Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Czeh Airlines pour la République Tchèque

Discussion started by Teknokro on 2012-07-06

12 replies

English translation pending — showing the original.


Czeh Airlines pour la République Tchèque

Teknokro · 2012-07-06

Bonjour tout le monde ! Je viens de m'inscrire sur ce forum, car je vais pour la toute première fois bouger seule ... Je vais me rendre en république tchèque ! Par contre j'ai un petit truc qui me tracasse : j'ai reservé mon billet sur l'air czeh airlines, est ce que quelqu'un connait ? Ils m'ont envoyé un billet electronique par mail , et n'ayant jamais pris l'avion, je ne sais pas du tout comment ça marche ! Il n'y a pas de code barre, ni rien .... Quelqu'un peut venir à mon secours? Merci [:P]

Czeh Airlines pour la République Tchèque

Dniorthe · 2012-07-06

bonjour,

en te présentant avec la copie du billet électronique à l'heure dite (2h avant décollage) et dans le bon aéroport avec ta pièce d'identité tu récupérera ta carte d'embarquement (et tu enregistrera le bagage).

dominique

Czeh Airlines pour la République Tchèque

Teknokro · 2012-07-06

2h avant le décollage? Rien que ça ? [:)] Ok si c'est si simple que ça, ça me va ! Et donc c'est peut etre une question stupide mais, y'a pas besoin de passeport pour aller la bas?

Czeh Airlines pour la République Tchèque

Aurore038 · 2012-07-06

Bonjour,

Dés maintenant, tu peux consulter ta réservation ici: http://www.czechairlines.fr/fr/portal/online_services/booking/check_mytrip.htm 24h avant le départ tu pourras t'enregistrer en ligne sur le site de la compagnie et donc choisir ton siège: http://www.czechairlines.fr/fr/portal/online_services/nu_odbaveni/internet_check_in2.htm Tu pourras aussi y imprimer ta carte d'embarquement.

Si tu préfères, tu peux aussi t’enregistrer à l’aéroport. Dans les 2 cas, si tu as des bagages en soute, tu devras les déposer au comptoir de la compagnie. Parfois, il y a des comptoirs réservés à la dépose des bagages ce qui est pratique si tu t'es enregistré en ligne car tu n'auras pas à faire la queue.

A l'aéroport, tu n'auras besoin que de ton passeport/carte d'identité. Tu peux amener ton billet électronique mais il y a (très) peu de chance pour qu'on te le demande.

Czeh Airlines pour la République Tchèque

Teknokro · 2012-07-06

Haa merciii pour ces renseignements !! Donc du coup, passeport/carte d identité ça veut dire soit l'un soit l'autre? Car je n'ai pas de passeport juste une Carte ! Et en ce qui concerne la compagnie, elle est bien ça va ? ( je n'ai quasi jamais pris l'avion a part toute petite donc , ca me stress un peu [:P]

Czeh Airlines pour la République Tchèque

Aurore038 · 2012-07-06

La république Tchèque fait partie de l'UE donc oui la carte d'identité suffit. Aucune idée pour la compagnie, je ne l'ai jamais prise.

Czeh Airlines pour la République Tchèque

Dniorthe · 2012-07-06

re,

CNI ou passeport, ça dépend de ta nationalité et du pays d'arrivée.

pour la compagnie... "bien" ca veut dire quoi ? que ses avions volent ? alors oui. qu'il n'y a pas de retards ? alors faudra attendre d'être sur place.

dominique

Czeh Airlines pour la République Tchèque

Azerty013 · 2012-07-06

Tu as la chance que seule la cni suffit...il faut tout de même AVANT de faire une réservation ferme s'assurer que l'on soit en règle avec le pays où l'on se rend....certains se voient refuser l'embarquement par ex pour Bangkok parce que leur passeport n'est pas valable 6 mois après la date du voyage....pleins d'exemple de ce style... ou CNI si elle suffit pour certains pays etc etc. j'en ai vu des voyageurs piquaient des crises devant les comptoirs de l'enregistrement parce que leur voyage tombe à l'eau.

sinon OUI il faut être Au moins deux heures avant MINIMUM à l'aéroport. Ce sont les règles de l'aérien... et attention si tu arrives tard tu risques d'être refoulée et de te voir refuser l'enregistrement... en régle générale la plupart des compagnies aériennes ferment l'enregistrement parfois 45 mn avant le décollage... donc prévoir un bon laps de temps qu'une fois enregistrée tu te rends dans les temps à ta porte d'embarquement qui figurera sur ta carte boarding pass....souvent le passage de la sécurité peut être long et certains ont manqué leur avion parce qu'il sont arrivés trop juste pour les formalités.. et là pas de remboursement de ton billet d'avion.

selon la compagnie tu peux te faire attribuer un siège par avance par téléphone à vérifier, ceci dit MEME si tu as un siège préaffecté ça ne te certifie pas que ton siège est conservé .. il faut quand même que tu ailles bien à l'heure à l'aéroport.... si pas de préaffectation siège il y aura l'enregistrement en ligne voir site de ta compagnie... et si tu fais ce mode d'enregistrement tu déposes le bagage là ou ça sera indiqué et tu passes bien avant les formalités de police et de sécurité au moins 45mn à 1h avant le décollage .. sinon ta réservation ne sera pas conservée si tu arrives tranquillou quelques minutes avant l'embarquement ils te fermeront les portes....on assiste pas de fois à ce cas de figure.. on ne va pas plaindre les gens qui se croient tout permis et ne respectent pas les règles.....ça on l'apprend à force de voyager...

bon voyage

Czeh Airlines pour la République Tchèque

Teknokro · 2012-07-06

Ok donc 2h avant le décollage alors c'est noté :) Merci ! Et si jamais quelqu'un s'y connait avec cette air , ou les trouve t'on ces références de réservation? J'ai essayé plusieurs trucs mais ils ne trouvent pas

Czeh Airlines pour la République Tchèque

Teknokro · 2012-07-06

Nan bah c'est bon en fait j'ai trouvé, j'ai juste inversé mon Nom et mon Prénom à la reservation ... Le boulet ... Ca ne va pas poser de problème ? Bon c'est stressant tout ça qd même , aller faut bien se lancer un jour de toute façon , ça arrange bien de faire qu'une 1h30 de voyage au lieu de 13h ! Pis bon le décollage ça doit pas être si méchant que ca [:/]

Czeh Airlines pour la République Tchèque

Azerty013 · 2012-07-06

Nan bah c'est bon en fait j'ai trouvé, j'ai juste inversé mon Nom et mon Prénom à la reservation ... Le boulet ... Ca ne va pas poser de problème

ah la là mais c'est récurrent sur ce forum cette erreur!!!! d'inversion nom/prénom c'est fou ça... en principe si c'est bien orthographié et que ça correspond bien à la pièce d'identité ça devrait passer... pose la question à un agent au numéro donné plus bas... mais ne te laisse pas inquiété si l'agent te dit "non ça passera pas"....lis les autres post à ce sujet

Et si jamais quelqu'un s'y connait avec cette air , ou les trouve t'on ces références de réservation?

tu as reçu ton eticket, donc dessus il doit y avoir un numéro de réservation... 6chiffres/lettre avec ce code tu vas sur le site : http://www.czechairlines.fr/...services/booking.htm tu sélectionnes l'onglet "contrôle de réservation"...et ça dessous apparait :

http://www.czechairlines.fr/...ing/check_mytrip.htm

si tu n'as pas sur ton eticket ce code essaie de les joindre : à ce numéro : 08 25 54 00 02 là tu donnes ta date de départ et ta destination plus ton nom et demande le code GDS pour que tu puisses suivre ta réservation sur leur site ou sur un site du genre "checkmytrip"....

si avec ça tu n'y arrives pas et bien [:/]

allez travaille un peu lol!!!!

Czeh Airlines pour la République Tchèque

Af388yul · 2012-07-06

Vous pouvez passer par www.csa.cz pour l'enregistrement.

Czeh Airlines pour la République Tchèque

Teknokro · 2012-07-07

Bon apparament c'est pas un problème si tout est orthographié parfaitement ! C'est le cas! J'ai donc pu trouver ttes mes infos que je cherchais ! Merci hein ! Bon y'a plus qu'à attendre , j'ai limite envie d'y aller maintenant pour être sure d'être à l'heure (c'est pour lundi dans une semaine lol )

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.