La clé 3G au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
bonjour je repars au maroc bientot et j'ai un petit ordi portable j'ai vu des voyageurs utiliser internet et j'ai entendu parler de la clé 3G qu'est ce que c'est cette clé 3G, ou la trouve t'on?cela donne l'accès internet partout ou presque au maroc? merci d'avance de me renseigner jlfloun
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

La clé 3G est un petit modem que tu branches sur ton PC et que tu charges, pour un temps donné selon la durée de ton séjour. 3 opérateurs au Maroc : Inwi, Maroc Telecom, Méditel. Les couvertures sont à peu près équivalentes. Mais il y a des zones qui ne sont pas couvertes ( montagne } et le débit est quand même assez lent, surtout pour les téléchargements. http://www.inwi.ma/internet-hdm
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
JL JLFloun ·
merci de l'info yolande et je pense qu'on peut trouver facilement cette clé dans les magasins de téléphonie bonne journée jlfloun
LA Lacalo Globetrotter ·
Oui, tu en trouveras partout !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
GI Giero42 Regular ·
Actuellement chez Maroc telecom, le modem(ou clé3G) coute 200dh et avec en prime un mois gratuit
LA Lacalo Globetrotter ·
Oui il y a plusieurs offres sans engagement :

http://www.iam.ma/PARTICULIERS/INTERNET/FORMULESDABONNEMENT/MENARA3GPLUSFORMULESANSABONNEMENT/Pages/LesTarifs.aspx

http://www.meditel.ma/Internet/Internet-3G/Sans-abonnement

http://www.inwi.ma/internet-hdm/nos-modems/one-touch-ot-x080c mais pas de promo !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
JA Jamalmoroco Regular ·
Bonjour Pour rajouter une info à ce qui vient d'être dit , tu trouveras une connection Wifi dans pratiquement tous les grands cafés des grandes villes, donc pas de modem et de recharges à acheter. En principe le sigle est indiqué à l'entrée. Bonne journée
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
JL JLFloun ·
merci à tous des infos sur la clé 3G bon we jlfloun
GE Gerardcyclo Regular ·
Bonjour; très intéressant ce post, j'ai utilisé la clé 3g yam de maroc telecom en mars dernier sur Souiria kedima près de Safi et ça fonctionnait assez moyen, connexion qu'à certaines heures de la journée mais bon pour mois de 200dh le mois... Est ce que certains camping caristes qui auraient stationné à Souiria Kédima pourraient me conseiller quel est le meilleur opérateur des trois Yam, méditel ou inwi sur ce site. merci d'avance Gérard
Peu importe le temps qu'il fait à côté du temps qui passe
ST StephFranco ·
L'idée est bonne et même si les 3 opérateurs donnés proposent des clés 3 G, je te conseille vivement celle de Maroc Telecom elle a la meilleure couverture. J'ai essayé les 3 !!! Je crois par contre que tu dois prendre un mois mini et acheter la clés, comptes environ avec les promos actuelles un budget de 4 à 500 dhrs (clés + abonnement)

Maintenant si tu restes dans des hôtels, ils possèdent tous (presque) la wifi qui est gratuite
Des Voyages et des Hommes.
HU Humanitart ·
Je reviens d'un mois au Maroc, j'ai pris la clef Maroc Telecom à 200dhs avec un mois gratuit ;) Bon voyage
AU Aurelienp59 Regular ·
Hello,

J'ai écris un article sur le sujet sur mon blog: ça pourra certainement vous intéresser.

3G au Maroc
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
CT Ctitus ·
bonsoir,

je possède une clé 3G en France.Puis-je utiliser cette clè au Maroc ou dis-je en acheter une spécifique au Maroc?
GE Gerardcc Regular ·
Bonjour, La clé 3G française va marcher mais va te coûter une FORTUNE! le mieux est d'acheter une clé marocaine ..c'est moins cher!
Gérard, voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb

http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/
CT Ctitus ·
merci du conseil. Sais-tu combien coûte une clé marocaine?
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Pour te donner une idée, les offres des 3 opérateurs marocains :

http://www.inwi.ma/internet-hdm/hdm-sans-abonnement

http://www.iam.ma/Particuliers/Internet/LesOffresdAcces/Pages/Les-Equipements-3G.aspx

http://www.meditel.ma/Internet/Meditel-Internet/Sans-abonnement
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa

Similar discussions

You might also like