Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Immanquables du Mexique et du Guatemala

Discussion started by MelT on 2006-04-04

30 replies

English translation pending — showing the original.


Immanquables du Mexique et du Guatemala

MelT · 2006-04-04

Allo

Je pars 2 mois au Mexique et en amérique central cet été, mois de juillet et août (1 mois au Mexique et 1 mois du Guatemala jusqu'à où je pourrais bien me rendre...) Je voudrais savoir si vous pourriez me conseiller les endroits à ne pas manquer.

Au Mexique je compte faire les Chiapas et le Yucatan, alors s'il y a des endroits à ne pas manquer, j'aimerais bien que vous m'en faisiez part. Cela m'aiderais à tracer mon itinéraire...

Au Guatemala, je ne me suis pas déterminé d'itinéraire encore, mais j'aimerais bien que vous me conseilliez à ce sujet, les plus beaux endroits...

Merci a+ Melanie

Immanquables du Mexique et du Guatemala

Fj · 2006-04-04

S'il y a un endroit que tu ne dois pas manquer au Yucatán, c'est Mérida. Quelle belle ville où les gens sont sympathiques, les soirs de fins de semaine la ville est animée: les gens dansent dans la rue, il y a de la musique, c'est la fiesta quoi!

Immanquables du Mexique et du Guatemala

CostaNica · 2006-04-04

Salut,

Tout dépend de tes centres d'intérets..... nature (cascades, parcs, canyon...) histoire (aztéque, maya, olméque, conquistador...) artisanat (marché, plateria...) cuisine (enchilada, tacos, pollo...) .... Dis nous en plus sur ce que tu aimes.

Il y a les endroits habituels.... San Cristobal, Palenque, Merida, Chichen Itza, Cascade El Chiflon, Las Nubes, Texoco...au mexique. Chichi, Flores, Tikal, Livingston....au Guatemala. Si tu veux plus d'info tu peux me contacter car là c'est dur de te conseiller sans savoir tes goûts.

En tout cas tu me fais envie, j'y suis allé 2 fois et une troisième me parait pas de trop.

Bonne journée

R.

Immanquables du Mexique et du Guatemala

MelT · 2006-04-04

Allo

Merci beaucoup pour tes infos...

en fait, je suis intéressée par la nature, l'histoire et l'artisanat principalement. Bref je ne suis pas vraiment intéressé par les endroits trop touristiques style cancun...je veux vraiment voir le «vrai» mexique! Comme je disais, je veux faire les chiapas et le yucatan. Est-ce que c'est réaliste de voir ces deux endroits en 1 mois??

De plus, est-ce que tu pourrais me renseigner sur les moyens de transports économique eu Mexique svp.

Merci encore a+ Mel

Immanquables du Mexique et du Guatemala

Cora2lyon · 2006-04-05

salut, je suis intersse par les meme lieux que toi et part au mexique en aout ! T'y trouveras tu ? Voyages tu seul ?

Immanquables du Mexique et du Guatemala

Minala · 2006-04-05

en 15 jour je suis partie de cancun pour rejoindre mexico en faisant un petit detour par puerto angel pour voire le pacifique. donc c'est tout a fait faisable (a condition d'oublier les grasses matinees!!! mon coup de coeur, le chiapas avec ses marches et son artisana colore, les chutes d'agua azul et misil ah, et poalenque est un des sites precolombien que j'ai prefere; le chiapas ma preferance va a uxmal et tulum desolee pour chichen itza j'ais bien aime mais ce n'est pas ma preference, sinon izamal m'a charmee; j'ai aime oaxac egalement; bon voyage

Immanquables du Mexique et du Guatemala

Diablesseska · 2006-04-05

Les inmanquables du Guatemala:

Si tu veux visiter un site archéologique, en fait si tu en as toujours envie apres avoir vue ceux du yucatan, Tikal est un incontournable!

Un visite dans la cloud forest dans la région de Chelem ha, te permettra de voir plus de 250 especes d'oiseaux. Par chance tu apercevras le Quetzal, emblème du pays. On y trouve aussi de petits singes et toute sortes de mammifères.

Le lac Atitlan offre un vue impressionnante des volcans du Guatemala. Un petit tour en «lancha» est recommander. De plus autour de ce lac on y trouve tous les hotels.

Livingston... Sur la mer des caraibes! http://www.sailing-diving-guatemala.com/Sailing-Rio-Dulce.htm Au départ de linvingston on peut prendre une croisiere de 5 jours sur un voilier privé avec chef et guide. Cette croisiere parcours le rio dulce et le lac Izabal. 200 espèces de poissons, 150 espece de mammifère.. des toucans enfin bref, la paradis!

Les marchés de Panajachels sont haut en couleurs http://www.abekleinfeld.com/images/Guatemala%201-04/Panajachel-Market-1-04.jpg. L'église santo tomas est à visiter aussi

Quetzaltenango: Le marché de Zunil ou de San francisco del alto sont aussi jolie que Panajachel.

Les cuchumatanes, impressionnantes vallés, une sierra qui culmine a pres de 3800m d'altitude, tout pres de Chichicastenango.

Antigua, ville classé monument des amériques. On peut y visiter le couvent de la conception et le musée des armes et du palais des capitaines généraux.

n'oublie pas Guatemala city! ville typique du Guatemala

voici un lien intéressant http://www.atlv.net/pages/amerique/guatemala.html

Bonne visite au Guatemala!!

Immanquables du Mexique et du Guatemala

Benbasket · 2006-04-05

J'ai fait un peu le même parcours que toi l'été dernier, tu peux faire un tour sur mon site, cela te donnera des idées... A plus

Immanquables du Mexique et du Guatemala

Enzo0511 · 2006-04-05

S'il y a un endroit que tu ne dois pas manquer au Yucatán, c'est Mérida. Quelle belle ville où les gens sont sympathiques, les soirs de fins de semaine la ville est animée: les gens dansent dans la rue, il y a de la musique, c'est la fiesta quoi!

euhhh tu es alle qd ?

parce que je n'ai pas le meme souvenir de merida

une ville assez sale

decrite comme le marché du mexique et pourtant, j'ai fait la grosse erreur de faire merida en dernier avant de rentrer et de ne rien avoir achete avant et finalement arrive a merida, il n'y avait rien d'interessant a acheter, ou alors a des prix incroyablement eleves !

Immanquables du Mexique et du Guatemala

Fj · 2006-04-05

Je suis allé à Mérida en mai 2005. C'est la plus grosse ville du Yucatan. Oui y'a des coins plus sales, comme toutes grandes villes, mais le centre de Mérida et les secteurs près du centres sont très propres, très beaux et très sécuritaires.

Pour acheter des trucs au Mexique, c'est comme n'importe où, faut négocier et si tu parles espagnol c'est encore mieux. Faut sortir du centre aussi si tu veux acheter des souvenirs de qualité pour pas cher. Y'a une coopérative Maya où y'a des belles choses, mais faut aller à la vraie coopérative Maya, car n'importe quel magasin va s'appeller la coopérative maya. Faut chercher, c'est pas donné tout cuit dans le bec, c'est pas comme Cancun ;).

J'ai adoré Mérida.

Immanquables du Mexique et du Guatemala

Enzo0511 · 2006-04-05

enfin, ca reste mon avis mais merida ne resume pas tout le charme de la region...

oui c'est une grosse ville, il vaut donc mieux s'attarder sur des petits coins comme san cristobal plutot...

Immanquables du Mexique et du Guatemala

Fj · 2006-04-06

Y'a 2 endroits particulièrement agréables, non loin de Mérida, Progreso pour la mer et Izamal pour le charme d'une petite ville.

Immanquables du Mexique et du Guatemala

Benbasket · 2006-04-06

Pour info, et c'est mon humble avis, Merida est une ville opressante, et très sale. Interressant d'y séjourner une nuit ou 2 pas plus...

Immanquables du Mexique et du Guatemala

Nara · 2006-04-06

Salut, Au mexique, je te conseille de visiter Mexico City + Teotihuacan, puis en descendant Oaxaca est une ville exceptionnelle, petits batiments tres colores et vie mexicaine tres typique (tu peux visiter aussi les ruines de Mitla autour de Oaxaca). Ensuite tu peux rejoindre Puerto Escondido, un village en bord du pacifique assez typique egalement et peu touristique (je te deconseille Acapulco, tres tres touristique et denature par les immeubles et constructions). Ensuite Palenque et San Cristobal(que j'ai loupe malheureusement!) dans le Chiapas, et dans le Yucatan: Merida, Chichen Itza, Uxmal, puis les ruines de Tulum au bord des Caraibes, Playa del Carmen, et si tu veux voir un bel endroit balneaire touristique: Cancun (bien plus attrayant que Acapulco!) La difference aussi c est que l eau des caraibes est turquoise et transparente, alors que du cote Pacifique vers Acapulco, la couleur est bien plus sombre... Voila, pour le Guatemala, essentiellement Tikal et les temples Mayas aux alentours. Si t'as d'autres questions, hesite pas!

Immanquables du Mexique et du Guatemala

CostaNica · 2006-04-08

Salut,

je vois que t'as reçu qq réponses. Je te conseille de lire le livre "Azteca" de Garry Jenings, c'est un roman historique. Moi je l'ai lu pendant que je voyageais. Sinon si tu veux qq photos ou réponses précises, tu peux me contacter par mp te je te donerai mon adresse msn pour discuter en direct..c'est plus sympa.

Pour les bus, il y a les sites sur le net qui te donne pas mal d'infos, horaires, prix... Mais tu verra que sur place tout est affiché (sauf au guaté ou c'est plus le bouche à oreille).

Ah franchement, t'as trop de chance de partir là-bas!!!!

R.

Immanquables du Mexique et du Guatemala

Etoileberger · 2006-04-18

Hello

Je serais au Mexique cet été.. voyage d'un mois et demi.......( en aout au mexique) Ou passerais tu ? 😉

Immanquables du Mexique et du Guatemala

AntoineB · 2006-04-19

Salut. Je te conseille vraiment pour le guatemala, le lac aticlan, plus précisément san pedro petit village au pied d un volcan. c est vraiment magnifique. aussi antigua, santa helena, les ruine de tikal. Au mexique, puerto escondido et zipolité ( cote pacifique), ainsi que oaxaca.

Immanquables du Mexique et du Guatemala

Rumbita22 · 2006-04-21

Salut! Ahhhhh le Guatemala, je te recommande fortement:Tikal (declare Patrimoine mondial par la UNESCO) qui est le centre de la civilisation maya et une sinon la plus grande ville maya encore decouverte est majoritairement la destination prefere des touristes, il n y pas plus bel endroit que celui-la! Perdu au milieu de la jungle entoure de gigantesques et mysterieuses pyramides, de toute cette luxuriante vegetation et d animaux sauvages qui t accompagne poussant continuellement leurs cri, font de cet endroit un reve et une experience inoubliable!!. L'hotel Camino Real a Peten est merveilleux!!Ensuite il y a Lago Atitlan qui est un des plus beaux lac au monde. Ses eaux transparente et les volcans qui lentoure le rende particulierement unique. la vue est definitivement impressionante!!!Antigua Guatemala, aussi declare Patrimoine mondial est a ne pas manquer, l architecture coloniale est les couleurs sont remarquables!!Il y a aussi vers les cotes de l'Atlantique des endroit tres interessant et paradisiaque a visiter qui te montre l autre cote du Guatemala, plus tropical et où la culture Garifuna (afro-caribbean) se fait presente. le Castillo San Felipe forteresse construit sur le bord des eaux du Lago Izabal. RIO DULCE ou une expedition en voilier ou en canon sur ce magnifique fleuve qui se termine dans la Baie d Amatique et disponible et se plonge dans les profondeurs de la jungles où tu observe un sans fin d oiseaux tropicaux, iguanes, aigles, tortues et on y trouve meme un lagon ou le milieu ambiant et ideal a la reproduction de lamantins. A livingston il y a Siete Altares qui est un centre ecologique où de multiples lagons se deversent l un sur l autre. Il y a aussi Paraiso, un milieu ambiant tropical humide ou se trouve un lagon enchanteur qui prend sa source d une grotte aussi a visiter. Entoure de vegetation paradisiaque, une cascade d eau chaude s y deverse.La nature debordante se fait sentir dans la region de Alta Verapaz où je te recommande fortement Semuc Champey qui se caracterise pour ses piscines naturelles de couleures turquoises et non loing de ces ''piscines'' se situe le Rio Cahabon, des rapides defilants sous tes pieds en plein milieu de la jungle!! Dans la meme region, les grottes de Lanquin sont absolument a visiter!!!! Bon, j espere que me conseille te servirons, je crois t avoir nomme asser d endoit tres interessant, c maintenant a toi de choisir ;) Je te souhaite un bon voyage!!!

Immanquables du Mexique et du Guatemala

MelT · 2006-04-21

WOW

Merci beaucoup de tous les endroits que tu m'as proposé. Tes photos sont vraiment génial...j'ai trop hâte d'y être.

Merci encore Mel

Immanquables du Mexique et du Guatemala

MelT · 2006-04-21

Je pars en juillet pour le mexique, mais pour le mois d'août je serai surement en amérique central (guatemala...)

a+ Mel

Immanquables du Mexique et du Guatemala

Rumbita22 · 2006-04-24

Voici plus d'images du Guatemala, pour les interesses!!! ;)

Immanquables du Mexique et du Guatemala

Fj · 2006-04-24

J'aimerais savoir combien il en coûte pour se rendre à Caye Caulker et quels sont les prix pour une chambre et pour les repas sur l'île, merci!

Immanquables du Mexique et du Guatemala

Benbasket · 2006-04-24

Salut, si je me souviens bien, la traversée doit couter aux alentours de 15 euros. Je te conseille de dormir au Tropical Paradise, un TB rapport qualité prix (20 euros la nuit je pense...)

Immanquables du Mexique et du Guatemala

Etoileberger · 2006-04-25

coucou

sur leguide du routard tu trouveras les adresses pour ta destination mais ce coin du Bélize est assez cher...🙁

Immanquables du Mexique et du Guatemala

Etoileberger · 2006-04-25

Hello Melt

tu voyages seule ?

Je te laisserai mon itinéraire dans le Mexique, je file aussi dans les chiapas, chetumal, palenque et d'autres..

a+ tard

Val

Immanquables du Mexique et du Guatemala

Benbasket · 2006-04-25

Je pense pas que tu puisse dire que ce coin du Belize est cher car les tarifs sur l'ensemble du pays sont en général bien plus cher qu'au Mexique et qu'au Guatemala. Mais si tu aimes la plngée, n'hésite pas.

Immanquables du Mexique et du Guatemala

Nara · 2006-04-25

Hello, Au Mexique, je te conseille de ne pas manquer les sites Mayas : Tulum, exceptionnel, au bord de la mer des caraibes, Uxmal et Chichen Itza, tu peux dormir sur Merida pour aller voir ces deux sites, et Palenque, les temples sont encore enfouis sous la jungle par endroit! Tu peux voir mes photos du Mexique sur: http://www.destination-photos.com/photos-mexique.html Au Guatemala, a voir biensure: Tikal et ses temples Mayas. Si ca t interesse mes photos du Guatemala sont sur : http://www.destination-photos.com/photos-guatemala.html A bientot

Immanquables du Mexique et du Guatemala

CLick · 2006-04-25

Bonjour, Tulum c'est surtout la mer qui est jolie😉. Le site est petit.

Immanquables du Mexique et du Guatemala

Fj · 2006-04-25

Ouais, c'est bon, merci, j'ai déjà mon Footprint! C'est juste agréable d'avoir l'avis de personnes qui sont déjà allées 😛

Immanquables du Mexique et du Guatemala

Atolla · 2006-04-30

hello

J ai vu que tu étais allé au chiapas!l été 2007, je veux y aller avec ma petite fille!penses-tu que c est dangereux?ATOLLA

Immanquables du Mexique et du Guatemala

Minala · 2006-05-01

au chiapas la situation evolue selon l'epoque ou on y vas il peut y avoire des problemes ou pas. en 2000 la situation etait tendue mais nous, n'avons pas eu de problemes. cela dit comme je l'ais dejas dit le chiapas est mon coup de coeur aumexique. a voire comment evolue la situation d'ici l'ete 2007.ce serait dommage de se priver de ce magnifique secteur pour rien. les habitants du chiapas savent que le tourisme est interessant pour eux, nous ne sommes pas alles a montebello pour des raisons de securitee mais elle ne venait pas des mexicains mais des guatemalteques qui franchissaient la frontiere. bien se renseigner et surtout partire du principe que a priori il ne devrait pas y avoire de problemes. bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.