English translation pending — showing the original.
La clé 3G au Maroc?
JLFloun · 2012-05-04
bonjour
je repars au maroc bientot et j'ai un petit ordi portable
j'ai vu des voyageurs utiliser internet et j'ai entendu parler de la clé 3G
qu'est ce que c'est cette clé 3G, ou la trouve t'on?cela donne l'accès internet partout ou presque au maroc?
merci d'avance de me renseigner
jlfloun
La clé 3G au Maroc?
Lacalo · 2012-05-04
Bonjour,
La clé 3G est un petit modem que tu branches sur ton PC et que tu charges, pour un temps donné selon la durée de ton séjour.
3 opérateurs au Maroc : Inwi, Maroc Telecom, Méditel.
Les couvertures sont à peu près équivalentes.
Mais il y a des zones qui ne sont pas couvertes ( montagne } et le débit est quand même assez lent, surtout pour les téléchargements.
http://www.inwi.ma/internet-hdm
La clé 3G au Maroc?
JLFloun · 2012-05-04
merci de l'info yolande et je pense qu'on peut trouver facilement cette clé dans les magasins de téléphonie
bonne journée
jlfloun
La clé 3G au Maroc?
Lacalo · 2012-05-04
Oui, tu en trouveras partout !
La clé 3G au Maroc?
Giero42 · 2012-05-04
Actuellement chez Maroc telecom, le modem(ou clé3G) coute 200dh
et avec en prime un mois gratuit
La clé 3G au Maroc?
Jamalmoroco · 2012-05-04
Bonjour
Pour rajouter une info à ce qui vient d'être dit , tu trouveras une connection Wifi dans pratiquement tous les grands cafés des grandes villes, donc pas de modem et de recharges à acheter. En principe le sigle est indiqué à l'entrée.
Bonne journée
La clé 3G au Maroc?
JLFloun · 2012-05-04
merci à tous des infos sur la clé 3G
bon we
jlfloun
La clé 3G au Maroc?
Gerardcyclo · 2012-05-09
Bonjour;
très intéressant ce post, j'ai utilisé la clé 3g yam de maroc telecom en mars dernier sur Souiria kedima près de Safi et ça fonctionnait assez moyen, connexion qu'à certaines heures de la journée mais bon pour mois de 200dh le mois...
Est ce que certains camping caristes qui auraient stationné à Souiria Kédima pourraient me conseiller quel est le meilleur opérateur des trois Yam, méditel ou inwi sur ce site.
merci d'avance
Gérard
La clé 3G au Maroc?
StephFranco · 2012-05-09
L'idée est bonne et même si les 3 opérateurs donnés proposent des clés 3 G, je te conseille vivement celle de Maroc Telecom elle a la meilleure couverture.
J'ai essayé les 3 !!!
Je crois par contre que tu dois prendre un mois mini et acheter la clés, comptes environ avec les promos actuelles un budget de 4 à 500 dhrs (clés + abonnement)
Maintenant si tu restes dans des hôtels, ils possèdent tous (presque) la wifi qui est gratuite
La clé 3G au Maroc?
Humanitart · 2012-05-09
Je reviens d'un mois au Maroc, j'ai pris la clef Maroc Telecom à 200dhs avec un mois gratuit ;)
Bon voyage
La clé 3G au Maroc?
Aurelienp59 · 2012-08-02
Hello,
J'ai écris un article sur le sujet sur mon blog: ça pourra certainement vous intéresser.
3G au Maroc
La clé 3G au Maroc?
Ctitus · 2012-11-07
bonsoir,
je possède une clé 3G en France.Puis-je utiliser cette clè au Maroc ou dis-je en acheter une spécifique au Maroc?
La clé 3G au Maroc?
Gerardcc · 2012-11-07
Bonjour,
La clé 3G française va marcher mais va te coûter une FORTUNE!
le mieux est d'acheter une clé marocaine ..c'est moins cher!
La clé 3G au Maroc?
Ctitus · 2012-11-08
merci du conseil. Sais-tu combien coûte une clé marocaine?
La clé 3G au Maroc?
Lacalo · 2012-11-08