in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Réceptionniste au Four Seasons à Bora Bora
Discussion started by Lilianebr on 2012-07-14
6 replies
English translation pending — showing the original.
Réceptionniste au Four Seasons à Bora Bora
Lilianebr · 2012-07-14
Ma fille a obtenu un entretien pour le poste ci-dessus.
Est-ce que quelqu'un a occupé ce poste ? Les annonces pour cet hôtel reviennent très très régulièrement. Comment est l'ambiance de travail ? le logement, la vie sur place, le salaire par rapport au coût élevé de la vie sur place ? l'employeur participe-t-il au frais de voyage ?
Quel genre de contrat signe-t-on ? Bref, mille questions qu'on doit se poser avant de partir si loin, si l'on est embauché.
Merci de vos réponse,
Liliane
Réceptionniste au Four Seasons à Bora Bora
Lucette17 · 2012-07-24
Bonjour, j'attends aussi un entretien, votre fille a été prise au final? vous ont il donné les infos que vous recherchiez?
Réceptionniste au Four Seasons à Bora Bora
Tamanu · 2012-07-28
Ce n'est surtout pas une critique à l'égard votre fille, mais c'est hallucinant de constater qu'un hôtelier cherche à recruter hors la Polynésie, pour un poste de ce type, alors que Bora Bora souffre de la crise et que les demandes d'emploi y sont nombreuses.
- Pour ce qui est du salaire : C'est bas.
- Pour ce qui est du coût de la vie : C'est cher.
- Pour ce qui est de l'ambiance de l'hôtel : Pas entendu que du bien, mais c'est un élément subjectif
- Pour ce qui est du logement : Vaut mieux le partager
- L'employeur ne doit pas avancer le coût du voyage, mais plutôt le rembourser au bout d'1 an !?
En bref, Bora beau c'est beau mais c'est petit, et la vie sur un ilot ça peut devenir très oppressant pour un "popa'a" au bout de quelques mois.
Si en dessous de 30 ans, qu'elle opte plutôt pour un WHV à destination de l'Australie = Elle s'éclatera, parlera anglais, gagnera mieux sa vie et trouvera un job assez facilement. Pays sécu, et en comparaison plutôt épargné par la crise mondiale.
A+
Réceptionniste au Four Seasons à Bora Bora
Lilianebr · 2012-07-30
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je suis tout à fait d'accord sur la critique du recrutement en métropole. C'est effectivement, la première chose à laquelle j'ai pensé. Ne peut-on pas former les gens du coin ?!!
Je sais que l'hôtel recherche du personnel parfaitement bilingue en anglais à la réception et c'est peut être là que le bât blesse, je ne sais pas.
En ce qui concerne le remboursement du voyage, on ne lui a pas mentionné le "détail" sur le délai d'un an. Perso, j'étais assez étonnée qu'on veuille bien payer le billet d'avance...
On a bien compris qu'on allait pas là bas pour gagner de l'argent mais plutôt pour vivre une expérience d'une vie. On a pas tous les jours les moyens de se payer un billet pour Bora Bora...
Par d'autres biais, on a plutôt entendu du bien sur l'ambiance. mais comme vous le faite remarquer, c'est subjectif. Bref, pour l'instant elle reste en France, le recruteur recherchait quelqu'un de disponible tout de suite, ce qui n'était pas son cas.
Pour l'Australie, merci du tuyau, c'est effectivement dans les cartons...
A Bientôt, Liliane
Réceptionniste au Four Seasons à Bora Bora
Tamanu · 2012-07-30
Ia orana,
Merci de votre réponse. Je suis tout à fait d'accord sur la critique du recrutement en métropole. C'est effectivement, la première chose à laquelle j'ai pensé. Ne peut-on pas former les gens du coin ?!!
Les habitants de BORA BORA sont largement aptes à exercer et toutes les familles ont des membres qui travaillent dans l'hôtellerie. C'est l'activité première.
Je sais que l'hôtel recherche du personnel parfaitement bilingue en anglais à la réception et c'est peut être là que le bât blesse, je ne sais pas.
A BORA BORA... vu la mixité ethnique, vu les liens historiques avec l'Amérique, vu l'activité touristique = la pratique courante de la langue anglaise n'a rien d'exceptionnelle.
En ce qui concerne le remboursement du voyage, on ne lui a pas mentionné le "détail" sur le délai d'un an. Perso, j'étais assez étonnée qu'on veuille bien payer le billet d'avance...
Payé d'avance et sans contrepartie. Je n'y crois pas trop !
On a bien compris qu'on allait pas là bas pour gagner de l'argent mais plutôt pour vivre une expérience d'une vie. On a pas tous les jours les moyens de se payer un billet pour Bora Bora...
Par d'autres biais, on a plutôt entendu du bien sur l'ambiance. mais comme vous le faite remarquer, c'est subjectif. Bref, pour l'instant elle reste en France, le recruteur recherchait quelqu'un de disponible tout de suite, ce qui n'était pas son cas.
Pour l'Australie, merci du tuyau, c'est effectivement dans les cartons...
A Bientôt, Liliane
A+
Réceptionniste au Four Seasons à Bora Bora
Sandybora · 2012-08-24
Bonjour
Mon mari a commené au four seasons de Bora le 16 aout en maintenance. IL est franchement ravi de l'accueil, de l'hôtel et de l'organisation.
Il a une aplitude horaire importante (avec le trajet navette et voiture) mais le rythme est plus "cool, serein et maîtrisé je dirai" que ce qu'il avait dans son ancien poste en France.
Mon mari m'a dit qu'il y avait beaucoup de locaux en employés au FS. Pour le recrutement ils ouvrent en 1ER les postes sur la polynésie puis sur l'extérieur.
Maintenant c'est tou nouveau et nous n'avons pas encore assez d'expérience mais le peu que nous avons eu avec cette enseigne est très positif.
Nous sommes arrivés à 4 avec 2 enfants et avons très soutenus par l'équipe tant pendant la préparation du départ de France qu'à notre arrivée.
Nous sommes logés près de Vaitape dans les logements FS, ils sont très acceptables, propres avec tout le mobilier nécessaire.
Après c'est de notre ressort de découvrir Bora, ses habitants, de s'intéresser et de s'intégrer.
Les enfants sont scolarisés et tout se passe pour le mieux.
Le lagon est encore plus beau que sur toutes les photos que l'on ait pu voir, les gens très accueillants, oui la vie est plus chère ce qui est normal sur une Ile, mais le cadre de vie incite franchement à une douceur de vivre.
Sandra
Réceptionniste au Four Seasons à Bora Bora
Chouya · 2014-04-19
Bonjour Sandy,
malgré le fait que ce post date d'il y a plus d'un an , mais c'est le seul qui parle d'une "expatriation" en famille a Bora Bora, j'aurais voulu avoir un peu plus de détails concernant votre experience à l'autre bout du monde 🙂
Mon épouse a la possibilité de rejoindre une grande chaine d'hotels sur Borar Bora en tant que chef de departement deslors les questions "pratiques" et operationelles fusent à la maison vu que l'on ( avec 2 enfants , 5 et 2.5 ans ) pense la rejoindre si cela se concrétise .
1. ou habiter ? vous dites etre logés dans les logements de FS, tous les hotels logent ils leurs employés et leurs familles ?
2. nous sommes 4 aussi, avec quel montant de salaire arrive t on à vivre raisonablement ?
3. pourriez vous m'informer du cout de la vie à Bora Bora ?
4. l'employeur de votre mari contribue t il à des vols a/r vers la france pour lui et la famille , si oui chaque combien ?
5. comment s'organise la vie scolaire de vos enfants ( inscription, écoles, journées , .... )
6. est il "facile" de trouver un emploi sur place
7. et bien d'autres qui suivront si partager vote expérience ne vous dérange pas.
Pedro