Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Problème d'adresse sur un colis en Chine

Discussion started by Fanny1987 on 2006-04-13

4 replies

English translation pending — showing the original.


Problème d'adresse sur un colis en Chine

Fanny1987 · 2006-04-13

Bonjour, voilà j'ai envoyé un colis à ma correspondante chinoise lundi, en écrivant l'adresse comme elle me l'avait conseillé, soit du général au particulier, donc en commençant par " republique populaire de chine" et en finissant par son nom. Seulement je viens de voir sur un site, que c'est effectivement comme cela que l'on écrit les adresses en Chine, mais que lorsque l'on écrit l'adresse en caractères latins et non chinois, il faut inverser et écrire du particulier au général.

Donc je m'inquiete un peu, est ce que mon colis va arriver quand même, c'est déja arrivé à quelqu'un ?

merci

Problème d'adresse sur un colis en Chine

Hengxi · 2006-04-13

Bonjour,

As tu écris l'adresse seulement en caractères latins ?

Si oui, ca arrivera, mais si c'est dans une petite ville, il faut le temps et trouver quelqu'un qui déchiffre.

pour ma part, quand on doit m'envoyer un colis de France, j'envoie mon adresse en chinois ; de plus sous la forme d'un image jpg pour ne pas que les caractères risquent d'être transformés par l'ordinateur distant.

Problème d'adresse sur un colis en Chine

Philobate · 2006-04-13

Hello

Oui on ma envoyer des colies sous toutes les formes ....avec tous les types d'adresses ... et oh miracle c'est toujours arrivée ...

Ne t'inquiète pas, ca vas maitre un peut plus de temps mais ca vas arrivée ...

Philo

Problème d'adresse sur un colis en Chine

Fanny1987 · 2006-04-13

oui j'ai écrit uniquement en caractères latin, je lui avais demandé si je pouvais l'écrire comme ça ou s'il fallait que je le fasses en chinois, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes si j'écrivais en caractèrres latins.

puis à la poste ils ont vu comment j'avais écrit l'adresse ils ont rien dit alors bon...

merci en tout cas pour vos réponses

Problème d'adresse sur un colis en Chine

Fanny1987 · 2006-04-27

elle a reçu mon colis lundi, soit 2 semaines pile après mon envoie !

merci en tout cas pour vos réponses

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.