Interrail en Norvège: tranches de 24 heures?
Bonjour,
Bon j'ai cherché un peu sur le site mais je n'ai pas trouvé véritablement de réponse à ma question, qui ne concerne pas les réservations.
Je vais passer 10 jours en Norvège avec mon frère, et on va prendre le pass interrail où on peut voyager 3 jours sur les 10. J'ai bien épluché le site, et c'est écrit qu'il s'agit non pas de 3 voyages, mais de tous les voyages qu'on veut dans une tranche de 24 heures.
Le truc c'est que j'ai jamais utilisé ce pass moi, et j'comprends pas un truc. Apparemment il faut cocher les jours où on va voyager, et donc si on se fait controler, le mec voit qu'on a le droit de voyager toute cette journée. Jusque là j'ai bon ? Nous on va prendre un train de Bodo à Oslo, dont les horaires seront : Bodo 12h15 - Trondheim 22h07 puis Trondheim 23h - Oslo 7h. On est d'accord que ça rentre bien dans une tranche de 24 heures ?
Alors c'est écrit encore sur le site, que si on prend un train de nuit, on coche non pas le jour de départ, mais le jour où on arrive. Jusque là okay, c'est logique puisque le train partant à 22 ou 23 heures, la majorité du voyage se fait dans la deuxième journée. Et puis comme ça si on prend un train de jour après le train de nuit, pas de problème pour voyager la journée. Mais si on fait l'inverse comme dit précédemment ? A savoir d'abord un train de jour, puis un train de nuit ? On coche quoi ? Si je coche le jour du premier trajet, quand je vais monter dans le train de nuit, on va me dire que c'est pas bon et qu'il faut cocher le jour d'arrivée ! Et si je coche le jour d'arrivée, bah dans le premier train, on va me dire que j'ai pas coché le bon jour et que mon trajet est pas valable.
Donc je comprends pas comment on fait. Sachant qu'il s'agit encore une fois que d'une tranche de 24 heures, a priori je devrais pas avoir à cocher 2 journées !
Merci d'avance de vos réponses :)
Bon j'ai cherché un peu sur le site mais je n'ai pas trouvé véritablement de réponse à ma question, qui ne concerne pas les réservations.
Je vais passer 10 jours en Norvège avec mon frère, et on va prendre le pass interrail où on peut voyager 3 jours sur les 10. J'ai bien épluché le site, et c'est écrit qu'il s'agit non pas de 3 voyages, mais de tous les voyages qu'on veut dans une tranche de 24 heures.
Le truc c'est que j'ai jamais utilisé ce pass moi, et j'comprends pas un truc. Apparemment il faut cocher les jours où on va voyager, et donc si on se fait controler, le mec voit qu'on a le droit de voyager toute cette journée. Jusque là j'ai bon ? Nous on va prendre un train de Bodo à Oslo, dont les horaires seront : Bodo 12h15 - Trondheim 22h07 puis Trondheim 23h - Oslo 7h. On est d'accord que ça rentre bien dans une tranche de 24 heures ?
Alors c'est écrit encore sur le site, que si on prend un train de nuit, on coche non pas le jour de départ, mais le jour où on arrive. Jusque là okay, c'est logique puisque le train partant à 22 ou 23 heures, la majorité du voyage se fait dans la deuxième journée. Et puis comme ça si on prend un train de jour après le train de nuit, pas de problème pour voyager la journée. Mais si on fait l'inverse comme dit précédemment ? A savoir d'abord un train de jour, puis un train de nuit ? On coche quoi ? Si je coche le jour du premier trajet, quand je vais monter dans le train de nuit, on va me dire que c'est pas bon et qu'il faut cocher le jour d'arrivée ! Et si je coche le jour d'arrivée, bah dans le premier train, on va me dire que j'ai pas coché le bon jour et que mon trajet est pas valable.
Donc je comprends pas comment on fait. Sachant qu'il s'agit encore une fois que d'une tranche de 24 heures, a priori je devrais pas avoir à cocher 2 journées !
Merci d'avance de vos réponses :)