 'espère qu 'il fait bon. As- tu une idée du temps à peu près, si il faut peut- être prévoir un pull pour de temps en temps ? Krill
WI Willemspie Globetrotter ·
La NOA (Nord Ouest Argentin) est le moins cher.

Similar discussions

You might also like